1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojo34, 8 Mars 2009.

1. Bonjour j'ais une passat v6 tdi tiptro quattro 2003 avec 120 000KM j'ais un soucis de perte de puissance j'ais changer le debimetre la N75 fonctionne mais par contre l'indicateur de temperature ne fonctionne plus je l'ais passer au vag.com aucun default
    Je l'ais ammene chez nos amis aux blouse blanche de chez W ils m'ons dianostiquer turbos hs je l'ais donc demonter et nettoyes 1500€ d'econnomiser mais toujours :evil: meme probleme egr enlever je ne vois pas le bout du tunnel help svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : help

Salut
    un conseil fais nous une tite presentation de toi et de ta chere voiture ;)
    j'ai eu un peut le meme probleme que toi, maintenant sa va mieux apres avoir decrasse mon trubo et ma GV et enleve mon catalyseur :D
    ça peut venir de beaucoup de choses il y'a certainement un lien avec ton indicateur de temperature un capteur qui m.. et qui met le calculateur en mode safe mais VAG.Com aurais du le detecter :?. je suis pas assez calé pour te donner de bon conseils, tu trouvera de l'aide ici, je pense qu'il vont pouvoir repondre a t'es questions mais soit plus precis. il y'a une coupure si oui a conbien de Trs/mn ou simplement une perte de puissance??

4. Re : help

passat v6tdi tiptro quattro de 2003 elle se bloque en trois vers 2000trs si je passe en sequentiel et que je mais la 4ème ca lui passe puis quant je retonbe en 3ème elle le refais la wastergates fonctionne le debimetres et neuf le turbos et degippe elle e fume pas elle a 120000 km

5. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

vérifie toutes les durites une par une voire meme le mieux est de tous changer.
    elle démarre bien a froid et a chaud?
    change la sonde de tempèrature si l'indicateur ne fonctionne plus, mais mois j'ai un V6 TDI aussi est sa mais beaucoup de temps a chauffer.
    Alors débimetre neuf n75 verifié turbo nettoyé et 0 défault sur vag-com.
    ta regardé le filtre a air on sait jamais mais je penche plutot sur un problème de turbo?
    tu l'entend siffler??

6. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

oui elle demarre nikel mais elle bloque entre2700trs et 3100trs si le cap des 3100trs tous et normales le tous les filtres changes et le tubos souffle bien

7. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

Mon père a exactement le même problème avec sa passat V6 TDI de 1999 :mad:: , voir sujet ci-dessous :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,11090.0.html

bilan actuel : débitmètre ok, turbo ok, N75 ok... on va refaire un diagnostic cette semaine...
    jojo34, tiens moi au courant si tu trouves quelque chose

8. james

james Vénérable

Re : Perte de puissance sur V6 TDI

Bon, Dimanche c'étais mon tour d'avoir un problème similaire..... :mad::

Dans mon cas, le problème à eu lieu suite à 15 minutes des conduite très sportif (monté en station de ski) en montagne. Donc 15 minutes en tirant des 4000trs, pied au plancher, sur chaque rapport etc. Puis soudain, perte de puissance (exactement comme chez vous). Après l'arrêt et redémarrage, le problème ne s'est pas rerpoduit, mais j'imagine pas pour un instant qu'il va disparaitre définitivement....

Pour moi le soucis c'est un alarme de sur-pression Turbo qui force le moteur en mode dégradé.

Cela peut venir de plusieurs causes. Chez moi, vu que ça re-fonctionne, ça m'élimine certain. Mais voila, il va falloir y creuser quand-même. Donc:
    - GV du turbo qui grippe (peut-être possible chez moi)
    - N75 fatigué
    - Débitmètre fatigué
    - Capsule de commande de GV HS (visiblement pas mon cas)
    - Durite de dépression de commande GV HS (visiblement pas mon cas)
    - Durite Haute Pression HS (visiblement pas mon cas)
    - Sonde de pression défectueux

Bon, ce soir je vais sortir mon VAG-Com. Mais par contre, je doute fortement à des problèmes électrique (fils coincés, etc etc...!!!)

J.

9. Re : Re : Perte de puissance sur V6 TDI

Et quand tu est au point morte et que tu accélère elle monte jusqu'a 4500tr/mn facilement ??
    a essayer moteur chaud.

sa mais arrivé sur une voiture est quand je monté les tours au point mort elle ne dépassé pas les 3000tr/mn c'été une durite qui été bouché.

10. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

oui au point mort niquel si elle bloque on lache l'accelerateur et on accelere doucement on passe ce point mais si on mais pied au plancher on dirais que l'on est sur un regulateur

11. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

ok donc quand tu accélère a fond ca bloque a un endroit précit et tu relache la pédale tu accélère douce elle passe la zone qui bloque ensuite toute est normale. :eek:
    si tu a démonté le turbo pour le nettoyé je suppose que tu as vérifié sont fonctionnement.
    la boite tiptronic n'as pas de problème?? tu dit quelle reste en 3
    pas de fuite sous la voiture??
    vérifie le niveau
    refait un diag avec vag-com.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

problème résolu wastergates hs changement de celle ci est 150ch retrouve prix chez mon fournisseur de pièces 147€ht attention au réglage de la couse de la tige

14. Re : Perte de puissance sur V6 TDI

bonjour

je pense avoir le même probleme que toi Vag m'a dégrippé mon wastgate avec un pistolet à dépression, ça a marché nickel pendant 3 semaines
    mais chez VAG ils m'ont dit que l'on ne peut pas changer la wastgate, :-Fureur-: faut changer le turbo complet :evil: :evil: :evil:
    peux-tu me dire ou as-tu trouvé cette pièce
    merci
    daniel.

Partager cette page

Chargement...