1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passanto, 27 Février 2006.

1. Bonjour à tous.
    Je consulte depuis longtemps cet excellent site et je me suis décidé à m'inscrire ce matin.
    Je possède une Passat Break TDI 110 CONFORT de 1999 depuis deux ans et apparemment, comme beaucoup, des problèmes de puissance ont fait leur apparition.
    J'ai donc changé le débimètre fin 2004 (sous garantie garage)....Résultat néant.
    Neutralisation de la vanne EGR en septembre 2005...............Pas de changement (je l'ai rebranchée quelques jours après) .
    J'ai acheté il y peu un produit censé nettoyé le turbo auprès de ma concession VW..........Un léger mieux très momentané.
    Un détail surprenant : l'été dernier, 3.500 kilomètres de parcourus pendant les vacances et pas la moindre défaillance moteur (temps sec et chaud).
    Par contre, depuis quelques jours, je suis obligé de m'arrêter relativement souvent afin de couper le contact et de retrouver ainsi une puissance normale.
    Quelqu'un, dans la Sarthe, aurait-il un VAG/COM (moyennant une juste rétribution) afin d'appréhender le vice qui affecte ma Passat ?
    J'hésite à l'emmener chez VW.
    Je précise que ma chère auto a aujourd'hui 239000 kilomètres et qu'hormis ce problème mécanique très génant, j'en suis pleinement satisfait.
    Cordialement. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance TDI 110

Salut,
    j'ai ma même voiture, elle a 176000Km elle marche bien mais le turbo est un peu paresseux.. et des fois , il se met en securité..
    je pense que c'est le turbo qui est encrassé...
    ou on le change ou on le decrasse ( il faut le demonter , mais je crois que c'est u ne grave erreur vu le kilometrage..)

A+

4. Re : Perte de puissance TDI 110

hello!

"[Un détail surprenant : l'été dernier, 3.500 kilomètres de parcourus pendant les vacances et pas la moindre défaillance moteur (temps sec et chaud)]."
    J'ai le meme symptome depuis 9 mois,des que le temps vire au beau et chaud plus de probleme et des que la pluie revient sa recommence je suis de lyon et depuis fin mai plus rien(fait chaud).
    Moralité plus du descend vers le sud et moins tu es emm.... J'ose pas imaginer en Allemagne.... :-w
    pour mon cas les coupures turbos se fond quand je prends la voiture a froid si j'ai le malheur de m'arreter avant 10 kms (ben oui sa peu arriver!)et que je redemarre la j'ai ma coupure turbo .
    Sinon si je roule sur une grande distance aucun souci meme passer les 3000t/m et au rupteur (boite tiptronic) a chaud bien sur .
    Bref je dis que ma passat est une voiture du sud bizarre pour une Allemande!

Partager cette page

Chargement...