1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lamouche, 12 Novembre 2009.

1. bonsoir j'ai une perte de puissance sur mon audi a6 ! j'ai fait un diag et:

address 01 ........................
    Controller: 4B0 907 401 E
    Component: 2.5l/4VT EDC G20SG D41
    Coding: 01OO2
    Shop#. WSC 00012
    1 Fault Found:
    00575-Intake Manifold Pressure
    11-10- Control Limit Not Reached-Intermittent
    Readiness: N/A

donc j'ai changer le débitmètre et la N75 et toujours le même souci je ne s'est plus quoi faire maintenant !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte de puissance

Salut,
    j'ai eu un jour le même problème et cela provenait d'une petite durite en faite 2 durites, j'en ai profité pour toutes les changer.
    Voilà si ca peut t'aider.
    @+

4. Re : Re : perte de puissance

salut anubis13 les quel durites ??? si tu parle de celle de la N75 elle son bonne !

5. Re : perte de puissance

salut lamouche,
    enleve ton cache moteur et connecte vagcom. vas vers réglage de base groupe 11 et observe la bielle de la capsule de dépression fixé en haut de ton turbo. si elle se déplace dans un sens ou dans un autre toute les dix seconde et tiens moi au courant.
    Autre chose es ce que tu peux faire cette vérification. bloc de mesure 125 et 126 peut me regarder si pour le combiné c'est marqué 1 ou 0.

6. Re : Re : perte de puissance

salut azertyb tu fait comment pour allez sur le réglage de base groupe 11 car sa fait peux de temps que je me sert de vag-com et sur le bloc de mesure 125 et 126 éclaire moi si tu peux !

7. Re : perte de puissance

bon il me reste plus qu'a me mettre a la lecture! par compte le pti lien que tu ma donner et très intéressent merci wincorps

8. Re : perte de puissance

salut lamouche.
    Connecte sur l'appareil de commande du moteur (adresse 01) ensuite tu vas à 04 basic setting et là tu tapes 11 devant le groupe. le régime moteur va monter durant la durée du test. tu peux ensuite sortir de voiture moteur tournant en réglage de base et tu regardes la bielle dont je t'ai parlé. elle doit faire un mouvement toute les 10 seconde.
    pour les groupes de mesure 125 et 126 tu vas sur valeur de mesure et tu tappes à la place des 3 zéro qui s'affiche en bleu 125 et te me donne ce qui est écrit c'est très important pour cas.
    Merci d'avance.

9. Re : perte de puissance

merci a toi je vais m'occuper de sa et je te tien au courant !

10. Re : perte de puissance

:-M

11. Publicité Annonceurs

12. Re : perte de puissance

voila j'ai fait ce que tu ma dit et voici le résulta :

(998 min)(on)(999.6)(100.6%) la petite bielle bouge bien comme tu le dit ! quand pense tu ! je vais être obliger de démonter le turbo pour un grand nettoyage a mon avis

et pour toi

valeur de mesure:
    meas.blocks-8 : il me marque error .group125.not.availage et tu sur des bon numéro (125et126)

13. Re : perte de puissance

bonjour,
    a tu changer ou nettoyer la crépine entre le turbo et le filtre a huile ?
    A+

14. Re : perte de puissance

As-tu controlé les durites ?

15. Re : perte de puissance

si la bielle de la soupape de dépression se déplace correctement cela veut dire que le problème vient d'autre chose. voila ce que dit AUDI dans une note de service:
    4B-4D
    Moteur V6 TDI, lettres-repères AKN-/AFB
    Puissance moteur subitement régulée en pleine accélération. Défaut 00575 (pression de suralimentation) consigné dans la mémoire de défauts de l'appareil de commande moteur

Cause
    Lorsqu'on demande toute sa puissance au moteur, la pression de suralimentation peut brièvement dépasser la valeur assignée (pendant une à deux secondes). Avant que la soupape de régulation de pression ne puisse réguler la pression, l'appareil de commande moteur décèle grâce à la fonction de protection moteur, une pression de suralimentation trop élevée et réduit le débit d'injection. En même temps, le code défaut 00575 (Pression de suralimentation limite de régulation dépassée) est enregistré. La fonction de protection est supprimée en coupant le contact d'allumage et en le remettant, mais le défaut reste mémorisé.

Solution de série
    Appareil de commande moteur avec BUS CAN et version >D65 à partir du Millésime 00. Les appareils de commande moteur à partir du Millésime 00 ne peuvent être utilisés sur les A8/A6 produites précédemment an raison du BUS CAN.

Solution SAV
    En cas de réclamation, utiliser un appareil de commande moteur avec détection modifiée de la pression de suralimentation.
    Mill. 00 : Les PIèces de Rechange ne fournissent plus que des appareils de commande deernière version.
    Mill. 98/99 Sélectionner l'appareil de commande dans le tableau ci-après puis le coder.
    Le code précédent ne peut plus être utilisé.
    AT = BV automatique, MT = BV mécanique

4B:

Ancienne réf. Nouvelle réf. Code Modèle
    4B0 907 401 H 4B0 907 401 AB 01001
    01102
    01204 AT Traction AV
    MT Traction AV
    AT Quattro ou ESP
    4B0 907 401E 4B0 907 401 AB 01301
    01402
    01504 AT Traction AV
    MT Traction AV
    AT Quattro ou ESP
    4B0 907 401 P 4B0 907 401AC 01001
    01102
    01204 AT Traction AV
    MT Traction AV
    AT Quattro ou ESP
    4B0 907 401 M 4B0 907 401AC 01305
    01406 MT Quattro avec ESP
    AT Quattro avec ESP
    4B0 907 401 C 4B0 907 401AC 01512 MT Traction AV
    4B0 907 401 N 4B0 907 401AC 01615 MT Quattro avec ESP
    4B0 907 401 J 4B0 907 401AD 01003 MT Quattro ou ESP
    8D0 907 401 B 4B0 907 401AD 01103 MT Quattro ou ESP
    4B0 907 401 L 4B0 907 401AD 01203 MT Quattro ou ESP
    4B0 907 401D 4B0 907 401AD 01313 MT Quattro ou ESP

4D:

Ancienne réf. Nouvelle réf. Code Modèle
    4D0 907 401 H 4D0 907 401 M 00001
    00102 AT Traction AV
    MT Traction AV
    4D0 907 401 J 4D0 907 401 M 00206 AT Quattro avec ESP
    4D0 907 401 C 4D0 907 401 M 00312 MT Traction AV
    4D0 907 401 G 4D0 907 401 N 00001
    00102
    00204 AT Traction AV
    MT Traction AV
    AT Quattro ou ESP
    4D0 907 401 B 4D0 907 401 N 00301
    00402
    00504 AT Traction AV
    MT Traction AV
    AT Quattro ou ESP

Directives de facturation
    2360/039/bo

Nota Pièces
    Les appareils de commande Echange-Standard que vous commandez auprès des Pièces de Rechange, bénéficient également des nouveaux enregistrements de données.

16. Re : perte de puissance

une autre raison pour ton problème:
    Solution technique
    Description du problème
    Chute subite de puissance, code défaut 00575 (pression tubulure d'admission) mémorisé dans l'appareil de commande moteur.

Cause
    Lorsqu'une pression de suralimentation trop faible ou trop élevée (pression dans la tubulure d'admission) est détectée, l'appareil de commande moteur passe en mode de secours et la puissance moteur est fortement réduite par le biais du débit d'injection.

a. Si la pression de suralimentation est trop basse (limite de régulation pas atteinte), il est vraisemblable que la dépression permettant de régler les ailettes déflectrices n'arrive pas à la capsule de dépression du turbocompresseur. La plupart du temps, ce n'est pas la soupape de régulation de la pression de suralimentation qui est en cause mais simplement des flexibles de dépression sporadiquement pliés ou des coudes fissurés.
    b. En cas de pression de suralimentation trop élevée, (limite de régulation dépassée), la cause la plus fréquente est le réglage des ailettes déflectrices du turbocompresseur qui fonctionne difficilement ou qui se coince.

Solution de série
    a. Coudes modifiés à partir châssis : 4B1 N 000419
    4D1 N 000150
    8DY A 120000
    8E1 A 000001

b. Utilisation de compensateurs améliorés à partir : N° de moteur :
    AKE 108400
    AYM 031491

Nouvelle réf. : Compensateur (tube reliant le collecteur d'échappement au turbocompresseur)

059 131 789 G («&160;E&160;» = ancienne version) côté gauche

059 131 790 D («&160;B&160;» = ancienne version ) côté droit

Solution SAV
    a. Vérifier l'étanchéité de tous les flexibles de dépression à l'aide de la pompe à dépression à commande manuelle. Remplacer des coudes si nécessaire. Si les flexibles de dépression sont en ordre, vérifier le réglage des ailettes déflectrices du turbocompresseur (point b).
    b. Débrancher le flexible de dépression sur la capsule de dépression du turbocompresseur et raccorder la pompe à dépression à commande manuelle sur la capsule. La tringlerie de réglage des ailettes déflectrices doit se déplacer sans "accrocher".
    Déposer sinon le turbocompresseur et répéter le contrôle sur la pièce déposée.

Si le réglage se coince ou accroche, il faut déposer le collecteur d'échappement avec le compensateur et les contrôler avec soin. Il est possible que le collecteur d'échappement et le compensateur soient corrodés à l'intérieur ou que les tuyaux intérieurs soient cassés.

Des particules de rouille peuvent se décoller et parvenir avec les gaz d'échappement dans la roue de la turbine. Dans ce cas, le mécanisme de réglage des ailettes déflectrices est abîmé et de la matière est enlevée à l'intérieur sur les ailettes déflectrices du turbo.

• Pour éviter que ce dommage ne se reproduise, remplacer le turbocompresseur, le collecteur d'échappement et les compensateurs.

17. Re : perte de puissance

Bonjour,

Ton véhicule a des problèmes de régulation de pression d'admission comme le précise le code défaut 00575. Action préliminaire : vérifier l'état des petites durits reliant les différents actionneurs et capteurs pneumatiques.
    Comme tu as déjà remplacé la N75 qui est le récepteur électrique de cette chaîne de régulation, je pense que le problème vient de la géométrie variable du turbo qui est grippée mécaniquement (c'est la panne la plus fréquente). Essaie d'effectuer dans un premier temps des manoeuvres de la tige de commande de GV en pleine amplitude pour voir si cela améliore le fonctionnement.
    les autres causes de panne mais beaucoup plus rare sont :
    - soit un problème sur le capteur de pression G71 qui assure le feedback de l'info pression suralimentation vers le calculateur moteur J248,
    - soit la membrane pneumatique qui commande la tige de GV qui est percée (ou autre).

@+

18. Re : perte de puissance

salut AUDI4TDI
    En mode réglage de base cette soupape fonctionne normalement d'après le test de lamouche donc le problème ne vient pas de la GV puisqu'elle se déplace correctement.

19. Re : perte de puissance

voila ce que donne AsLEwin pour l'explication de ce défaut:
    est mémorisé lorsque la pression de suralimentation mesurée est inférieure pendant 4 s de 800 mbars à la pression assignée, à partir d'un certain régime et d'un certain débit d'injection

causes possible:
    - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse
    - Turbocompresseur défectueux

20. Re : perte de puissance

Bonjour Azertyb,

J'ai eu quasiment la même panne sur mon A4 TDI 110 pour laquelle j'enregistrais le code 00575 en sporadique avec de temps en temps le code 00519 en plus (avec le message short to B+). La GV semblait bien bouger mais en fait pas sur toute l'amplitude et avait un point dur de temps en temps en butée lorsque les vannes donnent le plein flux.
    Après le néttoyage de la GV, je n'ai plus jamais eu ce code (cela fait 15000 km maintenant).
    Effectivement, il y a une chance que ce ne soit pas la GV, mais il y a une chance aussi que ça le soit.
    A ne pas négliger donc.
    Cordialement.

21. Re : perte de puissance

Donc ça fait rien de faire un petit nettyage du turbo et surtout la GV.

Partager cette page

Chargement...