1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Kaan, 7 Février 2014.

1. Bonjour,;);)

En début de semaine j'ai fais l'acquisition d'une golf 4 1.9tdi 150ch depuis il m'arrive que des malheurs avec cette voiture.

Le premier jour de mon achat je rouler sur l’autoroute et soudain le turbo arrête de fonctionner et la voiture perd de la puissance, j’éteins et je redémarre le véhicule et hop le turbo fonctionne.

Hier soir pendant que je rouler avec la voiture le turbo cesse de nouveau de fonctionner et de nouveau une perte de puissance sauf que même en éteignant la voiture le turbo ne répond plus et en plus de ça la voiture me fais des accoups comme si la voiture allait caler je n'arrive pas a depasser les 10km/h.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ses problèmes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : golf 4 1.9tdi 150ch perte puissance et plus de turbo accoup a l'acceleration

Salut Kaan,et bien tu aurais bien un souci de géométrie variable de grippée.Pour la dégripper le mieux est de tomber le turbo et l'ouvrir.Un bon coup de nettoyage et ça repart.Ensuite peut être le débimètre qui *****,ou le capteur de pression.Le mieu serait de faire un scan de l'auto.Regardes dans l'onglet du forum(centre technique) si il y a du monde par chez toi pour te faire un diag.Tu dis que tu l'a achetée en début de semaine,appels le type ou passe le voir.Ensuite tu peux passer par la case présentation dans la section NOUS du forum.a+gégé

4. Re : perte de puissance

Merci pour votre réponse si rapide:D

Je tient a préciser que j'habite en Suisse et la mécanique je suis vraiment nul:cry:
    Pour éviter de me faire arnaquer par certains garagiste, combien vous pensez que ça devrait me couter? (environ):
    -nettoyage turbo
    -débimètre a changer ou capteur de pression

Si vous avez une idée du prix ça sera génial

Et j'ai appelé le vendeur il ma préciser que il prendra les frais des réparation en charge:D

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : perte de puissance

Re Kaan,alors pour le nettoyage du turbo le mieux est de le faire toi même.Il y a pleins de tutos sur le fofo a se sujet.Ensuite pour le débimette et le capteur ça se fait tout seul et pas besoin de grande compétence en mécanique.Tu trouvera toute l'aide sur notre fofo pour avancer pas a pas.Dans un garage ils te changerons certainement le turbo et la ça te coutera au minimum 1500 euros.Je penses pas que le vendeur te payes ça.Commence par trouver un gars ou un petit garage pour te faire un diag et poste nous les détails du scan et la on te guidera sur quoi faire.Il peut y avoir également les petites durites de dépression qui ésoyent débranchées ou perçées.Jetes un œil sur toute ces dépression et vois si il n'y a rien de bizard.En cherchant panne turbo,ou turbo 1.9 tdi dans la barre de recherche du fofo tu devrais trouver pleins de sujets.a+gégé

Partager cette page

Chargement...