1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par laulau78, 28 Février 2013.

1. Bonjour a tous
    J'ai deux questions a vous poser a propos d'une perte de puissance et d'un pot catalytique___.
    La première c'est que d'un coup je me suis retrouvé avec un moteur de 4cv au lieu des 140 prévu dur dur
    De plus j'ai un pot catalytique qui date de 1996 il y a t-il une cause a effet. Fallait-il changer ce pot aucun garage m'en a fait allusion.
    Quel en peuvent etre les raisons __
    Je fume noir tout le temps J'ai eu l'impression d'avoir une petite amélioration lors d'un produit mis dans le gas oil ( GS 27 injection) mais celà n'as pas durée.
    Elle a 294541 km et je n'ai rein fait dessus a pars les révisions habituelles.
    merci pour vos conseils
    Voiture concernée : AUDI A6 - AEL - 2.5L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

As-tu désactiver l'EGR ?

4. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

oui on l'a débranchée ainsi que le débitmètre que nous avons changé, mais rien n'a changé.
    Si on branche la vagcom aura t-on des infos.
    Si le pot catalytique est bouché n'y aurait-il pas d'influence il est d'origine.
    merci

5. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Oui VagCOM pourra peut etre aider si le problème est électrique ou électronique.

6. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

bonjour pour ton cata s'il n'est pas bouche pas de remplacement prevu pour le manque de puissance recherche un pb d'arrive d'aire (pas asse d'aire par rapport au gasoil injecte) a controler filtre a aire, volet regulateur , durites perce , turbo casse cdlt

7. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Bonjour Premium merci pour ton avis, comment je peux voir si le pot d' échap n'est pas bouché, en attendant je fume noir c'est bien car personne ne me colle au Q. J'ai essayé de lancer le moteur à 3000 trs et voir si je trouvais une prise d'air mais je n'ai rien vu, ni entendu. Pour le turbo, j'ai été voir un spé et d'après lui le turbo n'à rien . Je reviens a la case départ et je ne trouve pas la solution.
    merci de ton aide.

8. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

hello,
    est ce que cela fume noir tout le temps et à n'importe quel régime?

9. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

rebonjour si ton pot ete bouche ça ne fumerai pas car le melange en amont serai bon, le calcule d'injection du gasoil se fait par rapport au volume d'air admis mesure par le debitmetre maintenant si tu a un doute tu peut le desserrer et le reculer est ce que c'est arriver d'un seul coup ?cdlt

10. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Si ton problème de puissance et de fumée sont liés, c'est surement une durite turbo qui est fissurée ou déboitée.

11. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

bonjour laulau78 quoi neuf ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Hello les amis !

Moi je pencherais plutôt pour un décalage de la pompe à injection. Les symptômes sont les mêmes, fumées noires, pertes de puissance.. As-tu du mal à démarrer à froid également ???

14. Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Bonsoir,
    Pour ta perte de puissance il suffit juste de vider ton pot catalytique et tu retrouveras toute ta puissance. Pour la vanne EGR tu la bouche et puis voilà.

15. pat2chi1

pat2chi1 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 AVANT C4
    Date:
    04/1996
    Kilométrage:
    405000
    Code Moteur:
    AEL
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance sur A6 TDI 140 5 cylindre de 1996

Bonjour,

Je m'excuse d'avance de détérer ce sujet mais comme l'intervenant principal n'est pas revenu dire si son problème était résolu, je me lance.

J'ai eu le même soucis sur la mienne et elle a retrouvé toute sa puissance après avoir vidé le cata. Il suffit juste d'acheter 2 manchons du diamètre du tube en amont et en aval du cata (pour le remontage), couper ce dernier avec un coupe tube ou une disqueuse, le vider en "maravant" l'intérieur avec ce qu'on a sous la main (un pied de biche fait très bien l'affaire...), attention à faire ça dehors et se protéger avec un masque anti-poussière et le tour est joué !!!

@+

Partager cette page

Chargement...