1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par VEENOU973, 17 Juin 2013.

1. Bonjour,
    Voila maintenant 1 mois que je ne peux rouler ma CUPRA IBIZA TDI de 2005 moteur BPX de 95000Km.
    Après un diagnostic il y a deux défauts détectés :
    -Cylindre 4 ratés de combustion détectés
    Statique

-Régulation de la pression de suralimentation
    Limite de régulation non atteinte
    Statique

J’ai constaté :
    -qu’au neutre le tableau de bord annonce une consommation de 7L/100 alors que je suis à l’arrêt ;
    - le moteur broute beaucoup (même l’échappement)

Je ne suis pas calé en mécanique mais je me suis rapproché d’un mécanicien qui roule la même voiture que moi et à fais un échange de l’injecteur ainsi que le faisceau mais les défauts sont toujours présent.

Je veux éviter de déposer la voiture chez VAG le 01 juillet qui ma annoncé qu’ils vont d’office changer les 4 injecteurs au prix de 1800€ pièces et sans mains d’œuvre. Je ne vous cache pas que je préfère trouver la solution avant.
    Merci d'avance pour votre aide

Voiture concernée : Seat IBIZA - BPX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom2a

dom2a Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Perte puissance sur CUPRA IBIZA TDI moteur BPX

Bonjour ;
    :app: Ils vont bien chez VAG , changement des 4 injecteurs d'office !!!!! il vont la trouver la panne comme cela , autant changer le moteur complet aussi ...:eek:

Pour ce qui est de l'injecteur remplacé , le numéro 4 , n'y a t'il pas eu confusion entre le 1 et le 4 lors du remplacement , si je ne me trompe (qu'on me corrige sinon :oops:) sur les véhicules Allemands le numéro 4 est situé coté volant moteur il me semble ?? a l'inverse des véhicules Français

Pour la pression de regulation non atteinte , verifie que la commande de la géométrie variable du turbo fonctionne complètement ( pas de points durs ou grippages ) en actionnant a la main la tige de la capsule a depression

4. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Est tu équipe d un vagcom?

5. Re : Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Non je ne suis pas équipé de Vagcom, c'est un camarade qui est venu avec faire le diagnostique avec le sien.

- - - Mis à jour - - -

Je vais vérifier que c'est bien le numéro 4 et non le 1 . Mais je ne pense pas qu'il y ai eu confusion. Merci

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Contrôle dans t'es bloc de mesure les débits d'injection et correction, puis la pression de turbo

7. Re : Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Bonjour,
    Après pratiquement un mois de galère j'ai déposé les armes et confié la Cupra à VAG qui ma remit un DEVIS pour un montant de 5120€
    Le détail c'est 1800€ de main d'oeuvre réfection moteur; 1974.50€ pour 2 arbres a came et 1345 € pour les poussoirs.
    Je trouve que c'est excessif que se soit la main d'oeuvre et le prix des pièces. J'envisage de commander mes pièces et de donner à un garagiste s'en occuper. Quelqu'un aurait il un conseil à me donner sur le lieu de commande ou autre ...

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Je trouve ça tres exageré d'autant plus qu'il me semble que le bpx est une evolution de l'arl et qu'il sont en 8soupapes donc 1 seul arbre a came...alors pourquoi t'en facturer 2?
    Je trouve ca un peu louche et je demanderait un second avis, as tu une autre concession VAG (seat ou vw) par chez toi ?
    Apres si tu est motiver a tout faire par toi meme c'est encore mieux mais il te faudra pas mal de temps, du courage, et pas mal d'outils!

Cordialement!

Edith: je vient de verifier et c'est bien un seul aac sur bpx qui plus est sur etka moi je le voit a 420€ (mes prix ne sont peut etre pas a jour) donc meme en divisant leurs prix par 2 ca fait l'aac a pres de 1000€ pieces...les poussoirs j'en parle meme pas tellement c'est aberrant...
    Il faudrait vraiment qu'ils s'explique sur leurs tarifs parce que la ca sent pas bon....surtout si ce sont les memes qui t'ont fait des travaux sur ton véhicule précédemment ....

9. Re : Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Le BPX n'a pas le problème de poussoir et ACC des ARL normalement.

Je pense plus pour un IP mort.

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

J'ai un arl avec pas loin de 250Mk et aucun probleme d'aac et poussoir tout n'est qu'une question d'entretien et d'utilisation convenable....
    Pour le reste c'est sur que si c'etait un probleme d'aac ou de poussoir ca s'entendrait...
    La piste de l'ip hs est probable.

11. Re : Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Bonjour,

Il y a bien qu'un seul AAC sur le moteur BPX, j'ai pris le temps de vérifier avant de retourner à la concession. Après quelques minute d'excuse ils ont revu leur devis à la baisse soit 1 AAC à 987€ , 8 poussoirs pour 672€ et 1440 €de main d'oeuvre. Je suis repartis avec ma Cupra qui n'a pas de péché et ne désir plus avoir les revoir même pour l'achat d'un véhicule neuf. Malheureusement c'est le seul VAG du département (Guyane). Pour la petite histoire au comptoir de pièce détaché les pièces sont moins chère qu'a l'atelier qui se trouve au même endroit. Ce week-end je vais vérifier AAC mais j'ai une proposition de culasse complété pour 350€ je dois donc racheter le joins et le kit de distribution alors que ma distribution à a peine 6000 kilométrés. Acheter juste AAC ou la culasse ?? A ma place vous ferez quoi?

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Je ferais les choses dans l'ordre et j'écouterais les avis qui ont été donnés à ma demande, n'est-ce pas le but même de ta démarche ???

Plusieurs membres d'expérience envisage la piste d'un injecteur pompe mais tu change systématiquement de sujet.

Tu n'as pas de matériel de diagnostique, tu ne sais pas de quel mal souffre ton auto mais tu recherche déjà un remède.

On ne guéri pas d'une gastro avec des antibiotique !!!!!!!

14. Re : Perte de puissance sur Cupra Ibiza TDI moteur BPX

Il y a une prepa moteur sur cette voiture ?

+1 pour FruRider57

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

N'achete aucune piece tant que tu n'a pas un diagnostique fiable!

Si tu tient tant a depenser de l'argent commence par ca a la limite:

http://www.eobdtool.fr/search/?q=vcds

Quand tu aura trouvé l'origine de la panne il sera beaucoup plus simple et economique pour toi de la reparé!
    En attendant, s'il n'y pas d'autre concession VAG dans ton departement, essaie de rencarder vers un dieseliste BOSCH ou affilié pour avoir un minimum de serieux dans la recherche de panne...

Pour ce qui est de la concession ou tu est aller, 987€ l'aac alors qu'en metropole c'est deux fois moins cher c'est juste un scandale!!!

A mon avis il profitent de leurs situation de monopole ce qui est juste inacceptable!

Partager cette page

Chargement...