1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bassi, 26 Octobre 2006.

1. Ce matin en allant au boulot, j'étais en retard et j'ai poussé un peu mon Tdi 110cv. J'étais en troisième occupé à dépasser, environ 4000 tour/min, je passe la quatrième et enfonce le champignon et là surprise, plus rien, plus de punch, manque de puissance,... Par la suite pour tous les rapports la voiture manquait de punch. Je n'ai pas essayé de l'éteindre et de l'allumer pour essayer (j'étais en retard), ce soir je vais poursuivre mes investigations plus loin (VAG-COm).
    Avez-vous déjà rencontré ces syptômes (débitmètre, GV coincée,...).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. re: perte de puissance

Salut,

Je pense que pour ton tdi 110cv , c'est un problème de débimètre, essaye de le localiser et de le débrancher, et va faire un essai si tu retrouve l'accélération que t'avais auparavant , c'est donc lui qui déconne.

Lorsque tu le déconnecte , profites en pour regarder la marque si c'est un PIERBURG ou un Bosh, si c'est un bosh c'est pas étonnant qui déconne.

Tiens moi au courant .

Bon courage

4. arko

arko Locataire

Perte de puissance.

La méthode de debrancher son débitmétre pour le tester n'est valable que sur les essences , mais pas du tout sur les TDI.

Donc Bassi , si tu veux savoir d'ou viens ta perte de puissance , il faut la passer à VAG-COM.

Mais si par rapport à la derniére fois où t'avais plus de puissance , là la puissance est revenu , c'est que t'as eu une surpression provoqué soit par la GV du turbo grippée soit un pbm sur la N75.

5. Perte de puissance.

Bon alors ce soir, j'ai vérifié toutes les canalisations : RAS.
    J'ai actionné la GV à la main (déplacement d'environ 5 mm, assez dur...)
    Puis j'ai "dégommé" mon turbo en poussant tous les rapports jusque la limite de la zone rouge (deux ou trois fois pas plus et pas trop longtemps) et là miracle la GV fonctionne de nouveau.
    J'ai effacé l'erreur 00575 et demain soir je brancherai de nouveau VAG-COM pour voir si le défaut est de nouveau présent. Pour l'instant elle marche du tonnère. On verra, bizarre cette panne, avez-vous déjà rencontré une GV qui se bloque et se débloque de cette manière ?

6. Perte de puissance.

La mienne me fait ça en ce moment....

JE lui ai fait le coup de pousser les rapports, ça a tenu 6 mois, mais là, elle me refait des caprices...
    Je ne sais pas si g'est la GV grippée (elle bouge néanmoins, sur environ 1 cm, soit bien plus que les 5 mm dont j'entends parler partout!!!???), ou si la N75 est HS...

Partager cette page

Chargement...