1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur ibiza FR tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LIONEL_971, 3 Octobre 2009.

1. Salut tout le monde
    (un bonjour de la Guadeloupe)

j'ai une seat ibiza Fr Tdi 130cv de 2005 qui a 133 470kms :D :D

j'ai remarquer depuis quelques temps une perte de puissance :cry:
    au début c'était une vrai bombe qui a tenu tête à une leon 150 repro. :-B> :twisted: :-w :-S2
    et les 100cv repro ne me faisais pas peur. :D :-S2
    maintenant j'accélère presque moins fort qu'une 100cv malade :evil: :mad::

Ma voiture a subit une repro et ça fait déjà plus d'an an qu'elle
    est redevenu d'origine.Depuis ça j'avais des manques de puissance. :cry:
    j'ai supprimé l'egr, mis l'arrivé d'air de la cupra tdi(plus grosse), mis un filtre à air d'origine neuf et fait une vidange
    et malgré ça pas de changement. :cry:

j'ai remarqué que j'ai des petit manque au ralenti ou des fois quand je fait une grosse accélération.le moteur fait des petits accouts
    Avant la repro quand j'accélérais franchement les roues patinais en 1ere et en 2nde mais maintenant ça patine plus tellement en 1ere mais plus du tout en 2nde.elle est devenu comme un veau.

il n'y a pas longtemps j'ai démonter le turbo pour lui faire un bon nettoyage et rien n'était grippé.
    j'ai nettoyer le débitmètre et la pipe d'admission.

Ayant un mano turbo j'ai remarquer que la pression turbo a tendance a varié quand j'accélère franchement.
    la pression turbo en crête atteignais facilement les 1.9bars et stabilisais à 1.5bars a l'origine mais maintenant
    quand je pète une accélération la pression atteins toujours les 1.9bars en crête, stabilise à 1.5bars pendant quelques secondes
    et descend a 1.3bars et redescend a 1.5bars sans pour cela arrivé dans la zone des 4000trs.

sinon il y a un manque de reprise pour doubler avant j'avais pas besoin de descendre en 3eme ou en 4eme pour décoler et doubler 3 ou 4 voitures en une fraction de seconde.
    j'ai lu pas mal de post sur les pertes de puissance et rien ne me correspond vraiment.
    votre aide sera la bienvenu
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

malgres que les acceleration comme tu fais avec un diessel ne sont pas bonne pour lui regarde des vane de commande de turbo c'est ca sur "kasi"

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

+ 1 pour la plage de régulation de l'éléctrovanne N 75.

en fait il nous faudrait plus d'infos sur les valeurs réel relevé sur ta voiture.

a tu vag-com ?

il faudrait un log pour connaitre les valeurs du débitmètre et un pour connaitre les valeurs de pression du turbo.
    déjà la valeur du turbo que tu annonce est erroné tu devrais trouver 2100 à 2600 mbar en pleine charge et a 3000 t/min pour un TDI 130cv

regarde ici http://vag.com.fr/tdi.htm

si tu n'a pas vag-com contact moi en mp tu comprend hein !!! ;)

5. Re : Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

dsl pour le retard mais manque de temps
    par contre j'ai pas trop compris ce que t'a voulu dire .

6. Re : Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

salut
    ben je ne sais pas au se trouve l'électrovanne N75 sur ma voiture
    et malheureusement pour moi je n'ai pas VAG-COM

7. Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

pensez-vous que la N75 sois défaillante?
    ce qui entraine cette variation de pression turbo?

8. Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

et un ptit UP!!!

9. Fichiers attachés:

10. philicap

philicap Modérateur

Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

Oui, la N75 peut être à l'origine de cette variation anarchique de pression d'air. ;)
    Récupère un Vag-com, sinon tu es bon pour aller faire un scan moteur chez VAG. :eek:
    Je te déconseille de change cette électrovanne sans être sûr ... ;) ;) ;)

11. Re : Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

La N75 c'est ce boitier là?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance sur ibiza FR tdi

resalut tout le monde
    me revoilà avec de bonnes et encore de mauvaises nouvelles

Pour mon problème de perte de puissance entre temps j'ai changer le débitmètre mais pas de grande différence.

Dernièrement j'ai pu dénicher un turbo d'origine(3k) en très bon état que j'ai monté et la par magie j'ai retrouver une grande partie de la puissance d'origine mais ce n'est pas encore ça .
    j'ai remarqué lors des reprises qu'entre 2000 et 3000trs elle peine à monté dans les tours et dès quelle passe la barre des 3000trs la puissance reviens d'un coup jusqu'à 4200trs. :cry: :cry:

J'ai un autre problème qui me stresse vraiment.
    j'ai les gaz d'échappement qui sente vraiment mauvais avec des odeurs d'imbrulé et qui on tendances piqué le nez (voir étouffante) mais elle ne fume pas.

quand elle démarre le moteur fait un gros bruit pendant une minute environ voir plus,le temps que l'huile monte je dirais .
    un bruit comme les vieux diésel qu'on fait tourné sans filtre a air et quand j'accélère un peu durant ce bruit ça fait des claquements comme si j'avais une soupape qui déconne.
    pensez vous que c'est l'huile qui n'est pas de bonne qualité ou est ce les poussoirs qui me lâche ?

je vous remercie d'avance pour votre aide

Partager cette page

Chargement...