1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur AFN, code erreur 01237 résolu grâce au VAG-COM.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Sylvestre 87, 13 Avril 2011.

1. Je viens faire part de mon expérience récente, ou cas où ça servirait à quelqu'un:

Ma voiture était poussive, 60km/max en côte, plus possible de tracter une grosse remorque comme il m'arrive régulièrement.

J'ai, non sans mal, réussi à connecter ma voiture à un ordinateur pour trouver le code erreur 01237. J'ai effacé, roulé et ce même code est revenu.

Magie des forum qui aident à réparer soi-même, l'accusé est: Fuel Shut-Off Valve (N109) en français: étouffoir de carburant. Localisé avec le plan ci-joint (si j'arrive à le joindre).

Je l'ai démonté, il était comme neuf mais je l'ai nettoyé quand-même.
    J'ai suivi le fil d'alimentation, j'ai trouvé un fil voisin dénudé par frottement mais pas sectionné que j'ai entouré de Barnier.
    J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de fuite à la masse.

Je me suis dit que ça ne devait pas être ça le problème et j'ai remonté la pièce. Au trajet suivant, bien chargée, ma voiture a retrouvé une partie de sa jeunesse et monte les côte à 90 km/h parce-que c'est la vitesse max autorisée.

Donc c'est réparé, merci pour l'aide précieuse que m'a apporté ce forum pour faire fonctionner le Vag-Com et pour trouver la pièce à incriminer.

Salut.
    Voir la pièce jointe 20749

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance sur AFN, code erreur 01237 résolu grâce au VAG-COM.

Merci du retour, c'est bon a savoir ! :-B> :-B> :app: :app:

Partager cette page

Chargement...