1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance - turbo OK

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par medhar, 22 Décembre 2009.

1. Bjr,

Suite à un pb de démarrage sur ma passat 130ch AVF (voir ici : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,13518.0.html), les réparations suivantes ont été effectuées :

- Changement des joints toriques des IP,
    - Changement de refrigérant sur le filtre GO.

Aprés ces interventions un nouveau pb de perte de puissance est apparu :

- Difficile de la faire avancer en cote,
    - Voiture qui ne tire pas (140Km/h vitesse max accélérateur à fond en 6é),
    - Les tr/mn ne dépasse pas 3000 en 6é et 5è sinon normal pour les autres rapports,
    - La consommation augmente énormément (15à 25l) sur le 5è et 6è rapport, sinon normale sur les autres rapports.

Le turbo fonctionne bien quand je tire dedans (sifflement), en plus, avant l'intervention sur le moteur j'avais le turbo et toutes les composantes de circuit admission qui fonctionnait trés bien.

Quand j'ai appelé le mécano qui a fait la réparation pour voir s'il s'agit d'un mauvais réglage des injecteurs ou autre, il m'a confirmé que pas de souci au niveau des IP puisque la consommation est normale (0.7L) au ralenti, il pense que c'est un pb de turbo, débitmètre plus exactement.

A votre avis c'est bien le pb de débitmètre ou c'est un mauvais réglage des IP lors de changement des IP ???

Merci de me répondre le plus vite possible car je vais remettre la voiture au mécano demain matin.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance - turbo OK

j'ai le meme probleme et on m'aparlé du debimetre aussi je l'ai nettoyé il y a un peu de mieu mé toujour c'est pertes de puissance enfaite le moteur se met en "safe" je pense donc a une fuite au niveau du circuit d'air mais je ne suis pas un grand proffesionel donc il faudrai une comfirmation a ma theorie donc si tu peut regardé du coté des durite de commande ou d'alimentation du turbo... et si possible me tenir au courant ;)

4. Re : Perte de puissance - turbo OK

Un autre classique, la durit de dépression qui commande la waste gate du turbo peut être poreuse ou débranchée.

turbo_tdi_N75_N18_N239m_EGR_VNT_Act.jpg

C'est représenté sur le schéma par le trait rouge relié à la capsule de dépression marquée "turbo actuator".

Chez moi c'était responsable de ratés, ralenti irrégulier et perte de puissance du moteur pendant 2 ans, avec moultes changements de sondes, capteurs etc jusqu'à ce que l'incompétence du concess lui fasse remonter le cardan droit sans serrer les vis. Une fois que la première vis est partie, une rondelle en demi-lune a tourné autour du cardan et a tapé dans le bas de la waste gate et déchiré la durit. Symptôme: un moteur de 30 ch qui ne dépasse plus le 50 en montée et atteint péniblement le 120 au bout 2 kilomètres. Une fois la durit changée il marchait comme jamais les 2 ans passés!

Ça mérite un coup d'oeil: il faut lever la voiture, la waste gate est sous le turbo, la durit arrive par en dessous.

Autre blague, l'EGR peut s'encrasser aussi.

Partager cette page

Chargement...