1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance turbo après un redémarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par achege, 15 Juin 2013.

1. Bonjour à tous

J'ai un monospace 1997 Alhambra équipé du moteur AHU. Depuis pas mal de temps j'ai des coupure turbo ( Mise en mode sécurité) après un redémarrage ( et un "effort"). Après quelques recherches je pense pouvoir incriminer le capteur atmosphérique: Après quelque minutes il passe d'une valeur normale (999mBar par exemple à une butée -696mBar). A priori tant que le moteur tourne c'est la première valeur qui est utilisé comme base pour les consignes (Specified MAP). Par contre si je redémarre c'est la mauvaise valeur qui est pris en compte et la consigne devient fausse. A la première côte l'ECU détecte une différence entre la valeur spécifiée et la mesure via le capteur de pression d'admission ( actual MAP) et met le turbo en mode safe.
    Enfin ceci est mon interprétation ( j'ai utilisé le vagcom pour cela) et j'aurais voulu confirmer en testant le capteur de pression atmosphérique. Malheureusement impossible de le localiser ? D'après la RTA il serait vers l'aile gauche mais je n'ai rien vu. Donc ma question : Ou ce trouve ce maudit capteur ???
    Merci pour vos lumières

Une petite remarque : le capteur (Baro /F96 ?) serait sur l'aile droite et non gauche ... (RTA) ou dans l'ECU). Quelqu'un peut-il trancher là dessus avant que je tente un démontage du combiné pour accéder à cet ECU ( Ce démontage semble assez compliqué)

Merci pour vos réponses!
    _____
    Voiture concernée : SEAT ALHAMBRA - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...