1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance turbo???RESOLU

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rafatdi, 2 Juillet 2007.

1. Hello tous!
    Je suis tout nouveau sur le forum!!!
    Et ravi de trouvé un forum pour ma titine!
    J'habite en suisse et m appelle Rafael!

Je vous explique mon prob!
    Je vien d acheter une VW Bora tdi 115ch du 8.2000 avec 134000km,boite man 6!

Etant mon premier diesel je connais pas du tout le fonctionnement du diesel! cet a dire plage d utilisation, commencement du couple et fin du couple. donc je suis pas sure d avoir un prob!

J ai parcouru deja un peu le forum mais j ai pas vraiment trouvé se dont je recherche.

EN fait je crois avoir des pertes de puissance due au turbo!
    en 1ere pas de prob
    en 2eme j ai comme une coupure du trubo entre 2800 et 3400t/min et une fois la perte de puissance ressentie sa continue a monté mais un peu moin vite. sa arrive 3fois sur 5
    en 3eme la meme chose mais sa coupe etre 2600 et 3400t/min mais souvent vers 3000t/min et meme chose la voiture continue a prendre les tour mais moin vite et la sa arrive a presque chaque fois
    pour la 4,5 et 6 c est similaire!
    la voiture continue a accellerer mais moin vite! une vrais sensation de perte de couple
    le turbo s enclenche toujour vers 1900t/min en dessous elle vas bien, mais sa pousse vers 1900/min disons que en 3 dans une bonne montée a 45 elle a de la peine a prendre les tours! elle est vers 1700t/min
    et par rapport a certain prob de puissance que j ai lu sur se forum, le prob ne disparait pas en coupent le contact et mon turbo ne se bloque pas! cet a dire que si je suis en 3 a 3200t/min et que je pers l effet turbo ben je monte en 4 (donc regime vers 2000t/min )et le turbo se remet en marche et sa repousse bien!

Et meme si j ai l impression de perdre le turbo et du couple au dela de 3600T/min ben la voiture continue a accelerer mais moin vite.
    J ai cru au debut que c etait le fonctionnement normal du diesel mais sa m as ettonné que le moteur aye autent de peine a prendre les tour en montée au moment ou j ai l impression que le turbo declenche, alors je me dit que ya un prob!

quelques idée sur mon prob?
    et ce que vous avez des schema de courbe de puissance et de couple du moteur 1.9tdi 115ch? comme sa je pourrai voir quel doit etre le comportement normal?

Merci pour votre aide! et je suis super content de trouvé un site pour ma titine! car jusqu a mtnt sur toute les voitures que j ai eux il y avais un forum sur le quel on pouvais partager les experiences!

A Bientot!

Rafael

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance turbo???

personne pour m aider un peu? :_d

Rafael.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : perte de puissance turbo???

salut et bienvenu!
    voila la courbe de puissance de ton moteur:
    19TDI115ch.jpg
    @+ alex

5. Re : perte de puissance turbo???

Merci beaucoup pour le graphique!! :D

sinon pour mon prob de turbo sa pourrais venir qu il est encrassé? si je roule a 4000T/min sa pourrais le decrasser?

car aujourd hui j ai roulé sport et j ai l impression que le phenomene et moin flagrant que avant! peut etre psychologique?

Rafael.

6. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : perte de puissance turbo???

Bonjour,

Alex, aurais-tu la même courbe pour un AFB v6 tdi 110Kw.
    Merci

Fred38

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : perte de puissance turbo???

salut,
    oui, bien sur, içi
    ;) @+ alex

8. Re : perte de puissance turbo???

persônne n as une idée pour me guider sur mon prob? :cry:

Rafael.

9. Re : perte de puissance turbo???

Je sais que vous avez dial plein de fois de prob similaire et que c est chiant de se repeter! mais j ai l impression que mon prob n est pas vraiment le meme!

cet a dire que dans tout les post ou j ai lu des prob similaire, une fois que le turbo declenchais et pour qu il refonctionne le moteur doit etre coupé!
    Alors que moi sa coupe a 3000 par ex mais si je monte le rapport superieur et quand j arrive a 1900/min ben le turbo s enclenche a nouveau et coupera a nouveau vers 3000t/min!

serait t il juste encrassé? si je vais sur l autoroute et roule sur quelques kil sa pourrais corrigé le prob?

Rafael.

10. Re : perte de puissance turbo???

Hello!
    Bon ben je vois que j ai psa trop d aide la!

J ai dit ou fait quelque chose de mal pour etre ignoré?

Rafael.

11. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance turbo???

malheureusement je ne possede pas le programme vagcom
    donc je ne peux controler aucune mesure! :cry:

Rafael.

14. Re : perte de puissance turbo???

Salut et bienvenue.

Pour ton auto, a mon avis t'as plus qu'a changer de turbo.
    Au stade ou tu en es amèle la chez VW pour faire un diag.
    Pour le remplacement du Turbo, tu peux le faire chez un autre garagiste qui te prendra moins cher.

Courage pour la suite,

A+

15. Re : perte de puissance turbo???

Salut!
    quesqu y te fait pensé a un changement de turbo? pourquoi etre aussi radical?

Rafael.

16. Re : perte de puissance turbo???

Ca a bien l'air de ressembler à un collage de la géometrie variable. Les pieces ont du se déformer ,y'as pas grand chose à faire dans ce cas la si ce n'est procédé au remplacement du turbo. va qd meme faire un diag chez VW, tu seras fixé.

a+

17. Re : perte de puissance turbo???

Alors je suis allé debourrer mon tdi sur autoroute sur 80km par periode intensive a 4000t/min et a première vue sa a porté ses fruit car le moteur et beaucoup plus reactif mtnt! par contre mon prob et toujour present mais beaucoup moin marqué! genre je sens toujour une perte de puissance vers 3000t/min mais par contre le prob est breaucoup moin prononcé! sa fait comme un ptit accoup mais les tours continue a monté un ptit moin vite!et des fois sa le fait pas!

Est se que vous pensé que si je refait une seances debourrage sa pourrais etre benefique???

Rafael.

18. Re : perte de puissance turbo???

La séance du débourrage j'y crois pas de trop.
    Mieux vaut etre pied au plancher a 2000 tr/min qu'a 4000 en efleurant l"accéleratuer du pied.
    Donc le décrassage c'est mieux sur une bonne cote sur le point de couple, et ca peut se finir par un petit 4000 tr/min en trois et quatre ( garre aux flics). L'avantage de faire du deux milles tours c'est de forcer le moteur a fournir de l'energie, et le point à 4000 tr permet de bruler les imbrulés.

19. Re : perte de puissance turbo???

Kent fait un très bon produit pour nettoyer le turbo (One shot, d'ailleurs utilisé chez certains agents VW ;))
    Sinon, tu peux aussi le démonter et le nettoyer. Fais une recherche sur ces deux possibilités, tu trouveras ton bonheur.
    Et pour un entretien de ton turbo : moteur chaud, décrassage hebdomadaire (inutil de faire 80kms à 4000tr :twisted:)

Tiens nous au courant

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : perte de puissance turbo???

salut,
    pour un decrassage, à faire "régulierement", le mieux, est de faire plusieurs fois des demarrages 2/3/4 jusque 4000 pour faire bouger la GV sur toute sa course plusieurs fois et rapidement, (80km à 4000) ta GV restera quazi dans la meme position, c'est le fait de la faire bouger qui decrasse ;)
    apres, pourquoi pas un petit coup de kent oneshot pour finir le nettoyage puisque ton turbo n'a pas l'air si sale que ça (sinon, il couperait d'office à 3000 et se mettrait en mode "degradé")
    aussi, un petit coup de vagcom ou valise chez vw (25€) ne ferait pas de mal ;)
    @+ alex

21. Re : perte de puissance turbo???

merci pour vos réponse! :D

alors pour le produit kent one shot j ai deja lu sont fonctionnement et sont efficacité sur le forum! (et oui avant de vous soulé avec se prob recurant deja posté mil fois sur le forum ben je l ai parcouru! ;) ) et je doit dire que malgré que j ai lu que c etait efficace je suis pas très chaud de faire cet operation qui me semble très violente pour le moteur!
    Et pour moi j ai l impression que c est pas le produit dans le bombonne qui est efficace! mais le surrregime+surpression+ montée très violente de la temperature causée par la combustion du melange dans les cylindre qui degage toute la ***** dans le turbo et par la meme dans l'echapement!

je vais essayé comme vous m avez conseillé pour le debourrage! j irais refaire une seance!

Ptite question: moi j'étais entrain de m orienté vers un prob du capteur de pression du turbo qui se trouve sur l admission d air entre le turbo et intercooler!
    j ai remarqué que se capteur est mal placé dans ma voiture car il est juste sous le phare le long de l aile, se qui fait que quand il pleut l eau coule le long de l aile sous le capot et tombe direct sur la sonde!

autre doute! le débimetre pourrais t il causé les simptomes que j ai? comment se fait t il que pour beaucoup de prob différent sa coupe souvent vers 3000T/min? quesqu'il as de special se regime???

J ai aussi lu sur le forum que un prob de pompe tandem peux causer mes simptomes! sa serait possible??? je trouve que la pompe tandem a l air grasse mais j ai pas l impression d une fuite! je vais nettoyé voir si la crasse reviens!

merci pour votre aide!

Rafael.

22. Re : perte de puissance turbo???

UP :-B>

Partager cette page

Chargement...