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Diagnostique Perte de puissance

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sylmeca11, 15 Juin 2016.

  1. sylmeca11

    sylmeca11 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon2 tdi 140@186 stg2 by faranthoracing
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Salut les amis, j'ai besoin de votre aide.

    J'ai un soucis avec ma leon (2,0l tdi 140stg2, 8s ip, type BMM).
    Elle démarre nickel, tourne rond, mais arrivé à 2500/3000trs, plus de pêche, un veau.
    Pas de défaut au Vagcom, filtre à GO et débitmètre neufs changés suite à ce soucis, tjrs pareil...
    Pression de turbo OK, pas de bruit de fuite et je n'ai pas trouvé de durite percée ou démanchonnée.
    FAP et EGR off.
    Si certains ont une idée, je suis preneur.
    Je voudrais faire qqs logs, si certains peuvent me guider à le faire avec mon Vagcom.
    Merci à tous pour vos conseils.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    ton fap vidé ou toujours présent? On dirait un échappement bouché.
     
  4. sylmeca11

    sylmeca11 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon2 tdi 140@186 stg2 by faranthoracing
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    Slt, non fap vidé.
    Certains pensent a la GV grippée...
    Je doit faire d'autres logs.
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    A voir mais logiquement tu aurais un défaut de pression non atteinte.
    Contrôle la pression de suralim par rapport à la consigne et tu verras.
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut

    Et ton filtre à air ????

    Jusqu 'à 3000 T , pas de problème à travers un filtre partiellement colmaté , mais au dessus , la vitesse de la veine gazeuse à l 'admission est considérablement altèrée , et le turbo commence à faire une série de "décrochages "et le capteur MAP va empècher cela en limitant le régime moteur !!!
     
  7. sylmeca11

    sylmeca11 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon2 tdi 140@186 stg2 by faranthoracing
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    C'est un filtre sport K&N, il est propre et n'est pas bouché non.
     
  8. sylmeca11

    sylmeca11 Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    leon2 tdi 140@186 stg2 by faranthoracing
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    07/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    J'avais un turbo hybride (17/20 mfs) en préparation, j'ai validé la commande et je le monte surement le WE prochain.
    Au moins je serais fixé si ça vient vraiment de la GV...
    Je vous tiens informé de la suite dans tous les cas. ;)
     
  9. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut sylmeca11 , pour ton egr elles est off de quelle façon ? La perte de puissance est tout le temps la ou défois ta caisse retrouve ses canassons ? a+ gégé
     
  10. sylmeca11

    sylmeca11 Nouveau

    Marque:
    Seat
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    leon2 tdi 140@186 stg2 by faranthoracing
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BMM
    Puissance:
    140
    L'egr est supprimée électroniquement et j'ai mis les plaques a l'admi et au collecteur d'echap.
    Refroidisseur egr supprimé aussi.
    Tout ça depuis presque 3 ans, je ne pense pas que le soucis vienne de la.
    Et oui le soucis est permanent...
    Ce we je monte le turbo hybride, je verrais bien si ça viens de la GV au moins.
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
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    08/2003
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    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut sylmeca11 , en principe l egr sur les 2l se supprime que par le boitier en reprogrammant . bon si ça fait 3 ans de ça , ça aurait du le faire avant. attendons ce week end .a+gégé
     
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