1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tof83, 9 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,
    depuis environ 6 mois, j'ai une perte de puissance sur ma passat, pas tout le temps, mais occasionnellement. Entre temps (il y a environ 1 mois) j'ai eu un voyant jaune qui s'est allumé sur le tableau de bord, signifiant "échappement atelier". J'ai donc amené ma voiture chez un concessionnaire VW pour faire un diagnostic, et en conclusion, il fallait remplacer le turbo. Vu le prix monstrueux pour changer le turbo, je me suis tourné vers un garagiste traditionnel, et celui-ci m'a mis un produit dans le réservoir pour sois disant décrasser le turbo et est parti faire un tour avec la voiture pour "lui tirer dedans" m'a t'il dit. Ensuite il m'a conseillé de tirer les rapports un peu plus souvent, ce que je fais maintenant. Depuis, le voyant ne s'est jamais rallumé.
    Je voulais donc avoir votre avis concernant ce problème, car cette perte de puissance est occasionnelle, s'agit t'il vraiment d'un problème de turbo car ma voiture n'a que 53000 km, ou bien autre chose ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de puissance

Surrement la géométrie varable qui commence a grippé...

Quel est ta manniére de conduire?(trés souvent ou sous régime?)

4. Re : Perte de puissance

je roule assez calme, mais depuis que le garagiste m'a dit que ce n'était pas souvent bon pour le turbo, je pousse un peu plus les rapports (3500 / 4000 trs)

5. Re : Perte de puissance

un conseil
    entrée d'autoroute: 1,2,3 poussées à fond puis tu fais 5 km en 4 à 130km/heure

6. Re : Perte de puissance

j'ai oublié de préciser: à faire moteur chaud (90°) :--: :--:

7. Re : Perte de puissance

Bonsoir,
    merci de vos conseils, je vais pousser les rapports sur l'autoroute. Sinon, pensez-vous que la géométrie variable peut être grippé à 53000 kms ?
    Sinon, j'ai remarqué que mon turbo sifflait beaucoup, est-ce un bon signe ?
    Merci d'avance, et bonne soirée.

8. Re : Perte de puissance

bon jour
    contrôlez la géométrie variable a la main d'après votre garagiste et si c'est le cas suivez le conseil de Mr fred71
    bonne chance

Partager cette page

Chargement...