1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur ma Passat 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fat91420, 1 Mars 2011.

1. Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma Passat quand j'accélère fort avec elle marche sans soucis... Puis elle coupe ! :-Fureur-:
    Je redemarre et elle a de nouveau toute ca peche!
    J'ai retiré le cache moteur et j'ai découvert ceci il ma manque un tuyaux impossible de remettre la main dessus !
    Si quelqu'un pourrais me dire où il se branche ?
    Je met une photos ca vous en diras plus

Voir la pièce jointe 19711

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Salut fat,

quand elle coupe, elle se limite à une certaine vitesse, genre 80km/h, comme si t'avais pas de turbo, ou jusqu'à caler??

4. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

salut fat pour ta durite qui et debranche c est la vanne egr ce n est pas grave si elle n y est pas au contraire , apres pour ta perte de puissance je pense au capteur de pression de suralimentation situer sur la durite d air a l entree du collecteur d air .
    bon courage a+

5. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Salut marcusmarc, tu parles du débimètre?

6. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Non elle ne va pas jusqu'à caler singho juste une perte de puissance mais vraiment flagrante !

Normalement quand on débranche la vanne EGR on bouche ce tuyaux avec une vis ou autres pour ne pas avoir de perte de pression marcusmarc84 non ? peut être que je me trompe... :_d

peut être le débitmètre aussi mais je n'arrive pas a faire un scan avec vag.com

7. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

sur mon TDI 115, j'ai eu la même chose, j'ai débranché mon débimètre, je l'ai rendu nickel avec du nettoyant frein, et plus de problème...mais jusqu'à quand, car un débimètre à une durée de vie, et dès fois faut mieux le changer....

8. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

On le vois au vag.com si le debimetre donne des signes de faiblesse ?

9. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

je ne sais pas, mais pour le nettoyage, t'en as pour 10min à tout casser, ça vaut le coup d'essayer ;)

10. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Mais si il bon ca ne risque pas de l'endommager ?

11. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

sur le VAG,tu peux le controler.

groupe 01

lire blocs valeur mesure 08

puis tu prends le groupe 03 => debitmetre
    groupe 11 => turbo

pour test,tu roules en 3è/3000tr/pedale au plancher

tu compares les valeurs

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

non, tu ne risques pas de l'endommager, faut juste y aller trankilou avec une bombe de nettoyant frein, ça part tout seul,
    il ne faut pas frotter, et après tu laisses bien sécher et tu remontes le tout.

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Bjr a tous nouveau ici , j ai eu le meme probleme , acceleration normale et coupure , debimetre changé a 215000 km , passée la valise chez concession peugeot et mon dit que la valise n affiche pas toujours ce genre de probleme et mm conclusion chez un autre garagiste sans marque , et c est reparti , aujourdhui moteur a 271000 km , au plaisir

15. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Je vais essayer avec le nettoyant frein ;)

J'ai acheté les plaque chez VW pour virer complétement mon EGR mais j'ai vu dans ce tuto qu'il faut mettre une vis pour bouché le tuyaux de l'EGR mais mon soucis c'est que je n'est aucune idée d'ou il est...

Voir la pièce jointe 19753

Fichiers attachés:

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

Bjr fat91420 , sauf erreur tu as juste a le boucher pour éviter qu il aspire de la poussiere ; sauf erreur il rejoint une pompe a vide , voir tutos demontage vanne EGR . pourrais tu me dire le montant des pieces avec joints chez Wv , compte demonter la mienne , merci d avance

17. Re : Perte de puissance sur ma Passat 115

salut je te parler du capteur de pression qui indique au calculateur la pression en bar ou mmbar
    le debimetre calcule la quantiter d air et l etat de l air que tu envoie dans le moteur

Partager cette page

Chargement...