1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ECLAIREUR, 7 Mars 2011.

1. Chers tous,

J’expose mon problème et j’accepte tout conseil car je suis désespéré au plus haut point vu le nombre de modifications apportées sans grand résultat, cela fait 4 mois que cela dure…

Pour la première fois, je tente un achat d’une voiture d’occaz’…purée pas de bol, le passage au banc chez un grand préparateur belge me donne…109 cv (313 Nm) et la deuxième fois 111 cv (310 Nm) au lieu des 136 théoriques (320 Nm). Je ne m'y connais pas mais je trouve quand même bizarre que le couple est là (313 Nm = pratiquement les 320 Nm d'origine) mais pas la puissance...

Via un bon ami, j’ai eu la chance de rencontrer un ingénieur électromécanicien de Seat qui a effectué plusieurs modif’s.

Ce qui a été effectué pour palier à ce manque de puissance :

- Culasse poreuse : Joint de culasse changé, culasse redimensionnée pour l’étanchéité et mise sous pression
    - Turbo à géom. variable changé (sifflement du turbo refonctionne = GV fonctionne correctement)
    - Courroie de distribution changée
    - Sonde retour turbo changé
    - Durite turbo changé
    - Débitmètre changé
    - EGR nettoyé
    - Nouvelle vidange Huile 5w30 Longlife
    - N75 ok
    - Injecteurs ok
    - Clapet anti-retour après le turbo remplacé
    - La pompe haute pression fonctionne bien
    - Air : filtre à air fût changé, le collecteur est ok, la soupape de décharge fût changée ainsi que la vanne EGR -> ce n’est pas (plus) le turbo.
    - GO (vanne d’admission) : j’ai presque terminé mon premier plein avec un additif diesel de bonne marque appelé MARLY spécial diesel. Je vais me refaire un plein entier ce soir avec un nouvel ajout (250 ml par 50 L). Mais je doute…Ou faut-il attendre que je l’ai fait quelques fois pour réellement en ressentir la différence ?
    - A part le code défaut du turbo à l’époque, mon ingénieur me dit que tout est ok maintenant, il a tout revérifié via le Diagnostic.
    - Check les segments racleurs : OK, ils sont bons.
    - Consommation GO, huile, liquide : tout est ok maintenant.
    - A la conduite, à priori elle n’et pas « chiante » à conduire. Les TDI IP sont nerveux d’origine et les petites sensations sont heureusement là. Mais ce que je remarque, c’est qu’au freinage de 30 km/h à zéro km/h (pied enfoncé dans l’embrayage), le moteur broute relativement fortement (mais pas à chaque coup non plus), un sentiment comme si elle allait caler ALORS QUE le ralentit visuel au tableau de bord ne bouge pas et reste toujours à 800 tr/min. Vraiment bizarre…Sinon à haute vitesse, il me presque faudrait 1 minute pour atteindre 170 km/h.

Elle est passée au VAG com et toutes les erreurs ont été corrigées, depuis…RAS dans le diagnostic. Il parait que la voiture fonctionne maintenant à 96.7 %

Ce n'est pas un moteur rincé, un turbo fatigué, un joint de culasse, etc, c'est quelque chose qui à priori l'empêche d'absorber son mélange, et bride donc la puissance.

Pour le coup ça ressemble vraiment à une bride "classique", style entrée d'air contrôlé.
    Quoi d’autre pourrait être la cause ? Il devrait simplement s’agir d’un petit truc dont personne n’a encore pensé…

Merci d’avance !

Ps : la voiture à 84'000 kms – 2007 – 2.0 TDI Injecteurs-Pompes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Bonjour,

côté admission, il me semble que le tour a été fait.
    Côté échappement, genre cata bouché ?

@+

4. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

On a mis un tuyau avec camera, RAS.

Merci quand même!

5. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

as tu pensé au calculateur moteur ?

6. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Désolé, je ne vois pas précisément de quoi il s'agit...?

7. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Salut,
    tu as testé ton turbo et la vanne egr avec un vag com tu peux vérifier les courbes de pression et d'ouverture pour voir qu'ils fonctionnent à 100% de leur capacité.

Moi je pense aussi au capteur de pression à vérifier.

Bon courage à toi.

Jettes un oeil ici http://www.vag.com.fr/diagclass.htm#groupes

8. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Merci ;)
    On a vérifié à plusieurs fois via le VAG com et le "nouveau" turbo qui remplace l'ancien ne souffre d'aucune critique.
    De lundi à mercredi prochain, la voiture passe chez D'Ieteren à Kortenberg (Belgique) et sera minitieusement "oscultée" par 3 ingénieurs allemands. Je suis curieux de leur verdict...Je vous tiens au courant.

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

salut as tu essayer une pompe de gavage (dans le reservoir) et un nouveau filtre a go a+

10. Re : Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Filtre à gazoile remplacé aussi. Merci.

Pompe de gavage fonctionne correctement.

11. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Injecteur pompe ?
    L'un des miens (peut être 2) semble(nt) fonctionner correctement en charge modérée mais de façon dégradée au ralenti et en pleine charge..
    À voir :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Peut-être mais pourtant tous les injecteurs fonctionnent correctement d'après mon ingénieur. J'attends le verdict des ingénieurs allemands à qui j'ai laisse ma voiture pendant quelques jours/semaines ^^
    Je vous tiens au courant.

14. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Ce 2.0 TDI,il a retrouvé la forme?

15. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Non, mais alors pas du tout!
    J'en ai plusss que marre; 4'000 EUR de frais, 4 injecteurs changés car 2 étaient en train de couler... et pompe haute pression changée toujours aucune amélioration!
    C'est à ni plus rien comprendre.
    Elle est en vente car j'ai perdu tout espoir

Vu que mon budget se voit fort limité, je partirai sur le 1.9 tdi 105 cv sur une Fabia Combi...

J'espère encore continuer avec des moteurs VW anciennes version car les nouvelles ont encore beaucoup d'améliorations à faire avant d'égaler la concurrrence qui qui vend des CR depuis 10 ans!

16. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Purée c'est qui ton ingé ? Même pas fichu de voir que ton cata est bouché ! 4000€ de frais c'est du vol sérieux ! Ce n'est pas avec une caméra que tu verras qu'au beau milieu de la céramique c'est bouché ! Pour info et vu chez un préparateur de mes propres yeux : tdi 130 passage au banc avant reprog développait 115cv à peine et aucun probléme détecté. Après quelques minutes de discutions pour convaincre de décata, ils entreprennent de vider cette s....ie. Repassage au banc verdique autour de 140 cv mais un débitmètre malade.
    Moi je ne dis rien mais ton bouchon il est quelque part. Décata ça ne coute pas un sous et tu passes au CT la preuve je viens de le faire : pollution zéro !

PS: pour info, arréte de tirer dedans avec un bouchon pareil t'as une contre pression énorme qui fait chauffer ton turbal et il va finir par te péter dans les pattes !
    PS2: pas de culasse poreuse sur les modèles 2007.

17. mirotoile

mirotoile Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TIGUAN
    Date:
    06/2014
    Kilométrage:
    29000
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    140

Bonsoir,

La pompe HP a été changée sur un IP :-C :-C

Miro

18. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

C'est l'arnaque du siècle le pauvre !

19. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

tu es de ou ? Car dans le nord pas de calais il y a des bons mecanos et partout en france d'ailleur ... Moi je te propose mes services si tu es dans le nord pas de calais

20. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Quoi!!!! Sérieusement...de l'arnaque??? Bon, je vais règler ça après.

Mon "ami" ingénieur m' a pourtant dit que ma pompe haute pression fonctionne moins bien, et qu'il faudrait le remplacer...
    Ce qui a été fait: il a prélevé et interverti 4 injecteurs sur une Golf 2.0 tdi déclassée du train arrière dc, niveau moteur, tout était ok. Il les a tous testé et étaient tous ok. Les miens, injecteur n.2 et 4 étaient en train de couler, dit-il...Par la même occasion, il a interverti la pompe haute pression, elle aussi testée et était ok. Tout ceci pour 300 EUR.

mcjeangab1,
    Merci de ton aide. Je suis de Obaix à environ 60-80 km de chez toi probablement mais si tu as la solution, je me ferai un plaisir de venir de voir...

21. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Je viens de regarder est nous sommes a 152 kilometres l'un de l'autre . Mais si tu es vraiment desespérer ,tu passe et je peut te donner mon avis en épluchant ta voiture par des tests , des logs , une vérification du calculateur , une vérification des durites , voir si tout est ok gratuitement bien sur . Moi je te dirais la vérité et ne t'arnaquerais pas contrairement a certains qui ont pu le faire ... On ne demande pas de l'argent a quelqu'un si il n'y a pas de résultats ....

Je suis dispo cet aprés midi mais pas ce week end car je bosse .

22. Re : Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Merci, c'est vraiment aimable de ta part. Je ne voudrais pas t'embêter avec mes soucis...

On peut continuer en MP si tu veux...On n'inondera pas inutilement le sujet ;)

La voiture est en vente pour l'instant, bien que cela me déplaît. Si dans un mois, RAS, je prendrai contact avec toi pour se fixer une date/heure de rdz-vs éventeul.

Encore merci pour ta propostion !

Partager cette page

Chargement...