1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur Autoroute

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par corvette59, 27 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

Voilà je possède une Skoda Octavia 1997 TDI 1.9L 90 ch avec 302 000 Km au compteur et depuis 1 an,
    elle a comme des pertes de puissance. Cela mais arrivé encore la semaine dernière j’explique :

Je roule sur autoroute à 130 Km/h et je décide de faire une petite bourre à 170 - 180 Km
    sur quelque kilomètre et d’un coup on dirait que le turbo se coupe et elle redescend lentement à 110 Km/h pédale au plancher !
    Je rétrograde en 4eme et plus de pèche non plus. Je m’arrête et coupe le moteur 30 secondes et je redémarre et là elle repart avec la pèche …

Ensuite j’ai remarqué que lors d’accélérations poussées entre 3 500 et 4 500 rpm on peut ressentir des pertes d’accélérations
    comme si on donner des micros coups de frein lors de l’accélération. Elles sont plus ressenties en 4eme et 5eme vitesses.

J’ai vu que beaucoup de monde avais des problèmes similaires à cause du débitmètre ou la vanne EGR.

Quelqu’un pourrais m’éclairé d’avantage à savoir si

- je nettoie la vanne EGR et la condamne ?
    - je nettoie le débitmètre ou le changer par un neuf ?
    - Autre ?

je précise que tout est d'origine sur le moteur, rien n'a été changé a par : distribution, huile, filtre ... (l’entretient habituelle quoi)

Merci beaucoup !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance sur Autoroute

Salut , vu le kilométrage , tu dois commencer par changer ton débimétre surtout s'il est d'origine car à 302000kms , je doute qu'il remplisse son rôle à 100%. J'ai eu plusieurs TDI et par expérience j'ai constaté qu'un débimétre est éfficace à 100% durant à peu prés 100000kms , parfois un peu moins , parfois un peu plus. Mais dans ton cas , n'hésites pas , changes le. Pour ce qui est des coupures sur autoroute , qui disparaissent aprés avoir coupé et remis le contact , c'est soit le turbo qui est encrassé , soit le capteur de pression de suralimentation qui déconne.

4. adi2009

adi2009 Débutant

Re : Perte de puissance sur Autoroute

Verifie aussi les durites de depression...et je te conseille un bon nettoyage du turbo!
    sur vag com as_tu des defauts?
    a +

Partager cette page

Chargement...