1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Momo82370, 15 Juillet 2014.

1. Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce site ,donc voilà j'ai un petit problème son mon touran qui pert de la puissance arriver a 3000Tr/Min comme si il ce mes en sécurité et quand je coupe le moteur et que je redémarre y repart comme si de rien était et recoupe quand je le pousse a 3000Tr/Min es que quelqu'un peut m'aider svp ses urgent ! ?
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - Azv - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ork

ork Enthousiaste

Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Bonjour,

Ce type de problème est assez courant et est lié soit à la géométrie du turbo qui est encrassée, soit la durite qui pilote la géométrie qui est poreuse ou abîmée.

Un diag vagcom pour valider les codes défaut, et une vérification des durites et de la géométrie est à prévoir.

Un nettoyage de la vanne egr ne pourrait pas non plus lui faire de mal

4. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour

Pour ce type de problème courant sur le forum un petit effort de recherche "perte de puissance".
    Tu y trouvera tous les éléments à vérifier : fusibles, durites, électrovannes, capsule turbo, turbo, débitmètre..
    et comme indiqué une recherche de code d'erreur pourrait aider à localiser le problème

5. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Merci pour vos réponse ,mais j'ai déjà vérifier la géométrie variable et sa ne vient pas d'elle car elle est neuve car le turbo vient d'être changer y'a pas longtemps et hier j'ai regarder toute les durite et elle sont en bonne état et la vanne EGR a était nettoyer je sais pas d'où sa vient

6. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

au sujet de perte de puissance a tu controlé l alimentation partir du reservoire panne tres freguente si tuyauterie colmanté voir pompe et filtre a carburant

7. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Non Casfr sa ne vient pas de la ,esque vous savait si il y a une vanne N75 sur le Touran parceque j'ai demander chez Volkswagen et ils mon dit qu'il y a pas de N75 sur ce model esque ses vrai merci d'avance pou vos réponse

8. ork

ork Enthousiaste

Il n'y a plus de N75 indépendante, il s'agit d'un bloc électrovanne qui les remplace.

Si tu connais quelqu'un qui a un véhicule avec le même moteur vous pouvez toujours faire l'échange et voir si avec un autre bloc ça fonctionne.

Le mieux serait tout de même de trouver un vagcom dans le coin pour avoir un diag. Tu es de quelle région ?

9. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Ah merci pour ta reeponse Ork je suis de montauban dans le 82

10. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Ah donc y'a plus de N75 indépendante merci de me le préciser car je chercher la N75 comme un fou et comment s'appelle ce boîtier électronique stp

11. ork

ork Enthousiaste

Je n'ai plus le nom en tête mais je peux regarder sur ETKA ce soir

Montauban ça fait un peu loin de la région parisienne, sinon je t'aurais fait le diag.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Ah oui sa fait loin , tu pourra regarder le nom stp ce soir

14. ork

ork Enthousiaste

C'est noté

15. ork

ork Enthousiaste

Il s'agit donc du bloc électrovannes référence 6Q0 906 625 E (tarif etka 209,52 euros)

16. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

Merci pour ta recherche ORK tu penserez que sa vient de ce boitier a ton avis

17. ork

ork Enthousiaste

Si tu n'as aucune durite débranchée ou abîmée, que ta gv et ton turbo sont neufs (et bien remontés), ça peut être le bloc.

Ce qui provoquait des coupures sur mon ancien 2l bkd c'était une fuite sur la culasse au niveau du collecteur d'admission. Le turbo compensait la fuite en rajoutant 0,3 bars de pression en continue. Avec cette fuite j'étais constamment en limite de sécurité et c'était bien visible sur les logs de pression.

18. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

ah ok merci donc toi t'avait une fuite au niveaux de la culasse

19. ork

ork Enthousiaste

Oui, une bille qui obstruait un passage de sablage. Donc du liquide de refroidissement passait dans le cylindre 2. Donc en plus de la fuite de pression d'air j'avais un dépôt blanc qui se déposait sur la géométrie variable et qui la bloquait légèrement.

20. Re : Perte de puissance sur vw touran 2.0L TDI 136

ah ok moi je l'ai regarder dans l'aprèm et chui partit l'essayer et elle ma encore bloquer et quand chui revenu a la maison J'ai ouvert le capot tout en laissent le moteur en marche et J'ai vérifier le tuyaux pneumatique qui est branchez sur la vanne egr et la il y avait pas d'aspiration dans ce tuyaux alors que avant quel ce mes en sécurité Jai vérifier ce même tuyaux et il y avait l'aspiration donc sa peut venir rien que du boitier
    électrovanne car ce tuyaux pneumatique va au boitier électrovanne merci d'avance pour tes réponse
    Voir la pièce jointe 39893 tuyaux pneumatique

Fichiers attachés:

21. ork

ork Enthousiaste

Pour moi la vanne egr n'est pas tout le temps en dépression sinon elle serait constamment ouverte.

Je sais qu'à froid ou lorsque tu as besoin de puissance, la vanne est fermée pour avoir un rendement optimal. Maintenant au ralenti elle devrait être, pour moi, fermée donc pas de vide dans le tuyau. Çà n'est que ma propre logique.

22. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut momo,sur la region de toulouse il y a des membres qui ont vcds.il faudrait faire une demande d'aide via un post ou regarder dans l'onglet centre technique et voir les possesseurs de vcds par chez toi.ton turbo a combien de temps?quelle est ta conduite?As tu un bruit suspect quand tu roule?
    a+gégé
    PS,penses a faire ta présentation dans la section NOUS du forum.

Partager cette page

Chargement...