1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance.

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nemo29, 17 Octobre 2011.

1. Bonsoir,

Je cumule les pépins avec ma Golf :twisted:
    Aujourd'hui, en rentrant du travail, j'ai constaté une perte de puissance. L'impression que mon turbo se coupe, plus de puissance, un SDI...
    Je précise que je fais beaucoup de ville. :_d Le turbo à géométrie variable est sûrement grippé. Que faire ? Le nettoyer ou le changer ? :mad::

Merci à ceux qui pourront m'aider. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Perte de puissance.

La perte de puissance lorsque tu coupe le contact ca remarche normalement jusqu’à la prochaine fois ? , si c'est le cas c'est la géométrie variable du turbo qui grippe , au vu du kilométrage il faut contrôler le jeu du turbo et l’état visuel des ailettes si tout est ok il faut le démonter et nettoyer il existe beaucoup de sujet sur le nettoyage

4. Re : Re : Perte de puissance.

Non. Ca déconne tout le temps.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il faudrait passer un coup de valise chez VAG ou passer Vag com , debitmétre débrancher ca donne quoi ? , sinon il faut mesurer la resistance de l"électrovanne du turbo il doit avoir environ 14 a 21 ohms ;)

6. Re : Perte de puissance.

slt

un pote qui avait le même genre de problème, il avait nettoyer son turbo et toujours le même souci

après avoir vérifier le débitmètre, vanne EGR, ect .... cela venait du filtre à air qui s'est déchiré dans un petit coin et qui avait bouché les petites durites noir .

;)

7. Re : Perte de puissance.

Bonjour ayant eu le même problème il faut voir la durite d'admission cote turbo, elle a la fâcheuse tendance a cassé ou plutôt déchiré, si c'est le cas tu doit entendre un sifflement (échappement d'aire) lorsque tu accélère.

8. Re : Perte de puissance.

La durite d'admission de turbo en caoutchouc ou en plastique?

photo 016u

Quel est la durite sur la photo 017y?
    C'est la durite qui prend l'air à l'avant du moteur et l’emmène vers le filtre à air.

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut a tous,
    Pense a contrôler l'actuator du turbo aussi, c'est lui qui ouvre et fermer le géométrie variable du turbo.
    Si il est mort = SDi.
    a+

Partager cette page

Chargement...