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perte de puissance sur passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Valery67, 23 Novembre 2009.

  1. :--: Bonjour,

    J'ai peur d'agacer car je pense que le sujet a déja été traité, mais n'étant pas très doué, je n'arrive pas à trouver :oops:
    J'ai ma passat de 2001 qui de temps en temps (de plus en plus frequement) a du mal à dépasser le 120 sur l'autoroute . :?, perte de puissance général.
    parfois il suffit de s'arreter et de redemarrer.
    J'ai déja , suite à une explication sur le forum (y a 3 ans) débrancher la vanne egr.
    Alors si quelqu'un pouvait m'aider ou sinon me rediriger sur le forum.

    Merci d'avance :-M
     
    Tags:
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  3. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    Salut Valery67,

    Va voir la tu aura peut etre une réponse,

    LIEN

    LIEN

    LIEN

    J'espere t'avoir aidé

    A+
     
  4. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    :-M
    je vais voir et tiens au courant
     
  5. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    personnellement je penche fortement pour une GV grippée... mais je suis pas spécialiste...
     
  6. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    :? GV= geometrie variable ?? :oops:
     
  7. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    oui, c'est bien ça, et c'est un défaut bien connu

    trop bien meme !!!
     
  8. philicap

    philicap Modérateur

    Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    J'ai eu les mêmes symptômes que toi, Valery67, et c'était la GV qui était grippée par la calamine ... ;) ;) ;)
     
  9. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    je viens de voir qu'il existait des produits que même vw utilisait pour degripper sans demonter :?
    est ce que quelqu'un sait si ça marche ?
    :-M
     
  10. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    Non, pas a ma connaissance, il y a des produits pour les poussoir hydrauliques mais rien pour le turbo.

    Mais ton turbo n'est pas forcement grippé, il y a d'autres possibilités,

    Si le tuyau de commande entre l'elecrovanne N75 (régulation de préssion) et le turbo est percé ou poreux, memes symptomes

    Si l'electrovanne N 75 est défaillante, la aussi memes symptomes,

    Il faut controler tout ça...
     
  11. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    elles se trouve ou cette N75?
    comment la verifier?
    merci
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    Je ne sais pas exactement ou elle se trouve sur ta voiture, mais tu regarde ton turbo, il y a un petit tuyau de 5mm de diametre qui est branché dessus, tu suis ce tuyau et tu tombe sur l'electo N75

    d'abord, tu controle si ce tuyau n'est pas percé ou poreux,

    ensuite, te débranche ce tuyau de l'electrovane N75, et tu aspire fort dedans et tu regarde si a l'autre bout, la commande du turbo fonctionne.

    si ca ne fonctionne pas, éssai d'actionner directement la commande sur le turbo avec les doigts.

    [attachimg=1]

    Je sais pas si la photo est passée, je t'ai entouré en rouge la commande, et la fleche c'est le mouvement que tu doi pouvoir lui faire faire avec les doigt sur environ 1CM

    Si en aspirant ça bouge tout seul, c'est un probleme du a l'electro N75 qui est défaillante ou pas alimentée ou autre

    si en aspirant ca ne bouge pas, c'est que to tuyau est peut etre percé, et si tu n'arrive pas a bien bouger la commande avec les doigt, là c'est la GV qui est grippé....

    Bon courage a toi, a+
     
  14. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    Pour ce qui est du produit, je ne connais pas,

    A essayer, Mais je n'y crois pas trop, a voir
     
  15. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    je viens d'essayer d'aspirer mais ça bouge pas beaucoup (environ 1cm).
    j'ai essayer avec les doigts et je trouve ça plutot dur pour quelque chose qui devrait monter par depression.
    en meme temps j'ai pas beaucoup d'experience
     
  16. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    c'est normal que ce soit dur, du moment que tu a réussi a le faire bouger de 1 cm en aspirant, c que c'est OK, et que ton tuyau n'est pas percé.

    Ta GV n'est donc pas bloquée (du moins pas en permanence).

    Vu que tu as désactiver l'EGR, inverse les deux electrovannes ( celle de l'EGR et Celle du turbo)
    Les deux sont normalement à coté, tu les inverse completement ( fils electriques et tuyau ).

    Tu fais un test comme ça et tu verra si ton moteur se met toujour en sécurité.
     
  17. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    une petite image que j'ai trouvé qui pourrais t'aider

    [attachimg=1]
     
  18. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    :D Déja merci pour le croquis et pour ton aide !

    mais les deux electrovannes ne sont pas l'une a coté de l'autre mais je vais quand même essayer.

    Ensuite , petite précision, je n'arrivais pas à aspirer avec la bouche(ca ne bougeait pas) j'ai pris une seringue(medicale) et un tuyau et là j'arrive à le faire bouger, un peu mieux d'ailleurs depuis manipulation et dégrippant.
    Pour ce soir, j'arrete je recommence mercredi (demain pas possible) et tiens informé.
    :-M
     
  19. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    Bon voila j'ai tout remonter après avoir mis du degrippant partout ou je pouvais, j'ai bien bouger la "tige" manuellement et remplacer le tuyau qui va de la N75 au turbo (il n'était plus très beau).

    Je viens de faire un essai dans un col tout près de chez moi, j'ai bien tiré dessus (une fois bien chaude evidement) et pour l'instant ça l'air d'aller.

    J'ai telephoné à un concessionnaire qui m'a expliqué comme déja lu sur le site qu'il est bon de manipuler cette "tige" manullement de temps en temps et qu'il fallait aussi de temps en temps ne pas avoir peur de "tirer " les premiers rapports pour la decrasser.

    Je redonnerais des nouvelles d'ici une semaine.
    En attendant :-M à ceux qui m'ont renseigné.
     
  20. Re : perte de puissance sur passat tdi 130

    Bonjour à tous,

    J'ai lu plusieurs posts ou articles parlant d'un produit de nettoyage du circuit d'alimentation qui permettrait de redonner de la mobilité à la GV. Ce produit s'appelle KENT SHOT ONE. Certains en disent du bien, d'autres sont plus sceptiques comme moi. Il est vrai que je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire exactement ce que ça vaut. Tout ce que je peux dire, c'est que le nettoyage se fait moteur tournant. Le produit est introduit par le compresseur du turbo (il faut donc déconnecter la durit) ensuite il passe dans les chambres de combustion pour finir par la partie turbine du turbo où il serait censé retirer la suie accumulée sur les aubes de GV. Autant dire que c'est du ramonage chimique.
    Me concernant, je resterai à la bonne vieille méthode avec démontage...
    Cordialement.
     

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