1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bernard78, 28 Avril 2005.

1. Salut a tous,
    j'ai un probléme de puissance, qui m'oblige a couper le contact et de redémarré pour retrouver une puissance correct. Malgrés un changement de débit métre par VAG puis de turbo et d'une durite Le probléme demeure Que faire ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. CHANGER de voiture ?

Non, mauvaise plaisanterie.

J'avais une GOLF TDI 110 de 99.
    Ils m'avaient changé le bloc moteur, le débimètre, le turbo, durites, etc...suite à une casse moteur.
    Comme toi, j'ai galéré.
    Ca tenait en sortant du garage et dès que je refaisais de l'autoroute le week end, au bout de quelque temps, bingo, je me faisais doubler par les camions.

Si je me souviens bien, ils m'avaient changé 2 fois de débimètre, sans me changer le turbo compresseur au départ. En le changeant, je n'avais plus eu le problème jusqu'à la revente soit 80 000 km parcourus.

Es tu sûr qu'ils t'on changé le turbo ?

J'espère que ta voiture est sous garantie en tout cas.

Bon courage

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Perso ça ne m'est jamais arrivé mais de tous les échos que j'ai pu récolter depuis le début, il semblerait que cela soit un probleme de turbo.
    La cause principale étant un grippage de la tige de GV ... !
    De nombreux posts ont été fait sur ce sujet, je t'invite donc à utiliser la fonction "recherche".
    SInon on essayera de t'aider mais disons que cela te donnera de nombreuses infos ;)

5. Perte de puissance sur TDI 130

merci, a tous pour vos réponses, je vous confirme que le turbo a bien été changer. Est-ce possible que cela provienne de la pompe a injection, ou du boitier électronique, certain parle aussi d'un relai au niveau de l'accélérateur qui pourrait donner de fausse info ?

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Elle est de quelle année ta voiture ? nb km ?

7. Perte de puissance sur TDI 130

ton probléme ressemble fort à un probléme de suralimentation trop importante, je m'explique: ton turbo délivre une pression qui est régulée par la géometrie variable. Si cette pression n'est pas régulée correctement le boitier enregistre une pression trop importante et se met en mode " dégradé " , ce qui t'oblige à couper le contact pour retrouver une puissance correcte temporairement...
    Il est vrai que dans 90% des cas, la géometrie variable du turbo est la cause du problème, mais visiblement pas dans ton cas...
    ton problème peut venir de la commande de la géometrie variable qui fonctionne par depression via une electrovanne commandée electriquement par le boitier moteur.

;)

8. Perte de puissance sur TDI 130

Elle a actuellement 70.000 Kms, les problèmes ont commencés aprés une révision chez VAG pour les 30.000 (coîncidences ?)
    Cela devrait dire que je doit changer mon boitier, sachant que j'ai changer depuis peu l'éprom d'origine par un oettinger à 60.000 dans l'espoir que cela résoudrait mes problémes de puissance "stupide de ma part, je sais"
    Encore merci pour toues vos réponses

9. Perte de puissance sur TDI 130

:!:

oh là ! doucement, je n'ai pas dis que tu devais changer ton boitier :roll:
    j'ai simplement dis qu'entre ton turbo et le boitier moteur il y avait une electrovanne , son faisceau et le système de depression à contrôler...
    bref tous les éléments qui permettent de réguler la pression du turbo.

n'hesite pas si tu as des questions ;)

10. sergerod8

sergerod8 Débutant

Moi aussi j'ai un problème dans ce type, j'ai déjà chez VW qui m'ont dit que j'ai le turbo encrassé ou grippé, mais il m'a donné un produit à mettre avec le carburant pour essayer de décrasser tout ça. il y a eu une amélioration dans le problème mais parfois je me retrouve denouveau sans pêche ce qui est dangeureux en cas de dépassement. Demain je retourne chez VW pour la revision et changement d'huile et au passage pour ce problème que j'espère régler sans changer le turbo car pour moi il est neuf, la voiture n'a que 39000km, alors je crois qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde !!! Je vais pas m'amuser à changer de turbo tout les 40000km !

11. Perte de puissance sur TDI 130

salut j'ai le méme probléme avec tout qui est neuf...audi ne trouve toujours pas et me rechnage le turbo encore une fois...pas d'info ?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...