1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ceeryl06, 16 Novembre 2010.

1. bonjour a tous !!!!!!
    voila mon probleme ! si vous avez une idée ,, voiture a l arret je donne des coup d accélérateur ! pas de soucis ! je roule et la elle manque carrément de puissance un gros veau :evil:! et hop elle repart ! mais le plus souvent elle a pas du tout de puissance ! comme si il y avait une coupure !! g remarké qu au ralenti la tige gv oscille pas mal ! :?,g bien vérifier tte le durite de dépression elle sont neuve !!
    au diag ! ca parle d une soupape d admission ??? -:gne:-cé koi ? et rien d autre !!
    le mécano me parle de debitmetre ! mais me dis pas pkoi cé ca !!
    y a t il un moyen de vérifier la vanne 75 et si il y a d autre chose a tester !!je veux trouver le problme et pas remplacer betement jusqua resorbé le soucis ! !! elle fume pas ! turbo neuf ! pi neuve!support filtre a huile neuf !
    je vous remercie d avance !! si vous avez des idée !!! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

débranche le volet d'air qui ce trouve sur le collecteur d'admission et fait un essai déjà au ralenti

4. Re : perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

Salut,

Est-ce que tu as testé l'étanchéité de la membrane qui commande la GV ?
    Si elle fuit, la dépression qui arrive de la N75 ne peut alors pas positionner la tige de GV correctement d'où cet effet d'oscillation.
    @+

5. Re : perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

bonjour !! ou ce trouve le volet d air sur l admission ??? -:gne:-
    comment faire pour vérifier la menbrane -:gne:-
    QUAND JE MET LE CONTACT j entend un cloque ! g repéré d ou ca vient ! cé une vanne sur le collecteru d admission coté conducteur ! je crois que ca va vers un petit radia caché par le pare choc !!cé peut etre ca ton volet d admission ???
    merci d avance !!

6. Re : perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

Salut,

Le volet d'admission se situe du côté conducteur en bout de la tuyauterie alu transversale (devant la pompe d'injection) qui distribue l'air de suralimentation . Le volet d'air comporte lui aussi une membrane sur laquelle est connectée une petite durite qui va à une électrovanne derrière le vase d'expansion de direction assistée.
    Pour tester l'étanchéité de la membrane, il faut une seringue emmanchée sur un bout de durite raccordée au tube sur la membrane. Tu aspires avec la seringue : ce qui doit faire bouger la membrane donc la tige qui doit "rentrer sur 1 cm environ. Si la membrane est étanche, elle restera en position haute (il faudra peut-être désaccoupler la tige de GV au cas où la GV serait grippée).
    @+

7. Re : perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

:-M !!! je vois ca demain ap midi !! quand je coupe le contact cé bien cette soupape que j entend ! ca fait clok ! :-S2 ! je teste ca demain et je reviens au rapport !! :-)))

8. Re : Re : perte de puissance sur moteur afb ? la tige de GV oscille moteur au ralenti

c sa qu'il faut debranche a titre d'essai

Partager cette page

Chargement...