1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur autoroute

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par txabi, 7 Mars 2009.

1. Bonsoir, j'ai fait l'acquisition hier d'une passat SW TDI 105 Confort de mais 2002 avec 84000 km.
    J'ai ramené la voiture hier sans souci. Aujourd'hui je décide d'aller chez des amis et je dois passer par l'autoroute, et là, gros probleme! au bout de 5 minutes d'autoroute, perte de puissance, de 130, je passe en rétrogradant à 60 KM/H, pied au plancher. Je sort de l'autoroute, un peu de nationale, plus de soucis, je pense tout d'abord à une ***** dans le gasoil.
    Au retour, rebelote, après 5 minutes d'autoroute à 130, perte de puissance la voiture ralenti jusqu'à 60 en rétrogradant. ville voie rapide (110 pendant 3 minutes), pas de pb!
    Je suis inquiet je l'ai acheté hier à un particulier et j'ai peur que ce soit un pb de turbo (apparemment assez courant), mais pourquoi que sur autoroute, et au bout de 5 minutes à 130?
    Je compte sur vous tous pour me rassurer ou me confirmer que je me suis fait arnaquer!!!
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance sur autoroute

Je viens de passer beaucoup de temps sur le forum, a lire des km de phrases, et je pense que finalement ce n'est pas le turbo.
    Par contre j'ai du mal, débitmètre, EGR, N75, j'ai beau lire j'ai du mal a comprendre.
    Par rapport a mes symptômes, pb systématique sur autoroute est ce que c'est le débitmètre????
    Merci de votre aide

4. Re : perte de puissance sur autoroute

salut
    donc ne t'inquiete pas trop , j'ai eu un probleme similaire "post supression turbo" donc il faut que tu controle plusieurs choses:
    -regarde tes durites de dépression et de suralimentation controle des fuites éventuel
    -regarde si la tige de ta GV bouge correctement en accelerant elle doit remonter en accel
    -le top c'est de faire un test dynamique avec VAG com et de tracé les courbes ( avec ça tu me les envoies et je t'en dirai un peu plus)
    tiens nous au courant j'essaierai de t'aider le max , mais ne va pas chez VAG il vont te dire turbo à remplacer c'est sur...

5. Re : perte de puissance sur autoroute

Je vais vérifier les durites, mais par contre je n'ai pas trouvé de tuto ou photo concernant la vérification de la GV.
    Ça peut pas venir du DM ou de l'EGR?
    D'ailleurs a quoi ça sert de désactiver l'EGR, j'ai lu plein de post sur comment le faire, mais j'ai pas compris pourquoi!
    Merci

6. Re : perte de puissance sur autoroute

ben en fait pour l'EGR ça permet de ne plus réaspirer des gaz d'échappement pour la combustion , la voiture fonctionne mieux apres, mais par contre pour le CT je ne sais pas si ok, mais sinon si il y a des post sur ça
    mais je te dit le mieux c'est de lire les DTC et fait un log avec une interface, moi j'ai eu besoin de ça pour pouvoir comprendre
    et pour controler la GV tu debranche la durite à la N75 qui va à la GV et tu aspire elle doit descendre et qu'en tu relache elle doit remonter à fond, si elle grippe il faut deposer le turbo et le nettoyer sinon je te dit c'est peut etre juste une connerie

7. Re : perte de puissance sur autoroute

Pour le diagnostique, avec vag-com par exemple, je pense pas l'acheter maintenant car c'est quand même assez cher.
    Qu'est ce que la N75, la durite du N75 à la GV, je vois pas.
    désolé, mais la mécanique j'ai du mal.
    Merci de votre patience

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : perte de puissance sur autoroute

c'est ok pour le CT. Ce point n'est pas vérifié et comme il y a moins de crasse dans le moteur, ça passe à l'opacimètre...

9. Re : perte de puissance sur autoroute

Bonjour, La voiture n'a pas de CT, elle a moins de 4 ans.
    Personne n'a une photo ou une illustration de l'endroit que je dois vérifier pour savoir si la Gv est pas grippée.
    Merci

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance sur autoroute

le mieux serait de nous envoyer une photo de ton moteur, car si je t'envoie une photo du mien, ce ne sera pas la même chose...
    Fais une vue d'ensemble et une vue rapprochée... et espérons qu'on y verra quelque chose.

Pour vérifier la GV, c'est facile quand on peut y accéder d'une main... c'est là que la photo peut être utile pour te guider.

11. Re : perte de puissance sur autoroute

Alors, il y a eu des évolutions aujourd'hui. Je pars avec la voiture faire le plein et retester sur autoroute, voir si le pb persiste (on a le droit de rêver). Donc départ nickel, un peu de national et là a 90 rebelote, perte de puissance et reprise, coupure reprise, jusqu'à ce que sur une route à 70, la voiture ralentisse jusqu'à 30km/h. Je me range et là la voiture cale. impossible de redémarrer! voyant batterie allumé indiquant un défaut d'alternateur. Après une heure d'attente et de test, rien a faire, la voiture démarre plus!
    Allo l'assistance, 1h après le dépanneur arrive et en insistant (beaucoup, elle démarre, mais des qu'il lâche l'accélérateur, elle cale.
    D'après lui se serait un pb d'arrivée d'essence, ou filtre ou durite...
    Donc demain le dépanneur l'emmène chez vw, donc diagnostique, j'en saurai plus, je vous dirai.
    Autrement vous en pensez quoi?
    Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance sur autoroute

Je pense que tu devrais passer un pti coup de fil a ton :-_: vendeur !!!!!!!!!!!!! :-Fureur-:

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

vus ces nouveaux symptômes, effectivement, il faut vérifier (voire changer) tous les filtres...

(on peut penser à un filtre à gazole complètement encrassé). Une fois ces points vérifiés, il faudra voir les autres pistes (et elles sont nombreuses).

pour une voiture que tu viens d'acheter, tu ne l'avais pas essayée ?
    Qu'en pense l'ancien proprio ?

15. Re : perte de puissance sur autoroute

et si je l'ai essayée, et j'ai fais la route depuis Cahors (1h30, nationale et autoroute) sans aucun pb.
    J'attends le diagnostique de VW pour appeler le vendeur.
    Sinon vous en pensez quoi?

16. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

combien de temps entre l'essai et la transaction ?

17. Re : perte de puissance sur autoroute

essai vendredi 27 fev, et achat vendredi dernier (le 6), et le vendeur a fait plus de 1000 km dan ce laps de temps!

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

1000 bornes pour une voiture que l'on sait sur le point d'être vendue et grosse anomalie juste après l'achat... :?
    malheureusement tu n'as pas constaté de modif coté moteur... (on ne pense pas non plus à noter l'aspect de chaque pièce).

19. Re : perte de puissance sur autoroute

Pourquoi vous pensez qu'il aurait changer une pièce dans le moteur?

20. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

parce que cette histoire paraît surprenante.
    Attendons l'avis du professionnel...

21. Re : perte de puissance sur autoroute

Bonjour,

Appel chez VW ce matin, la voiture est bien arrivée. La voiture rentre en atelier cet après midi. D'après le chef d'atelier ça pourrai être la pompe de gavage. Est ce que ça coute cher, est ce que ça peut être à la base de tous mes soucis? Et surtout, est ce que ça peut tomber en panne d'un coup ou est ce que le vendeur le savait????
    Merci

22. Re : perte de puissance sur autoroute

Et voila le verdict est tombé : pompe de gavage HS. Remplacement dans l'apres midi, 380 euros!!! Pour ma première expérience VW ça commence fort! espérons que ça va aller mieux maintenant! Merci a tous pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...