1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par De Valmond, 18 Janvier 2011.

1. Suite à une perte de puissance essentiellement ressentie dans les côtes + voyant orange "Problème Moteur" et après 3 rdv chez mon concessionnaire et 400€ de diagnostique, le problème persiste.

1er RDV: Remplacement du débitmètre d'air (188.56€)
    2em RDV : Échange de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) puis remontage de l'ancienne car inefficace (0.00€)
    3em RDV : Contrôle des durites et mise en surpression du turbo (200€)

Conclusion: Turbo a changer (1450€ Pièce&MO)

Ce qui est bizarre, c'est qu'a chaque fois que le véhicule sortait du garage, le voyant avait disparu et la puissance réapparaissait pendant 1 heure, je tirais dans les rapports le turbo fonctionnait........puis re-belote, ça finissait par lâcher. même symptôme.
    J'ai aussi la copie écran de la Valise du 2em RDV avec l'indication "Le défaut ne peur plus provenir que de la vanne" l'échange de l'électrovanne n'a rien donné d'après mon concessionnaire puisqu'il m'a remonté la mienne.

Merci de bien vouloir me dire si je dois me résoudre a changer mon turbo ou s' il existe encore des pistes comme la vanne EGR que mon concessionnaire n'a pas souhaité toucher car pour lui ça n'implique jamais de perte de puissance??

Puis-je montre un turbo en dehors d'une concession WW pour diminuer la douloureuse? (a-t-on besoin de la valise?)

Merci de vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

Si la puissance revient de temps à autre ce n'est pas le turbo,

est-il possible que tu scan le log de la valise :? :? :?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

Vu ce qui t'on changer je dirais peut etre un probléme de géométrie variable qui grippe , il faudrait un cable vagcom ou demander le défaut exact , si tu a un défaut comme , suralimentation différence de régulation vu ce qui ton changer c'est la géométrie variable qui grippe

5. Re : Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

Si cela provient de ton turbo,soit il est completement mort, soit geometrie a refaire et ca n'est pas le meme prix,mais dans tous les cas,pour te donner une idée,j'ai fait refaire le mien au niveau geometrie chez GTS turbo littoral pour à peine 200e TTC avec les frais d'envoi,et c'est vraiment nickel :D Mais je doute que le souci de va et vient de puissance vienne d'un turbo completment H.S,ca ressemble plus à un souci de regul(soit de la geometrie du turbo,soit de sa commande) :_d Ou d'autres choses :_d

6. Re : Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

Alors, souhaitant avoir un avis contradictoire, je dépose ma New Beetle chez une autre concessionnaire dans un département limitrophe. 3 heures après, il m'appelle, "bonne nouvelle, c'était une durite qui était percée"

J'ai dans la foulée, envoyé un recommandé avec AR, au garage qui m'a immobilisé le véhicule à 4 reprises pour des prunes et qui avait diagnostiqué un Turbo en prenant au passage plus de 300 euros pour rien.

Je me réserve le droit de donner le nom de cette fabuleuse concession sur ce site si je n'ai pas gain de cause. Sans avis contradictoire, je débourse 1450 Euros pour rien......Incompétence ou arnaque?

7. Re : Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

Bonjour votre Post est tres interressant j'ai exactement le meme probleme que vous sur un newbeetle année 2004 de 130000km apres passage en concession VW et passage a la valise ilm'annonce que c'est le turbo pouvez vous me preciser s'il vous plait l'emplacement de la durite percée voir par une photo merci

8. Re : Perte de Puissance sur New Beetle TDI 105 (2007)

ATTENTION: incompétence ou arnaque sur la concession de PONTOISE

Pontoise Autos 3000
    1, rue Ampère 95300 Pontoise
    Chef d'attelier : Jean Baptiste BEKIER

En plus d'un diagnostique bidon qui m'aurait fait changer mon turbo pour des prunes (1350€)
    et de 4 immobilisations stériles (400€).
    Je n'ai jamais reçu de réponse à deux courriers en RAR
    Ça ne fait que confirmer, le manque de professionnalisme de cette concession.
    Je recherche des clients mécontents de ce garage pour les assigner devant le juge de proximité pour abus
    de confiance.... Ou incompétence

Je crois savoir que toutes les concessions VW du Val d'Oise sont aux mains du même patron. A bon
    entendeur ..... Salut

Partager cette page

Chargement...