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perte de puissance

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par 1200-68, 20 Mai 2014.

  1. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    salut a tous!
    voila mon problème sur ma seat arosa 1400 tdi (amf) de 2000 (132000km)

    quand je fait de l'autoroute ma voiture perd de la puissance, je m' arête et la remet en route et c'est reparti .
    j'ai mi le vagcom dessus et me donne deux code défauts


    1er code défauts: débimetre d'air massique (G70) signal implausible

    (j'avais déjà eu ce code défaut il ya 15000 km mais jamais eu de soucis et il est revenu aussi sans témoin au tableau de bord il y'a environ 5000 km mais aucun soucis pour rouler même dépasser les 140km/h sans probleme)



    2eme code defaut: régulation de pression de suralim. limite de régulation dépassée P1557 -35-00-


    je pense donc que le problème vient du 2 eme code défaut que je n'ai jamais eu avant.

    quel est le problème??? turbo défectueux??

    MERCI a tous a+

     
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  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : perte de puissance

    Bonjour a tous
    contrôle avec les actuateur ta soupape N75 Grise (voir si elle clic encore ou au toucher quand tu l'active)
    donc 01 boitier moteur ; 03 test actuateur
    et regarde aussi si tu as pas un tuyau de percer ou débrancher (qui vont a la N75)
    Freddy
     
  4. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    105
    Re : perte de puissance

    salut merci pour la réponse mais peut tu me dire ou ce trouve la soupape N75 Grise
     
  5. Re : perte de puissance

    Bien souvent les soupapes n75 sont vers la baie de par prise
     
  6. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    salut a tous j'ai jeter un coup d' œil tantôt au durite sur la grise rien de suspect mais sur celle juste a coter il y'a un tuyau qui va a la vanne egr (que j'ai supprimer) j’avais mi un bouchon et un collier de serrage sur cette durite et le collier avait percer la durite. est ce que le problème venait de la?
     
  7. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    bxe
    Puissance:
    105
    Re : perte de puissance

    salut a tous le probleme est toujours la elle la fait 2x tantot a 140 et 120km/h comme si le turbo ce coupait d'un coup une fois que je coupe le contact et que je remet en route c'est reparti
     
  8. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    105
    Re : perte de puissance

    Salut

    Voici la liste des éléments susceptibles d’être à l’origine du problème :

    1-) L’électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 :
    - Electrovanne défectueuse
    - Connectique de la N75 en court-circuit

    2-) Flexibles intervertis, non branchés ou détériorés.

    3-) Le turbo avec ces éléments :
    - Aubes du turbo grippés-encrassées
    - Tige de commande des aubes qui accroche
    - Membrane de la capsule détériorée.

    4-) La sonde de pression d'admission d'air G71 :
    - Sonde défectueuse
    - Connectique en cout-circuit

    Tu pourrais commencer par effectuer deux mesures.

    - Le test dynamique de la pression de suralimentation ( à faire à deux personnes une qui conduit et l’autre qui prend les mesures ) :
    Calculateur moteur 01 – Groupe de mesure 08 – Groupe 011.

    - Le test de la capsule :
    Calculateur moteur 01 – Réglage de base – Groupe 011. VCDS va vérifier la capsule du turbo et faire travailler la tige 4 à 5 fois. Vérifier visuellement son fonctionnement.
     
  9. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    salut j'ai fait le test de la capsule le moteur monte dans les 1400tours +- mais la tige ne bouge pas(on parle bien de la tige qui se trouve près du papillon? ou il y'a le petit tuyau qui vient de la n75)
    et quand j'ai fait le test de la soupape n75 le moteur c'est arrêter la soupape n75 clic bien quand on fait le test.


    et peut tu me dire ce qu'est l'aubes du turbo?? merci a+
     
  10. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    personne sais m'aider???? svp
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : perte de puissance

    Salut 1200-68,il faudrait regarder si la tige de la géométrie variable va de buté en buté.Si il y a un point dur c'est elle qui est en cause.a+gégé
     
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  13. agathemcb

    agathemcb Locataire

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    Re : perte de puissance

    Bonsoir

    Oui c'est cette tige actionnée par la capsule via la N75 qui va fermer ou ouvrir les aubes du turbo pour réguler la pression.
     
  14. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    salut merci les gars je regarde a sa et je vous tien au courant
     
  15. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    salut a tous je viens de refaire le test de la capsule et de la vanne n75

    quand je clique sur départ/suivant
    et que j’arrive sur (électrovanne de limitation de pression de suralimentation(n75) me met actionneur activer et c'est écrit en vert

    quand je re clique sur départ/suivant j’arrive sur (clapet de commutation du volet de tubulure d'admission (n239) il met toujours actionneur activé et toujours écrit en vert
    mais la le moteur s’arrête et la tige reste enfoncer

    j'ai aussi refait un diagnostic et toujours les mêmes Defaults

    débitmètre d'ai massique (g70) signal implausible

    régulation de pression de suralim. limite de régulation dépassée


    et quand je fait le test de la capsule dans le groupe de mesure 011 le moteur monte dans les tours mais la tige ne bouge pas


    et en bougeant la tige a la main il n'y a pas de point dur elle s'enfonce bien et revient d'elle meme
     
  16. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    Salut quelqu'un sait il m'aide ??? Merci
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : perte de puissance

    Bonjour 1200-68

    "Régulation de pression de suralimentation dépassée " : cela vient du capteur G71 qui peut être ( sait être pour les Belges ) en défaut , car c 'est elle qui informe le calculateur de la pression délivrée par le turbo , mais si l 'info est fausse , l 'ECU va limiter le régime moteur à 3000 T/min ( mode boîteux ) et chaque fois que tu t 'arrête et que tu remets le contact , il s'effectue un "reset", et ça repart , jusqu 'au prochain dépassement de la pression fausse donné par cette sonde !!!!
    Alors commence par remplacer cette sonde ????
     
  18. 1200-68

    1200-68 Locataire

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  19. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    j'ai trouver enfin je crois lol les 2 petites durites qui vont au turbo sont percer 4trous au total surement une bestiole qui est passer part la ! je vous dit quoi une fois changer ! aplus
     
  20. Re : perte de puissance

    Salut,

    Aurais-tu une petite photo des dégâts?

    À+,
     
  21. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    Je peux en faire demain je vais changer les tuyaux en question mais c'est des beau trous lol
     
  22. 1200-68

    1200-68 Locataire

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    Re : perte de puissance

    Voilà c'est remplacer sa fonctionne apparement Jlai mise a 160 sa a pas couper on Vera si sa le refait
     

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