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Perte de Puissance: turbo HS ??

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Thibault O., 25 Juillet 2011.

  1. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    Je viens avec un nouveau probleme sur cette voiture. -:lov1:-
    Je n'ai plus de puissance sur ma voiture depuis samedi (23/07/11).
    Le probleme se manifeste comme suite:
    - en seconde, en legere montee, je ne passe pas les 3300 tours.
    - en troisieme, meme chose, je ne passe pas les 3300 tours.

    Vous avez une idee ? :?
    Merci de votre aide,
    Thibault.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    salut,
    as-tu fais tester ton debimetre par hasard?
    Un bruit de souffle quand tu accelere?
    Passé la voiture avec une valise diag?
     
  4. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    Salut,
    Je sais ou se trouve le debimetre, mais qu'est ce que je dois trouver ?
    Il n'y a pas de bruit de souffle lors de l'acceleration, et pourquoi ?
    Non, je n'ai pas passe la voiture sur le VagCom, je cherche un cable lpour le faire.
    Encore merci de votre reponse.
    Thibault.
     
  5. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    Salut,

    S'il est d'origine ton débitmètre, tu peux le changer, tu vas y gagner, ensuite essaye d'inverser tes 2 électrovannes.
    Tu peux aussi vider ton cata, changer ton filtre à Air, si il est vieux, nettoyer EGR + admission, désactiver ton EGR.

    @++

    Charles.
     
  6. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    :-B>

    Salut,
    Je pense que le turbo est ok maintenant.
    Voici ce que j'ai fais. Cela provient d'une info. trouvee sur le net. Moi j'ai simplement appuye avec mon pouce et renouvelle cette operation durant une semaine tous les jours.

    Si quelqu'un peut me dire s'il y a un danger ou un probleme avec cette manip. ?

    Merci a vous tous.
    Thibault.
    *****************************
    Prendre du dégrippant et arroser copieusement la capsule située sous le turbo, de laquelle sort une
    bielette qui monte commander la variation d'inclinaison des pales.

    Se munir d'un tube de 10 mm de diametre et de 45 cm de long, ou tout autre tige, positionner le tube verticalement en appui sur le haut de la bielette qui doit normalemnt se trouver en position haute.

    Appuyer dessus pour faire descendre la bielette dans la capsule, le bruit d'air est normal, aider la bielette à remonter jusqu'en haut à la main si le retour ne s'effectue pas par la force de son ressort.

    Effectuer l'opération enfoncement/retour une quinzaine de fois ou plus jusqu'à ne plus avoir de point dur sur le coulissage, cette action est identique à celle de la capsule de dépression, les pales du turbo reprennent le mouvement qu'elles doivent avoir quand la pompe à vide le provoque.
    Votre turbo est dégrippé pour un cout faible (dégrippant)

    Info de Bernaed V -30.12.2008-
     
  7. michp

    michp Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    ouais mais dans 500km voir 1000 tu pourras recommencer, l’idéal c'est de le démonter et de le nettoyer ;)
     
  8. Thibault O.

    Thibault O. Membre Donateur

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    Hello,
    michp, c'est clair. Tu as raison.
    La solution n'est pas la bonne. J'ai encore constater des problemes de puissance.
    Je vais faire un remplacement standard et le demonter. Nous avons trouve pas ma de tuto pour effectuer le demontage. Et pour ma part, je ne compte pas le nettoyer, simplement le remplacer.

    Ceci dit, je suis passe chez norauto, leur valise me dit:
    462D Regulation pression suralimentation limite régulation superieure
    L'erreur a ete effacee, le probleme a maintenant disparu. Mais je pense qu'il reviendra bientot.
    A+,
    Thibaut.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de Puissance: turbo HS ??

    C'est quoi cette méthode pour bouger la tringle de commande avec un aussi gros tube :eek:, la c'est un coup a tout casser ou tout tordre sans parler des dégats de la capsule , surtout que le degrippant ne sert a rien pusique le probléme et a l'interieur du turbo :D . A la limite le mieux et de déposer le clips qui tient la tringle et la capsule , et de manoeuvrer a la main la commande au niveau du turbo , la au moins il n'y aura pas de dégats et sa sera plus efficace , sinon le nettoyage du turbo et assez facile et si le turbo et en bonne état sa évite de payer un turbo . Encore uen fois il faut arreter de tout le temps rouler au couple car aprés les problémes arrive il faut lui dégourdire les aubes au turbo de temps en temps :twisted:
     

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