1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur les 3 premiers rapports.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par surfy, 11 Novembre 2004.

1. Bonjour,

Sur ma Passat TDI 110 de sept. 98, moteur AFN, 78 000 km, vanne EGR désactivée, j'observe une perte de puissance à partir de 2800 trs/min jusqu'au régime max. sur les 3 premiers rapports(surtout sensible sur le 1er et le 2ème rapport). La montée en régime est très rapide jusqu'à 2800 trs puis elle ralentit brutalement. En quatrième et cinquième, ma voiture accélère normalement. Il arrive que le phénomène soit totalement absent. ma voiture circule exclusivement sur route et surtout voie express: régime habituel de 2600 trs à 3000 trs. Je tape de temps en temps (mais pas trop !) dans le moteur pour éviter l'encrassement. Au contrôle technique, aucune fumée :).

Pb: débitmètre ou turbo encrassé ?

Merci de m'aider et excusez-moi pour le post un peu long :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance sur les 3 premiers rapports.

SALUT
    Il est à noter que dans le cas d'un défaillance de débimetre le phenome ou plutot le défaut sera continuellment constaté (ralentissement anormal )et ne peut en aucun cas etre repris qu'aprés le chagement du débimetre en question. Pour cela ton probleme provient impérativement du turbo qui à mon avis doit etre revisé, dégripé et bien nettoyé (se referer à l'article :comment démonter et nettoyer le turbo_compresseur).
    Merci de m'informer des resultats!

4. Perte de puissance sur les 3 premiers rapports.

moi aussi j ai des petit souci de ce genre de tps en tps ms c une golf 4 tdi 110 sport et le turbo compresseur est different de celui des passat.est ce que la marche a suivre pour le nettoyage et exactement le meme ou faut il procéder differement.@+ merci

5. Démontage turbo

Merci pour ta réponse Fersi, mais dans l'article sur le démontage du turbo, il faut pouvoir empêcher le démarrage du moteur pour lubrifier le turbo. Comment couper l'alimentation de l'électrovanne du circuit de gazole. Où se trouve-t-elle ?

Par avance, merci.

6. Perte de puissance sur les 3 premiers rapports.

debranche tes tete d allumage de bougie de prechauffage et ton moteur ne demarrera pas

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Perte de puissance sur les 3 premiers rapports.

salut,
    fait pas ça :? y a pas besoin de préchauffage sur un tdi, surtout s'il fait bon (dehors!): ton moteur demarrera quand même!
    il faut couper l'arrivée de go. ;)
    @+ alex

8. Perte de puissance sur les 3 premiers rapports.

J'ai réussi à solutioner mon problème en évitant le démontage du turbo :) . J'ai actionné pendant plusieurs minutes en m'aidant d'un tournevis la tige de commande des aubes de la géométrie variable. Au début, il y avait un léger point dur, qui a fini par disparaître. Maintenant le moteur arrive à la zône rouge en 1ère et 2ème à la vitesse éclair !!!
    Que pensez-vous des nettoyants en bombe style netotyage carbu pour finir de nettoyer le tout en le pulvérisant dans le turbo ?

J'attends vos commentaires avec impatience.
    :D :D :D

Partager cette page

Chargement...