1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur autoroute

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par xaxa6666, 9 Janvier 2012.

1. ma beetle tdi de 99 rencontre des problemes de puissance , lorsque je suis sur autoroute la voiture a des pertes de puissance soudaine ,je peux plus accelerer voir presque pas,elle plafonne a 120 sur du plat

par contre j'ai remaqué que si je coupe le contact "en roulant a 120" et je le remet la voiture reprend immediatement les tours normalement

ma beetle a la vanne egr debranché

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance sur autoroute

- déboiter la durite qui sur la capsule turbo à la main. -

- démontage de la capsule turbo, en enlevant les deux boulon à l'aide d'un clé à pipe de 11 (ou 12)

- tout en la laissant accrochée sur la petite tringle qui est visée dessous, faire un va et vient (environ 1,5cm d'amplitude) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de résistance.

- remonter les deux boulons, et la durite, et rouler comme un porc pendant 20 min pour virer la crasse qu'on avait préalablement trifouillé en faisant bouger la capsule.

-

4. Re : perte de puissance sur autoroute

merci je m'occupe de ça dés ma prochaine vidange ....

5. Re : perte de puissance sur autoroute

Après avoir changé un Turbo, débitmètre, électrovanne et une facture salée comme je ne sais quoi 1350€...

En fait, c'est le transmetteur de puissance est qui en panne...

VOILA LA SOLUTION PAS CHÈRE ET EFFICACE !! :-M :-M

6. Re : perte de puissance sur autoroute

J'ai le même problème que toi, perte de puissance vers 120 km ( 2500 à 3000 trs/min ). des fois, j'ai pas de coupure.
    Les capteurs de pression ont été changé ,mais toujours la même chose. J'entends un léger sifflement à l'accélération, surement le turbo.

Au Diag, j'ai
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Nougatdur,
    peux-tu m'expliquer comment procéder pour démonter la capsule du turbo ? as-tu des photos de la méthode ou une video ?

passat tdi 130 AVF - boite 6 - 171 000 km

7. Re : Re : perte de puissance sur autoroute

pardon, mais qu'apelle tu le transmetteur de puissance ?

8. Re : Re : perte de puissance sur autoroute

je n'ai pas ça sous la main, car j'avais cherché sur tout le net pour voir afin de démonter la mienne.. en vain

C'est assez basique. la capsule turbo est ronde, en métal un peu dorée, et tenu par deux boulons de 11 se démontant avec une clé à pipe.

Une fois démontée, elle reste tenu par la tringle du turbo.. tringle qu'il faut justement bien faire bouger pour virer la merdasse collée aux aubes du turbo.

9. Re : perte de puissance sur autoroute

Messieurs,

Sauf erreur de ma part, le "transmetteur de puissance" c'est un pièce qui fait le lien entre le turbo et le calculateur du moteur.

C'est elle qui transmet l'information.

J'espère que c'est clair pour vous les amis :-M :-M

10. Re : perte de puissance sur autoroute

Hum je déconseille de forcer sur la trianglerie de la géométrie variable, c'est tout de même des pièces fragile et très chère en neuve (car vendu turbo complet).

Un nettoyage du turbo dans les règles de l'art est largement mieux et évite le retour des soucis, c'est a dire démontage de la voiture, ouverture, nettoyage remise en place sur la voiture.

11. Re : perte de puissance sur autoroute

faire du va et viens de la tige tout doucement, cela risque rien.

Nougatdur,
    lorsque tu as fait tout ça, as-tu retrouvé de la puissance ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : perte de puissance sur autoroute

merci pour la réponse, mais je ne vois pas vraiment?

Te souviens tu de la pièces esthétiquement? son prix? ou une référence?

Ou un topic où tu en parles?

je suis en bute sur ma passat, j'ai changé XXX pièces et j'ai un voiture molle comme un sdi 64

14. Re : Re : perte de puissance sur autoroute

bien, si ta géométrie variable est grippé, la tige doit etre dure à bouger, tu dois sentir que ça "colle" un peu là dedans.

autrement, elle doit faire un aller retour d'une amplitude d'un 1,5cm, sans aucune résistance.

moi, ce n'était pas la source de mon problème, mais j'ai lu des milliers de pages là dessus. J'ai démonté la mienne sans trop de difficultés, en ayant pas vu de tuto. Elle bougerait sans résistance.

15. Re : perte de puissance sur autoroute

manuellement, ça bouge pas du tout.

Par contre, en aspirant avec une durite, ça bouge sur environ 1 cm.

Je pense que je devrai pousser à 4000 trs en 4è sur 80 km pour décrasser le turbo , peut-être que cela irait mieux ??

16. Re : perte de puissance sur autoroute

ouais, si ça bouge avec la simple aspiration de sa durite au ralenti, c'est déjà un bon signe.

Le mieux est de démonter pour voir le degrés de résistance.

Sinon, rouler de temps en temps au dessus de 4000 trs doit être une habitude qui va de soit. :-]

c'est dingue ce blocage mental chez les gens, qui consiste à avoir peur de casser le moteur dés que le régime va trop haut. :_d

Partager cette page

Chargement...