1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Thomas 68, 7 Février 2013.

1. Bonjour,

J'ai eu un souci de batterie sur ma GOLF V de 2006 TDI 140 ch DSG, j'ai démonter ma batterie et je l'ai mis en charge 3 heures puis je l'ai remonter et depuis j'ai des pertes de puissances à partir de 100 km/h, puis elle tire plus du tout même à 60 km/h impossible d'aller plus vite.
    En revanche dès que j'arrête le moteur et je redémarre elle fonctionne à nouveau puis au bout d'un moment elle déconne.

Comment faut-il faire pour remplacer une batterie sans faire de dégâts ? Quelles bornes à détacher en premier ?

Que dois je faire à votre avis ? Je pense que le capteur de pression de suralimentation est grillé, vous en pensez quoi ?
    Mais ou est ce capteur dans le moteur ? Voir la pièce jointe 34073 Quelqu'un pourrait me dire le nom des capteurs en fonction des numéro que j'ai mis.

Je vous remercie d'avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf V - 1KZ6 - 2 L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

Le 1 c'est le débitmètre
    le 2 je dirait sonde de T° moteur ou gasoil,sait plus
    3 c'est le boitier papillon
    Ton électrovanne au dessus de la batterie,le truc avec tout les tuyaux.

4. Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

Et sa c'est quoi ? A ton avis je doit changer quelle pièce ?
    Voir la pièce jointe 34084

Merci de vos réponses

Fichiers attachés:

5. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

peut etre qu il n y a aucun raport avec ta batterie!!tu as un default???sinon cela me fait penser a un pb de geometrie variable mais il faut passer un coup de vcds!!!

6. Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

Je viens de changer le débimetre et il y a aucune différence. Toujours pareil au bout d'un moment vers 120 km/h lorsque le moteur a besoin de plus de puissance, elle se met en sécurité je pense et elle n'a plus de puissance.

Que faire si c'est la géométrie variable ??? Est ce que ça se nettoye ???

Merci de vos conseils d'avance

7. Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

Bonsoir,
    Je pense que débrancher la batterie pendant 3 heures nécessite une réadaptation de certains capteurs.
    MCguyver du forum en a parlé plusieurs fois et si tu ne possèdes pas VCDS , il faut laisser le contact mis sans démarrer pendant au moins 24 minutes.
    Essaies ça ne coûte rien.
    Jeff

8. Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

J'ai essayer, j'ai laisser le contact pendant 40 min mais sa n'a rien changer, enfaite au début quand je démarre la voiture ça marche parfaitement jusqu'au moment ou je dépasse un seuil environ 3000 tr à 130 km/h et là elle se met en sécurité ensuite elle tire plus.

Je pense que c'est la géométrie variable qui se met en sécurité lorsque je lui demande beaucoup de puissance puis dès que j’arrête le moteur et que je le redémarre elle remarche jusqu'au seuil ou elle se met en sécurité, enfaite quand j’arrête le moteur sa remet à 0 la géométrie variable.

Pensez vous que la géométrie peut être gripper uniquement lorsqu'elle est a son maximum ? Que faire, sa se nettoie ?

Merci, ou bien sa peut venir de la vanne EGR ?

9. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

quel dft as tu??si c est la pression turbo trop importante il te faut demonter le turbo et nettoyer la geometrie variable !!!tu peut toujours essayer du wd 40 dans la tringlerie de commande de ta wastergate avec une seringue tu branche ta partie pneumatique et quand tu tire sur ta seringue cela te fait bouger la tringle et la tu balance du wd 40 sur tout au bout de la tringle tu as une piece qui passe au travers du chra !!la il ne faut pas hesiter a en balancer pendant que tu fait bouger la tringle et verifie que la tringle arrive en butée avec une bonne lampe de poche! si tu as toujours des points dur alors c est la clamine qui te collent les aubes et la pas le choix tu doit demonter le chra et nettoyer les aubes sur google tu trouveras des tutos qui te guiderons moi perso je demonte juste le chra!! c est plus rapide que de demonter le turbo attention ce n est pas facile a faire !!! cela pourait aussi etre le capteur de pression turbo !!mais moi je commencerais par nettoyer ma geometrie variable!!!a+

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Il ne faut pas laisser le contact 40 minutes mais 24 minutes +- 2 minutes , mais pourquoi je n 'en sais rien ..
    C 'est effectivement un défaut du capteur de pression turbo ou capteur MAP qui limite le régime moteur à 3000 T/mn +-50 tours .....

11. Re : Perte de puissance sur Golf V TDI 140 DSG

J'ai refait le test avec le contact 24 min et sa n'a rien changer.

Le capteur de pression turbo c'est celui qui est fixé sur le débitmètre nan ? ou c'est pas la même chose ?

Le capteur MAP c'est quoi, il se situe ou ?

Merci beaucoup

12. Publicité Annonceurs

13. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

avant de changer quoi que ce soit un coup de vcds s impose si cela se trouve c est la gv du turbo qui grippe !!!le capteur se trouve sur la tubulure admission suis les tuyaux de l echangeur d air et tu verras une piece vissée avec 2 vis torx et une prise 3 poles c est celui la!!!a+

14. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF