1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fredy10, 24 Août 2010.

1. Bonjour,

Je possède une seat ibiza tdi 110 depuis 2ans.

Depuis l'arrivée des grosses chaleurs, j'ai remarqué une perte totale de puissance, comme si je roulais sans turbo.
    J'ai remarqué que ma voiture retrouve sa puissance entre 3500 et 4500tr lorsque l'air extérieur est frais ( -de 20° environs) ou humide. Cependant, en 4eme le moteur se met en sécurité à ce régime moteur la (comme si j'arrivais à la coupure moteur)

J'ai déjà nettoyé l'intercooler, la vanne egr, et ai changé la durite allant à la wastegate. Mon débimetre à moins d'un an. J'ai testé la waste avec une seringue branchée sur la durite de dépression et elle bouge, mais je ne suis pas sur que ce test la soit vraiment valable

Ma voiture ne dégage aucune fumée noire.

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé plusieurs éléments pouvant etre en cause :

-N75
    -durites de dépression,
    -wastegate ou turbo grippé,
    -vanne egr
    -débimètre

En fait, ce qui m'étonne, c'est le fait qu'elle semble retrouver de la puissance (ou du moins une partie)quand l'air est frais. L'air frais pourrait t'il jouer un rôle sur le grippage du turbo, ou sur un durite de dépression qui serait poreuse?

Je ne sais plus trop ou diriger mes recherches, il ne me resterais qu'à démonter mon turbo pour le nettoyer... mais j'aimerais "épuiser" les autres possibilités avant d'en arriver la!

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance

demonte ton collecteur d'admission , nettoie le deja :D nettoie aussi l'egr ...
    ensuite demonte ton debimetre et nettoie l'interieur via une bombe de w40 pou nettoyer le capteur
    tu devrais retrouver de la puissance et si c'est pas le cas faudra se pencher capteur par capteur ....
    va sur le periph , une fois que la temerature a monté a 90° , reste en 3eme vitesse a 90km/h pendant 15-30 min ca devrait deja bien decrassé..

4. Re : Perte de puissance

L'egr a déjà été nettoyée il y a 15jours. L'egr sert t'elle a faire passer une partie des gazs dans le collecteur d'admission à bas régime? (si oui je l'ai nettoyé aussi, il ne fait qu'une seule pièce avec l'egr sur ma voiture).

Je passerais un coup de w40 sur le filament du débimetre demain, et je vous dis ce qu'il en est.

:-M

5. Re : Perte de puissance

bonjour fredy10 je possede la meme voiture que toi verifie ta n75 échange la pendant un teste avec la n18 de la egr
    apres si tu as la posibilité change toute tes durite de dépression c'est ce que j'ai fait et depuis plus de coupure si cela continue verifie si ta biellete de ta wasgate si elle n'est pas grippé il faut etre deux un qui et au volant et l'autre qui regarde si la biellete bouge en accélérant voila jespere t'avoir aidé

6. Re : Perte de puissance

Salut jeremitdi110,

Pour faire cet échange entre la n75 et la n18, c'est toute les durites à échanger ou seulement celle qui va a la waste?

7. Re : Perte de puissance

tu débranche ta cosse éléctrique de tes éléctrovannes et tu inverse les électrovannes de place

8. Re : Perte de puissance

Ok je regarde ca merci

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte de puissance

c'est pas uen tres bonne idée si c'est pas branché au bon endroit ...

10. Re : Perte de puissance

Salut,

J'ai donc inversé la n18 et n75 et aucun changement. Par contre en les débranchant pour les remettre a leur place d'origine, elles ont fait un gros "pshiiit" comme s'il y avait de la pression dans les durites. (Ce qui me fait penser que les durites ne sont pas poreuse...) Je ne sais pas si c'est un détail important, juste que je ne l'ai jamais remarqué en débranchant les durites auparavant.

J'ai aussi passé un coup de w40 sur le débimetre.

Je testerais la bielete de waste ce weekend et changerais les quelques durites qui reste à changer.

11. Re : Perte de puissance

Salut,

Juste un petit passage pour dire que le problème est résolu!

Je me suis décidé à démonter mon turbo et nettoyer la géométrie variable et tout est rentré dans l'ordre. :-B>

:-M pour vos conseils

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...