1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur moteur aaz

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par VWphil, 17 Février 2006.

1. Salut a tous ,

le problème se pose sur une vento td 1996 moteur aaz de +/-150.000 kms par une perte de puissance notable (elle devient un "veau" en reprise) ,comme si le turbo ne soufflait plus par moment , alors que parfois elle roule super ( bon avec 75 cv, c'est pas une flèche mais bon, ça suffit a mon père).
    Les dépassements sont parfois limite.
    On m'a parlé de la vanne egr mais j'en doute car elle n'a pas les symptômes d'une vanne egr claquée et le turbo souffle bien quand le problème ne survient pas.( ma défunte golf 3 moteur aaz avait le même soucis mais elle avait 350.000 kms et a été revendue avec ce problème.)

Si quelqu'un a une idée là dessus, ça pourrait beaucoup m'aider.
    Merçi d'avance. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance sur moteur aaz

ce genre des moteur sont connus par 1 pb de poulie de vilbrequin ,s'ils sont en bonnes etats alors il faut reviser la pompe d'injection avec les injecteurs.

4. Perte de puissance sur moteur aaz

salut ,

La poulie de vilbrequin n'est pas en cause car l'ecrou de serrage a été changé et "collé" pour éviter tout problème a ce niveau .
    Donc ce serait possible que ce soit la pompe d'injection, mais une pompe d'injection décalée pourrait "supprimer " l'effet turbo ?
    Encore une précision, lorsque le manque de puissance est là, lors de l'accelération on a l'impression que le moteur s'étouffe en montant plus lentement dans les tours, puis arrivé a +/- 3000 tours il réaccéllère plus ou moins normalement.

5. fab66

fab66 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    roomster
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    MSK
    Puissance:
    105
    Perte de puissance sur moteur aaz

salut à tous
    j'ai une golf td de 95 avec moteur aaz qui à 154000 km et j'ai eu ce probleme
    en fait j'ai demonté la soupape pneumatique de recylage des gazs d'echappement + son support qui est sur le collecteur d'admission et en faite c'etait ça qui etait completement bouché
    l'operation n'est pas dure à effectuer, tu as 1 dizaine de vis à enlever + la durite qui va sur le turbo
    benefice j'ai retrouvé de bonne reprise et 1 consommation moindre

6. Perte de puissance sur moteur aaz

Voir l'etat du cata aussi. S'il est bouché (conduite papy ?) ca freine pas mal le moteur

7. Perte de puissance sur moteur aaz

Bonjour, et désolé de répondre aussi tardivement mais je vous remercie grandement pour vos conseils et je compte bien m'attaquer a cette "soupape " pour lui faire une cure de propreté car elle doit sûrement en avoir besoin, et après on verra si c'est bien ça.
    Encore une petite question, au passage , les joints de cette soupape sont obligatoirement à changer après démontage? Je pense les changer de toutes façons, mais je voulais savoir. Pour le catalyseur, ce sera la deuxième piste a suivre.

Encore merçi pour vos réponses et je vous tiens au courant dès que l'opération sera faite. :D

8. Re : Perte de puissance sur moteur aaz

Bonjour a tous et merçi de vos réponses , voilà , j'ai enfin trouvé d'ou le problème venait !
    Il s'agissait d'un petit tuyau qui va de la pompe d'injection au turbo qui était perçé , je suppose quec'est lui qui commandait le déclenchement du turbo car depuis que j'ai remplacé la petite durite le moteur a retrouvé ses chevaux et la vanne egr n'était pas en cause car après vérification , elle n'était pas trop sale pour 160.000kms . Voilà, un grand merçi a tous pour vos réponses et vive VAG-TECHNIQUE ... A+ :D ;)

9. Re : Perte de puissance sur moteur aaz

Et un heureux de plus... :app:

10. Re : Perte de puissance sur moteur aaz

pareil j'ai demonter le tuyau de resiclage completement bouché qu'il etais. vrai les perf son meilleur que pourraige fer d autre pour ameliorer les perf la voiture a pas rouler pendant lomgtemp donc je la refais petit a petit car en 5eme elle s'essoufle
    deja remplacer injecteur netoyage turbo plus resiclage elle fume encore pas noir en cote
    sur je peu pas comparer avec ma fabia mes bon elle manque un peu de peche je pense

11. Re : Perte de puissance sur moteur aaz

le petit tuyaux qui part du turbo a la pompe sert a augmenter le débit de la pompe quand le turbo ce déclenche

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance sur moteur aaz

Salut , merçi pour la précision , au moins maintenant je sais a quoi sert ce satané tuyau qui me faisait tourner en bourrique .      ;) :D

14. Re : Perte de puissance sur moteur aaz

moi le turbo ne se declanche pas

Partager cette page

Chargement...