1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par seattdi110, 7 Octobre 2014.

1. Bonsoir

je possède une seat leon 1 de 2004 TDI 110 chevaux moteur ASV je pense :)
    Elle a 236 000 km

kit distribution + vidange et changement des filtres à jour
    j' ai vidé le catalyseur (décatalyser),
    condamné la vanne EGR avec deux plaques VAG,
    nettoyé le collecteur d'admission et la vanne EGR.

Depuis quelque jour j'ai une perte de puissance à partir de 110 km/h avec le voyant diagnose qui s 'affiche (voyant moteur orange), j'ai du mal à monter dans les tours donc je m'arrête afin de d' éteindre et redémarrer le moteur et là je retrouve sa puissance mais le voyant reste toujours au tableau de bord.
    Le voyant s'affiche seulement quand j'ai la perte de puissance et disparait après avoir rouler beaucoup de km et la perte de puissance apparait 1 fois sur deux après redémarrage.

Après quelque recherche sur le net ,
    j'ai changé mon débimètre par un Quinton Hazell neuf et l' electrovanne de pneumatique de pression (N75) acheté chez Seat , suite à ces changements j' ai toujours ce problème .

En espérant d' une réponse Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Seat cordoba - AFN - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Geométrie variable du turbo grippé...

4. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Fais un log de la pression turbo en 3ème pied au plancher pour confirmer ou non le problème de grippage du turbo.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Bonsoir fait ce qu'a dit " pti_lolo", par contre si tu a désactiver la vanne EGR sur un ASV de 2004 tu a le droit au voyant défaut moteur d'allumer .

6. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

bonsoir

merci pour vos réponses

Pour le log je ne sais pas ce que c' est, pour une GV grippé que faut il faire? (sachant que je la décrasse souvent),
    le voyant est apparu avant la neutralisation de la vanne EGR , tu es sur sur ce modèle il s'affiche (leon 1M) ?

d' après des personnes de mon entourage ils me disent:
    -peut être le petit capteur à gauche de la n75 ( c'est la n78 sur ma seat cordoba tdi afn),
    -le petit capteur sur le collecteur à côté vanne EGR,
    -ou le mécanisme ( la tige) de la wastegate qui peut être grippé.

Mais juste pour information hier en redémarrant après une perte de puissance j'ai pu faire un 170 km/h tranquillement avec le voyant, à savoir à chaque redémarrage de 0 à 100 km/h j'ai l'impression d' avoir mes 110 chevaux et c 'est au dessus de cette vitesse que une fois sur deux j'ai la perte de puissance.

j'ai le voyant qui part tous les deux jours ...

qu' en pensez vous ?

7. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Salut, si tu n'a pas le logiciel pour faire un log tu peut démonter ton carter plastique sous la voiture et actionner ta commande de géométrie variable à la main (l'idéale est de faire sauter le clips de la wastegate), si elle est dure tu est bon pour un démontage du turbo.

8. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Même si la GV bouge facilement à la main il se peut qu'il y ai un léger point dur sur celle-ci qui fait que cela ne régule pas correctement, le mieux et que tu essais de trouver un VCDS pour faire un log, c'est le meilleur moyen de détecter un problème de GV

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

+1 patrice (salut !)

Bien souvent on ne ressent pas de poid dur.. mais c'est à froid. En pleine charge, la GV se prend des gaz d'échappement à plus de 600-700°C ce qui créer quelque peu de dilatation est c'est à ce moment là que la GV rencontre des points dur !
    Si tu te met en 3éme à 1500tr, que tu pars pied au planché et que ça pousse fort jusqu'à avoir d'un coup une coupure du turbo, c'est qu'il dépasse trop longtemps la pression de consigne car la GV grippe trop fermée.
    Le mod dégradé coup l'activité de la N75 pour laissé les aubes ouverte au max et réduit l'injection au passage pour limité les potentiels dégats.

10. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

bonjour à tous ,

je vais faire ça ce week end d 'abord voir la tige de la waste gate manuellement,
    pour vag j' ai le logiciel sur cd avec le cablage je vais essayer d l'installer sur un pc portable , mais si ça donne rien je pense donner mon turbo à mon mecano pour le nettoyer et au pire des cas je connais une personne qui vends un turbo d' occase à 250€ sur une ibiza tdi 110 asv de 2002 qui a 220 000km , ça vaut le coup ?

je vous tiens au courant si j' arrive à faire tout cela, merci

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Monter un turbo qui a 220000km personnellement je le ferai pas. On arrive généralement en fin de vie bien qu'il y a des exception.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

+1 pour Spanky (salut l'ami) autant nettoyer ta GV et contrôler par la même occasion l'axe pour voir si les pallier n'on pas trop de jeu si il ont trop de jeu tu as des kits qui se vendent (CHRA) entre 200 et 300 euros
    ce qui fait que l'intérieur de ton turbo est neuf, cela est beaucoup mieux qu'un turbo a 250 euros et 220 000 kms

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour 250 euros un turbo de TDI 110 qui a 220 000 kms c’est beaucoup trop chére , j'ai revendu le mien qui avait 150 000 kms et de 2004 pour 100 euros . Pour l'utilisation du Vagcom il y'a une rubrique sur le forum ou tout est expliquer il existe aussi sur le site de Rosstech le manuel d'utilisation , sur ta Léon si tu a le voyant défaut ( Mil ) qui est présent désactiver l'EGR ne l'allumera , j'en suis sur l'avais la même voiture que toi . Je mettrai ma main a couper que ta géométrie variable grippe ne roule pas comme ca car a force que le turbo prennent trop de pression tu l'usure et il risque de casser . Le debitmétre pourquoi l'avoir changer ? , il faut savoir que le débitmètre a une linéarisation ( étalonnage ) si tu prend pas un Bosch avec la même référence que l'origine ca fout le bazar car le calculateur et programmer pour une linéarisation du debitmétre Bosch .

15. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

bonsoir merci à tous, désolé de vous répondre si tard, c'est parce que je n' avais pas trop le temps de m' en occuper....

J'ai pu réaliser la valise vag

le code erreur est le suivant:

1 fault found

17965 - Charge Pressure Control
    P1557 - 35-10 - Positive Deviation - Intermittent

j'ai changé et verifié toutes mes durites ,

d'après le mecano c 'est peut être la N18 ou la G71 ou G72
    la g72 se trouve ou y a l ' échangeur mais la G71 , ou se trouve elle ?
    de plus il a supprimé le voyant diagnose et le "service" de vidange

Et j'ai acheté vag com sur ebay 30€ , j'arrive pas à m' en servir du coup j'ai payé quelqu' un qui l' avait.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir tu a le code défaut d'une surpression de turbo du a une géometrie variable qui grippe , il y'a plu qu'a démonter le turbo et le nettoyer ou le changer . Si tu continu a rouler comme ca tu va finir par le faire casser ce qui peut casser ton moteur .

17. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

Lolo, de ce que je vois, le capteur de pression de sural ne dit pas que la valeur est dépassée mais juste qu'il est en court circuit au pole positif.

Je pense qu'il faut commencer à changer cette sonde et ensuite voir du coté du turbo.

en même temps, on peut pousser sur la tige de la GV avec le doigt pour voir si elle est mobile et sans zone dure.

Steph

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour je vois pas de code défaut du capteur de pression de turbo, par contre les codes défauts sont du a une pression trop importante , " positive deviation " . La tige au doigt on la bouge pas comme ca le ressort a quand même une force de rappel , en plus si il y'a un point du en fin de course on le sentira pas a cause du ressort .

19. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

bonsoir ,

j ai deja changer le capteur de suralimentation, ça n a rien changer, j pense comme lolo au pire c est le turbo,mais le turbo fonctionne en permanence meme apres que j ai la perte de puissance, je l entends toujours siffler que ça soit en mode degrader ou non ,
    tout le monde me dit que mon turbo est encore bon, la voiture elle arrache tout même .

je vais voir si le durites sont au bon endroit car les mecano me disent que l ancien proprio a du les inverser, ou c est la wastegate qui peut etre gripper.

qu' en pensez vous turbo tj grippé?
    avez vous le schema des durites de depression de mon asv ?( j ai deja regarder sur les autres forum,et google)

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir meme si tu te trompe dans le branchement des durites de depression , tu n'aura jamais de surpression mais un manque de pression , on voit bien que le défaut n'est pas permanent . Mais pour que le défaut soit enregistrer il faut rester a 1.5 bars pendant plusieurs secondes , le reste du temps tu doit rester sous les 1.5 bars ou alors tu y reste pas assez longtemps , mais même en roulant pépére le turbo prend plus de pression qui devrait , si tu veut etre fixer tu fait un log du canal 011 , si les valeurs de pression de turbo sont trop haute tu va le voir et si l'activité de la N 75 est au environ de 90 - 94 % c'est que le calculateur ne peut pas faire baisser la pression .

21. Re : perte de puissance + voyant diagnose tdi 110 asv

okay une chose en moin,
    je n arrive pas a utiliser vag com rt j sais pas l utiliser j ai l impression que le cable est naze,

je viens de me souvenir que j ai la perte de puissance avec le voyant depuis que j ai vidé mon catalyseur, il y a un lien avec ça ? le faite que mon turbo donne trop pression vu que le cata est vide ?

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Rien a voir avec l'absence de catalyseur , quand on supprime le cata on enléve de la contre pression mais ca ne pose pas de soucis .

Partager cette page

Chargement...