1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance V10 tdi

Discussion dans 'V10 (10 cylindres)' créé par david de corsica, 2 Janvier 2012.

1. Bonjour à toutes et à tous... nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je possède un touareg V10 TDI de 2004 avec 125000 km. La voiture est restée arrétée pendant plus d'un an. elle fontionne très bien, mais après qq km, elle a une perte de puissance, on a l'impression que les turbos ne fonctionnent plus. On coupe le contact, on redémarre et elle repart comme si de rien n'était. Par temps humide, ça ne le fait quasi pas. Certain me parlent de vanne egr, d'autre de capteur tiptronic, et d'autres de turbo HS.

qq un a déjà rencontré ce souci ? merci et bonne année à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance V10 tdi

c'est un symptome d'une geometrie variable du turbo grippé,as tu passé ta voiture au banc de dignostique?

4. Re : perte de puissance V10 tdi

turbo grippé ou débitmètre,comme le dit stephane passe la a la valise.

5. Re : perte de puissance V10 tdi

Bonjour et merci pour votre attention...
    Alors au diag il me signale "capteur tiptronic" et parfois "valeur de suralimentation dépassée"; mon mécano qui est un ancien de chez vw/audi a déjà eu ce même souci sur un autre touareg, il a changé les 2 turbos, mais il avait encore le même souci après.
    Donc avant de me lancer dans des gros travaux...
    merci bcp pour votre aide.

6. Re : perte de puissance V10 tdi

bonjour,
    avant de changer les turbos...qui coute quand meme bien cher.
    essaye de voir le system de dépression de turbo.

Je ne connais pas ce type de moteur. mais je pense qu'on y retrouve des durites de dépression/vanne etc...
    a inspecter.
    voir apres au niveau du ou des capteur de pression turbo. Je pense qu'il y a possibilité de trouver les valeurs assigné (ohm/volt)

pour ce qui est du capteur tiptronic, je pense que s'il y a un souci a ce niveau. Il met en sécu la boite (juste de quoi pouvoir se déplacer) donc perte de puissance.

bon courage

7. Re : perte de puissance V10 tdi

et il est vrai, que si elle est resté longtemps sans bougé...les géometrie variable sont peut etre grippé.
    il y a des tutos pour nettoyer tout ca ;). A part du temps, cela ne coute rien.

8. Re : perte de puissance V10 tdi

Merci infiniment pour votre aide, je pense commencer par le capteur tiptro, 40 euros sans la pose, et ensuite débimètre. pour ce qui est des turbos, qu'appelles-tu des tutos, Jerospy ?

9. Re : perte de puissance V10 tdi

tuto= tutoriel.
    tu trouvera sur le forum (section recherche) des posts avec explication /photo , qui explique comment nettoyer la géometrie variable.

avant de changer le debitmetre, soit sur que c'est ca car ca coute quand meme une certaine somme.

personnellement je commencerai par tester element par element. et puis tu peux de toute facon, voir si la géometrie est grippé un nettoyage ne lui fera jamais de mal.
    je sais que c'est long et chiant... mais ca t'evitera certaine des sommes énorme.

Si je ne me trompe pas, pour savoir si un débitmetre est défectueux . tu le débranche et test pour voir si la voiture a toujours des coupures.

10. Re : perte de puissance V10 tdi

En tous cas merci bcp aux passionnés, je vous tiendrai informés dès que le problème sera résolu....
    Très cordialement. David

11. Re : perte de puissance V10 tdi

bon courage ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance V10 tdi

il en faut, merci.
    Vu qu'il faut déposer le moteur pour s'occuper des turbos, je vais l'emmener chez vw, j'ai encore 6 mois de garantie, mais ici en corse, pfff. bon je vais tenter qd même. merci bcp.

14. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

15. Re : Re*: perte de puissance V10 tdi

Bonjour, je m'apperçois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de perte de puissance avec mon V10.
    Cependant, bien que nombre de personnes ai le soucis, ou ai eu le soucis, aucun ne partage les solutions.
    Le problème a-t-il été résolu?
    Merci pour l'aide,
    Cordialement,

Gérald

Partager cette page

Chargement...