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Perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mitch, 19 Octobre 2005.

  1. Salut à tous,

    Depuis plusieurs jours j'ai une perte de puissance sur ma GOLF III TDI 110. Les symptomes : Je ressent cette perte de puissance à bas régime surtout en 4ème et en 5ème à partir de 2000 trs/mn environ et on sent alors qu'elle n'a plus de reprise.
    Pourtant on ettend toujours le turbo siffler lors de l'acceleration.
    Ca ne le fait pas tous les jours, juste de temps en temps.
    De quoi peut il s'agir?
    Ma voiture a 165000 km et le turbo et le démimètre ont été changés à 125000 km dans un garage VAG.

    J'ai parcouru longtemps le forum hier et j'ai surtout trouvé beaucoup de messages concernant une perte de puisance en 5ème à partir de 3000 trs/mn, c'est pour cela que je vous demande conseil car mon problème à l'air différent.

    Merci d'avance
     
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  3. Perte de puissance

    Personne pour m'aider?? :-(
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Perte de puissance

    salut et bienvenu!
    desolé, j'avais pas vu ton post!
    ça ne serait pas a nouveau ton DM par hazard? c'est deja arrivé qu'il pete plusieurs fois :mad::
    t'as pas moyen d'en essayer un d'une autre golf?
    @+ alex
     
  5. Perte de puissance

    Salut, ;)

    Moi aussi je penche pour le débitmètre (Perso je suis au 4ième en 95.000 km).

    @+
     
  6. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Perte de puissance

    salut et bienvenu . moi cela ne fait penser a un turbo a nettoyer car j avais les meme syptome salut a + :D
     
  7. Perte de puissance

    Ouai faudrait que j'essaye de trouver un autre débimètre pour le mettre à la place du mien et voir le résultat.

    Si il s'agit du turbo qu'il faut nettoyer, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de km pour qu'il soit encrassé (il a été changé il y a 40000 km)!

    Sinon pour etre sur du diagnostic il faut aller faire brancher la valise dans un garage, non?? Parce que dans le garage VAG qui est a coté de chez moi ils sont assez c.. , et j'ai pas envie de me faire rouler!
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

    Bonjour Mitch
    Tu as tout dit, une vérification de la mémoire de l'ECU est indispensable pour ne pas se tromper.
    Cela peut être ton limitateur de pression de suralimentation N75 et tout ce qui a été dit plus haut.
    Paul :D
     
  9. Perte de puissance

    peut tu me dire ou se situe le limitateur de pression de suralimentation N75?
    Il s'agit de l'éléctrovanne qui se situe un peu au dessus et à gauche du debimetre?

    Et que pense tu du turbo qui serait encrassé? possible après seulement 40000km?

    Merci.
     
  10. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Perte de puissance

    oui je n avait que 35000 km quand il etait encraser heureusement sur garantie il on du le rectifier et le temoin de pollution s allumer et perte de puisance en 4 e et 5 e je devais eteindre et rallumer et ca reparte :D
     
  11. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    N75

    Bonjour
    L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation se trouve au fond et au dessus (voir modèle de voiture), il est à droite en principe.
    Il ne limite plus la pression et (pression trop élevée, perte de puissance.
    Attention c'est une piste et non une solution (il faut faire une série de test en principe.

    Paul
     
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