1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance tdi 110 asv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par leon110, 19 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    Ma Leon qui totalise 180000kms a rencontrer pour la première fois la semaine dernière une perte de puissance après 3000t/mn
    Après redémarrage elle tourne à nouveau normalement, les jours passent et puis aujourd'hui plus de puissance du tout, aucune pèche, vitesse maxi 135km/h.
    Après redémarrage c'est à nouveau OK.
    Donc voilà je voulais savoir comment je pourrais contrôler si c'est bien le Turbo ou la Vanne EGR ou le Débimètre,...?
    Sachant que je ne possède pas de VAG-COM
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : perte de puissance tdi 110 asv

t'a fait des recherches sur le forum? y'a plein de sujet qui parle de perte de puissance qui ressemble a ta panne ...
    pour ta voiture tu va devoir investir un peu de sous pour avoir vag com , lire un peu les tuto et tu sera un "as" pour diagnostiqué tous les pannes qui peut t'arriver...
    deja regarde sosu ton capot pour voir si t'a pas de durite ouverte , et regarde les petit tuyaux de bout en bouts si y'a pas une fuite quelques part , je pense que ton turbo n'est plus regulé soit parce que la tige qui regle ta geometrie variable ne bouge pu donc quand la pression monte trop haut , donc c'est a 3000tr/min qu'il ya ce pic de pression , donc ca m'etonne aps que ton calculo passe ta voiture en 1.9D 65ch ... vaut mieu ca que d'exploser ton turbo ...

4. Re : perte de puissance tdi 110 asv

Merci pour tes info mais je peux affirmer qu'il n'y a pas de durites déboité ou cassé sinon elle serait en mode dégradé même après le redémarrage. Je sais que les ailettes du turbo grippe assez souvent sur ses modèles ainsi que le débitmètre qui déconne... et pour la vanne egr elle a été nettoyé il y a 5000kms....
    et ce qui est de la tige qui régule la géométrie variable si elle bloque le moteur ne devrait pas démarré j'ai eu le cas sur une golf IV à un ami. Sinon j'ai aussi entendu que sa pourrait êtres le calculateur qui déconne (je ne l'espère vraiment pas)
    Donc maintenant j'attends qu'elle me refasse la panne pour identifié si j'entends ou non le turbo tournée..

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

calculateur en panne = oublie ca c'est quasi impossible !
    si la tige du turbo reste bloqué le moteur demarrera , je vois pas ce qu'il le bloquerai!
    je suis pas d'accord quand tu dis la voiture retrouve de la peche apres redemarrage donc ca peut aps etre durite ouverte, pourquoi parce que si admetton y'a une durite d'ouverte tu demarre le turbo marche pas , la presssion qui regne sur le cicruit d'air est la pression atmospherique , quand tu commence a acceleer la pression mesuré n'augmente pas ( durite ouverte ) , au bout d'un lmoment le calculateur asse en mode degradé parce qu'il mesure une trop grosse difference entre la mesuré et celle attendu

6. Re : perte de puissance tdi 110 asv

Si la tige du turbo reste bloqué (je ne sais plus si c'est en pleine charge ou non) le moteur ne démarre pas je te l'assure !
    Et si la voiture retrouve toute sa pèche (ou quasiment) après redémarrage c'est parce que l'électrovanne se réinitialise ... je doute même si le calculateur passe en mode dégradé car aucun voyant lors du problème. pour moi tout simplement le turbo grippe et a chaque redémarrage comme l'électrovanne se réinitialise le turbo re-fonctionne...

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

y'a que le calculateur qui s'initilaise , les electrovannes et le reste sont que des capteurs
    c'est la premiere fois depuis que je connais les tdi et meme les autres turbo que si la tige rest bloqué la voiture ne demarre pas ... je epnse que d'autre smemebres confirmeront que un blocage de la geometrie n'empeche a aucun moemnt le demarrage

8. Re : perte de puissance tdi 110 asv

bah on s'éloigne du sujet mais je reprend mon ami a la golf iv un soir après le travail la voiture ne démarre plus! batterie ok, démarreur ok... et là on s'aperçoit que la tige est bloqué (en pleine charge je crois) on débloque et un coup de démarreur et c'est parti. C'est du vécu ...
    Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'électrovanne est un capteur! l'électrovanne est commandé par le calcu et sont rôle est de réguler la préssion comme une vanne commandé électriquement comme sont nom l'indique.

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

oui il y a des capteurs et des actionneurs , la n75 est un actionneur ;)
    bref pour revenir a ton probleme je pense a un encrassement , voir un autre soucis mais pour cela il te faut du matos pour diagnostiquer

10. Re : perte de puissance tdi 110 asv

Merci mais sa ne répond toujours pas à ma question.
    je respecte toujours les temps de chauffe, je roule sport au moins une fois par moi, la voiture ne fume pas, je laisse toujours tourné 30seconde le moteur au ralenti avant coupure. Donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un simple encrassement.
    Donc svp dites moi comment je peux contrôler sans le VAGCOM l'état de :
    la Vanne EGR,
    Le débitmètres d'air,
    L'électrovanne du turbo,
    le Turbo

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour concernant le probléme une geometrie variable grippée ne peut pas empécher le moteur de démarrer pour plusieurs raison , 1ere meme si la géometrie variable grippe en mode optimisation des bas régime ( tige aspirer dans la capsule ) cela ne géne en rien puisque de toute facon moteur au ralenti elle est en position aspirer , 2eme raison lorsque l'on met le contact la pression de suralimentation et a la pression atmosphérique meme si la géometrie est grippée sa ne change rien donc le moteur démarre , si sa a démarrer sur la golf 4 de votre amis c'est le hasard par exemple relais 109 , sinon dans ton cas c'est la géometrie variable qui est grippée c'est sur , le debitmétre si il est naze le moteur rame tout le temps et en coupant le contact sa ne vas pas le réparer , l'electrovanne N75 idem soit elle fonctionne , soit elle est grillée donc de couper le contact ne change rien , la vanne EGR ne ferait pas sa et surtout sa serait permanent , il reste donc la géometrie du turbo ;)

12. Publicité Annonceurs

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

fait lui un entretien complet , filtre a air , filtre a huile , filtre a carburant et huile , ensuite bourrine la un peu sur le periph (pas 180km/h) juste en 3eme a 90 , elle devrait etre entre 3500 et 4000tr/min pendant 10-15km

14. th

th Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    10/2001
    Kilométrage:
    220000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110

Salut
    pour voir si la géométrie variable est grippée, quand le moteur est arrêté la tige ne revient pas complètement.
    Normalement elle doit être sortie et toucher la butée. au démarrage elle rentre a fond.
    Je confirme une géométrie variable grippée n'empêche pas un moteur de démarrer ni un turbo de tourner.

15. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ah tu vois quand te disait que turbo et demarrage n'ont aucun rapport , je pense que ton ami avait les cosses baterrie mal serré ou que le demarreur etait fatigué ou le relais 109 qui alimentait pas le calculateur.... voir d'autrees raisons surement pas le turbo

16. Re : perte de puissance tdi 110 asv

je n'est pas dit qu'il avait le turbo gripper mais bref ceci n'est pas le sujet !!!!!!!
    Un entretien complet ? déjà fais! décrassage? déjà fait!
    Merci TH je vais contrôler sa...

17. Re : perte de puissance tdi 110 asv

bjr a toi comme toi j'ai une perte de puissance sur ma leon 110 ch en plus j'ai le tcs qui s'allume tout le temp ,donc j'ai changer le debimettre d'aire rien ni a fait ,donc j'ai changer vanne egr toujour rien,ensuite j'ai nettoyer toute la partie d'admission toujour rien,j'ai meme elever la durite du turbo pour voire s'il y avais pas de jeu rien a declaré a ce sujet ,es ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai m'aider ce serai vraiment sympa de votre part .A titre d'info j'etait faire un diag chez seat aucune annomalie.Squi m'inquiete le plus c le tcs qui reste allumé ,quand je demare la voiture je commence a rouler elle roule sans prob sur meme pas 2km le tcs s'allume et plus aucune puissance ca fumé noir je suis obliger de debrancher le petit tuyaux d'aire qui viens ce connecter a la vanne egr pour que la voiture roule sans puissance bien sur, mais au moin elle fume plus ,je pense avoir tout dit jespere trouver un expert qui sais m'aider merci d'avance.

18. Re : perte de puissance tdi 110 asv

Bonjour

@valentin2702

Je pense qu'il serait plus sage de créer TON sujet, ca permettrai a tout le monde de mieux s'y retrouver.

Si tu as une perte de puissance, c'est le calculateur de ta voiture qui la déclenche (car il détecte un pb technique, un risque de casse d'un élément ... bref plein de causes possibles) et il y a presque systématiquement un code défaut d'enregistré, surtout si tu as un voyant d'assistance électronique qui s'allume. Le fait que tu n'ai plus de perte de puissance en débranchant la durite en sortie de la N75 peu éviter la perte "brutale" de puissance, mais tu n'aura plus de géométrie variable sur le turbo donc voiture globalement plus 'molle'. Les fumées c'est space ... moi je referai un autre diag juste aprés une perte de puissance et si possible un enregistrement debimetre / egr / pression turbo en roulant.

Bon courage :)

19. Re : perte de puissance tdi 110 asv

@leon110

Recherches sur le forum, j'ai plus tout les éléments précis en tête.

Tu peux essayer de bloquer ta vanne EGR en utilisant une petite durite avec une vis dedans à la place de la durite de commande (c'est celle qui va à une éléctrovanne noire (celle de gauche je crois sur ASV) sous le pare brise). Tu peux rouler comme ca sans pb le temps de voir si ca fait un différence ou pas. Evite juste de passer le controle technique antipolution à ce moment la :)

20. Re : perte de puissance tdi 110 asv

bonjour,merci de m'avoir repondu c tres sympa je te repond a mon tour tu sais c pas evident d'expliquer les choses via le forum en tout ka pour l'instant je suis toujour au point ou personne trouve ma panne.Part contre lundi je vais chez vag il y a un copain a moi qui connait quelqu'un qui y travail il ma trouver un calculateur d'occas meme reference il va le monté et le programmer et on verra si cela ira mieux en tout ka je l'espere car la ca commence a duré ca fait 1 mois et demi que cela dure mais sans soucis je te tiendrai au courant si effectivement cetait bien le calculateur en attendent merci a toi bon we .

21. Re : perte de puissance tdi 110 asv

salut les guars
    meme probleme a peu pres sur tdi 110 asv.
    avez vous réglé la panne ??si oui qu'est ce que c'etait ?? merci

22. Re : perte de puissance tdi 110 asv

slt david ,en squi me concerne probleme toujour pas regler sur ma seat leon ca va faire 2 moius que ca dure et franchement c un truc de dingue,j'ai remise ma voiture chez vag hier aprem midi et il n'on toujour pas trouver il on meme mis un calculateur d'occas reprogrammer et rien aucun signe elle reste en mode degrader avec voyant tcs alumé sur le tableau de bord.cet aprem je vais demonter l'intercolore et changer le capteur de suralimentation qui ce trouve dessus en esperent peut etre que c ca ,mais honnetement si quelqu'un pourrai m'aider ce serai super car j'en peut plus en plus ma femme sa fait presque deux mois quel es obliger de trouver quelqu'un pour aller au taf ca deviens franchement galere.D'avance je vous remercie tous pour le soutien morale jespere qu'il y a un geni parmi vous qui arrive a me sortir cet epine du pied .

Partager cette page

Chargement...