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perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par xavier110, 25 Avril 2010.

  1. bonjour,
    je pocede une VW VENTO TDI 110cv ( AFN ).
    kilometrage: 235000 .
    année: fevrier 1997 .
    voici mon probleme :
    j'ai un soudaine perte de puissance ( mode degradé ) arrivé a 3000 trs/min au 4eme rapport , si je garde le pied sur l'accelerateur, ca le fais par intermitance , et quelque fois ca ne reviens pas du tout l'auto deviens un vrai vaux .en coupant le contact et en redemarrant le moteur la puissance revient. et dés que j'ateint les 3000 trs de nouveau mode degradé .
    mais elle n'a pas toute la puissance qu'elle doit avoir comparer avec un ami qui a une bora tdi 110cv.
    si je me mets en 3 eme a 1500 trs/min et que j'ecrase la pedale d'accelerateur arriver a 3500 trs/min ca ce mets en mode degradé.
    j'ai verifier la GV du turbo en le sortant et en l'ouvrant rien ne gene les aubes, j'ai remonter le turbo et remis a ca place.
    la sonde ( N75 ) est toute neuve achetée cher VW .
    debimetre? : quand la voiture ce mets en mode degrader je debranche le debimetre, aucune difference, elle va pareil .
    j'ai demonter toute les durites partant du turbo et EGR jusqu'au radiateur intercooler rien a signaler .
    j'ai changer tout les petit tuyaux ( ceux qui ce branche sur la N75 ).
    j'ai nettoyé la sonde de temperature d'air .
    l'EGR est comdamnée .

    pourtant j'ai comme un souffle au acceleration franche j'ignore d'ou il vient .

    j'ignore d'ou peut venir le probleme qui cause cette perte ( mode degradé ) .

    je vous remercie d'avance
     
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  3. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    je tiens a signaler que j'avais la prise de la N75 qui avais un fils de casser . j'ai couper et remis la prise mais j'avais inverser les fils . est ce grave ?
    et les probleme sont apparu suite a l'eau qu'il y a dans le moteur qui a geler .
    pas assé d'anti-gel .
    est ce que la sonde de temperature d'eau peu causé ce probleme ?
    le premier demarrage de la journée est un peu dur .
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    oui c'est grave si tu as inversé la polarité, ton electrovanne reste constamment fermée
     
  5. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    ok je te remercie .
    j'avais un doute la dessus .donc elle est HS ?.
    je viens d'aller faire un tour avec la voiture .
    1er rapport : 4200trs/min,passage de la 2eme
    2eme rapport : 4200trs/min, passage de la troisieme
    3 eme rapport : 4000trs/min coupure, passage de la 4eme
    4emle rapport : entre 3500 et 4000 trs/min coupure par intermitense, passage de la 5eme
    5 eme rapport : toujours coupure par intermitance mais bloque a 150 km/h.

    une fois arriver a 4200trs/min on dirait que la voiture s'etouffe.
    depuis ce probleme ma consomation est passée de 5.3L a ca varie de 7 a 9L/100
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    non elle n'est pas forcément hs, est ce que tu as corrigé cette erreur de polarité ?
     
  7. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    bonjour,
    oui j'ai remis les fils a leur place , j'avais peur parce que la sonde est toute neuve . elle a deux semaine environ .
     
  8. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    la n75 n'est pas une sonde mais une electrovanne
    est ce que tu as vagcom?
     
  9. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    re ,
    desolé je l'ignorais on m'a toujours donné ce nom la .
    et malheureusement non je n'ai pas vag-com.
    mais demain ou mercredi je vais au garage apres ma journée pour la passé a la valize ( je sais pas comment ca s'appelle).
    pour voir le ou les code(s) d'erreur.
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    laisse moi deviner ton code erreur
    intake manifold pressure : control difference
    ou un autre qui parle de pression dans le collecteur d'admission

    voilà pour le diag ça fait le prix d'un cable vagcom et tu n'as toujours pas testé ton débimètre ni vérifié les valeurs de pression, ni testé les actionneurs.. bref je pense que tu comprends ce que je veut te dire.

    à mon avis, il y a de grandes chances pour que ton problème vienne du débimètre, mais bon, je ne peut pas affirmer tant que je n'ai pas eu les réponses précédentes.

    je te suggère de prendre inspiration avec ces liens

    http://www.vag.com.fr/tdi.htm

    http://cgi.ebay.com/ebaymotors/USB-...Z220585874613QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools
     
  11. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    ok,
    je vais tester mon debit-metre .
    comment le tester le debit-metre, j'ai pas trop envie d'en acheter un pour rien :--:
    mais bon en meme temps si c ca .
    et de plus je connais personne qui roule en golf ou vento tdi 110 afn. bora ou golf4 oui mais c pas les memes .

    merci pour c lien ,
    je tiens au courant de evenement .je paye 15€ le diag .
     
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  13. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    re-bonjour,
    je viens de demonter mon turbo. celui qui a cassé jeudi 15 avril .je vous posterai quelques photo de la GV tout a l'heure .

    il y a un peu de jeu au aubes , est ce normale ( je le repete c mon turbo cassé)?
     
  14. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    re,
    bon bah pour les photos faudra attendre pck je n'arrive pas a les mettre . je regarderais a ca demain ;) .
     
  15. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    bonjour a tous ,
    apres un diagnostique, deux codes d'erreur sont sorti .
    les voici : 0207 , capteur de pression tuyau aspira.
    court circuit au plus .

    023F ,pression dans tubulure d'admission difference de regulation .
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    c'est bien ce que je disais ton 023f est la traduction française du defaut que je t'ai dit
    le 0207 t'indique (s'il revient après être effacé) que ton capteur de pression sur la tubulure d'admission (juste avant le collecteur) est hs ou débranché
     
  17. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    re,
    merci pour ta reponse , et desolé pour le derrangement ;)
    donc c bien ma N75 qui est morte suite a l'inversion des polarité ?.
    ca fais un peu chier ,lol, 128€ a la poubelle .
     
  18. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    pour savoir si la n75 est hs tu peut faire une verif en utilisant la n18 qui pilote l'egr à la place de la n75 de façon temporaire si le comportement de ton moulin est identique, alors ta n75 est bonne (sous réserve que la n 18 ne soit pas hs)
     
  19. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    salut ,
    test effectué j'ai inverser les deux soupapes . et toujours le meme .
    mais j'ai quand meme une question .
    comment dois-je faire pour verifier si il y a un court circuit au plus du capteur de pression .
     
  20. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    bonne piste le capteur de pression.
    difficile de vérifier un éventuel court circuit, le plus raisonnable semble être un changement du capteur (c'est ce que je ferais pour moi)
     
  21. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    bonjour,
    merci pour ta reponse .
    demain je vais tester un nouveau capteur de pression . je tiendrais au courant .

    bon dimanche a tous ;)

    EDIT: je tiens a precisé que ma geometrie variable n'est ni encrassé ni grippée , mais, pourtant la tige qui se trouve sous la capsule , monte une fois sur deux doucement environ 2secondes pour arriver au dessus .les autres fois elle monte assé vite comme si on appuyait sur un interupteur clic ..
     
  22. Re : perte de puissance sur une vento tdi 110 AFN

    salut,
    j'ai comme un bruit de souffle quand j'accelere , mais je ne comprend pas je veins de verifier mes durites rien a signaler .
    et quand j'appuy sur l'embrayage pour passé ma vitesse j'entend un bruit de depression ca fais un bruit comme sur les turbo essence . je sais pas si vous voyés de quel bruit je veux parler .
     

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