1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance sur tdi 90ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JEFF1966, 13 Janvier 2005.

1. Bonjour,

Voila j?ai un gros problème de puissance, lorsque le moteur est chaud, j?ai une perte de Pu à +/- 3000 Tr. Comme j?ai pu le lire sur se magnifique forum, il y a plusieurs causes possibles. J?ai changé le débitmètre, nettoyé les différentes vannes mais pas encore le turbo car j?ai peur que la méthode de démontage pour le 110ch ne soie pas le même que pour le 90ch. Pourriez-vous m?éclairer. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    perte de puissance sur tdi 90ch

Salut Jeff
    J'ai bien peur qu'effectivement tu es droit à un démontage dans les régles de ton turbo.
    Cependant pour vérifier que ce soit bien un grippage de la tige, essayes de la dépacer à la mano pour voir si ça bouge ou pas. Si ça bouge pas, c'est grippé et là, démontage complet !
    Les photos que tu trouveras sur le site, proviennet d'un 115tdi qui doit etre relativement proche du 110. Le plus délicat étant de ne pas perdre trop d'huile et de bien vieiller à ce qu'au remontage ton turbo ne manque pas d'huile ! Sinon c'est bcp de temps mais ce n'est trop difficile (sauf si coquille et imprévu)
    Bon tiens nous au courant

4. perte de puissance sur tdi 90ch

salut ton turbo ne peu pas gripé si c un 90ch ya pas de geometrie variable mais esque tu sent ta voiture se freiné puis repartir un peu ou elle se coupe et apres plus rien dutout? c koi comme voiture kel année?

5. Type de voiture

C?est une passat 06/00 j?ai 135000Km et je viens de changer de débitmètre. Pour le démontage du turbo je ne l?ai pas encore fait. :oops: La perte de puissance se produit quand le moteur est chaud et tjrs vers 2000tr, au redémarrage sa refonctionne puis si je repasse les 2000 POUF, un vrai tracteur. Je vais voir pour la passer au VAG-COM.

6. perte de puissance sur tdi 90ch

salut escuse moi je t ai induit en erreur je me croyé encore sur la golf 3 en te disant ca si ya bien une geometrie variable mais vue ce que tu me dit le turbo se met en securité la c clair faut actionné ta was gat a la main voir si elle grippe deja

7. perte de puissance sur tdi 90ch

(faut actionné ta was gat a la main voir si elle grippe deja)

Je l?ai actionnée à la main et n?ai rencontré aucune résistance je vais dire qu?elle se déplace de +/- 1cm. Les tuyaux de commandes sont en tous bons états.
    :(

8. perte de puissance sur tdi 90ch

salut bah si tu la actionné a la main et kel na pas us de point dur normalement c ke le turbo grippe pas mais des fois ca peu te parraitre bon mais ta calamine ki grippe ton turbo ne fé pas le meme effet a chaud ka froid jai vue des turbo qui grippé a froid puis la voiture bien chaude ca marché nikel donc je voudrait pas t induire en erreur a ce niveau alors vue ce que tu m explique ca se met en coupure si une fois le contact coupé puis que tu repart ca fonctionne donc moi je te consseillerai de la passé au vag com ou en concession pour qu il prenne les valeurs de pression de turbo en groupe 11 voir si ton turbo monte a 2.5bars deja s il y monte c k il grippe et voir si tu as le defaut pression de tubulure limite depassé si ta ca ya de grande chance que ce soit ton turbo qui grippe voila @+

9. perte de puissance sur tdi 90ch

test obd
    moteur
    1Faults Found
    17958-Charge Pressure: Control Deviation
    P1550 - 35 - 10 ---intermittent :oops:

Bon je vais chercher se que veut dire se charabia :)

10. perte de puissance sur tdi 90ch

OK c?étais bien l?Electrovanne de décharge du turbocompresseur, comme nous sommes samedi soir, je la changerai plus tard. En attendant j?ai mis du décale tout et quelques coups plus tard en la branchant en 12V elle s?est décoincée. Un GRAND MERCI à tous. Et A+.

Partager cette page

Chargement...