1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur 2.0 TDI - Je ne comprend plus rien!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ECLAIREUR, 7 Mars 2011.

1. Chers tous,

J’expose mon problème et j’accepte tout conseil car je suis désespéré au plus haut point vu le nombre de modifications apportées sans grand résultat, cela fait 4 mois que cela dure…

Pour la première fois, je tente un achat d’une voiture d’occaz’…purée pas de bol, le passage au banc chez un grand préparateur belge me donne…109 cv (313 Nm) et la deuxième fois 111 cv (310 Nm) au lieu des 136 théoriques (320 Nm). Je ne m'y connais pas mais je trouve quand même bizarre que le couple est là (313 Nm = pratiquement les 320 Nm d'origine) mais pas la puissance...

Via un bon ami, j’ai eu la chance de rencontrer un ingénieur électromécanicien de Seat qui a effectué plusieurs modif’s.

Ce qui a été effectué pour palier à ce manque de puissance :

- Culasse poreuse : Joint de culasse changé, culasse redimensionnée pour l’étanchéité et mise sous pression
    - Turbo à géom. variable changé (sifflement du turbo refonctionne = GV fonctionne correctement)
    - Courroie de distribution changée
    - Sonde retour turbo changé
    - Durite turbo changé
    - Débitmètre changé
    - EGR nettoyé
    - Nouvelle vidange Huile 5w30 Longlife
    - N75 ok
    - Injecteurs ok
    - Clapet anti-retour après le turbo remplacé
    - La pompe haute pression fonctionne bien
    - Air : filtre à air fût changé, le collecteur est ok, la soupape de décharge fût changée ainsi que la vanne EGR -> ce n’est pas (plus) le turbo.