1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aynif, 14 Juin 2005.

1. Je possède une Passat 100 TDI de 05/2001 (118000 kms). En janvier dernier, j'ai eu , d'un seul coup, une perte de puissance en roulant sur une côte (de la 5ème à 120 km/h, je suis passé en 2ème à 40 kms/h). Effrayé, je me suis arrêté et laissé reposer le véhicule et puis plus de problème. La semaine dernière, j'ai eu le même problème !!
    Je suis allé chez VW qui m'ont annoncé que'il y a un problème sur le débimètre et que le Turbo est hors service (1200 Euros pour le turbo)????
    Je leur ai demandé de changé le débimètre mais pas le turbo ????
    Ma question est comment peut on savoir si le turbo compresseur est HS ?
    N'y a-t-il pas une prise en charge par VW ?
    J'ai besoin d'avoir vos suggestions, remarques et conseils.

Merci à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Perte de puissance

Aie,

Si tu étais à 40 km/h c'est que tu roulais comme si ton turbo n'existait pas! ESt il vraiment naze, j'en doute, fais bien vérifier le circuit de depression car ton garagiste semble louche ! POurquoi changer aussi le DM, as t'il passé ta passat à la valise ? DEmande la liste exacte des défauts et sur ce site il y a des pros qui pourront t'aider car pour l'instant c'est trop vague !
    Aussi ne change pas ton DM pour l'instant t'as pas besoin, ça ne lache pas d'un coup, même si il est surement un peu sale depuis ....
    Tiens nous au courant!

4. Perte de puissance

Merci lonec,

J'ai déjà changé le DM mais pas le turbo .
    Comme je connais rien en mécanique, j'ai préféré ne pas changer le turbo vu le prix qu'il demande ! et c'est pour cette raison que je suis ici, càd pour avoir des conseils avant de faire quoi que ce soit !

5. Perte de puissance

ET ça n'as rien changer de mettre un DM neuf ?
    Dis nous sur quoi ils se sont appuyé pour annoncé un turbo HS?
    La dernière fois que tu avais encore des chevaux n'as tu pas vu de la fumée blanche lors de ta panne?
    Mais va voir ailleurs ils n'auraient pas du te changer ton DM, ça sert à rien pour l'instant car tu dois toujours avancer comme un vieux diesel !!
    Si tu veux tu peux déja vérifier si ce n'est pas une simple durite (controle visuel si tu ne peux pas faire mieux) mais localise ton turbo et ses durites enfin c'est un peu long pour te dicter un diagnostic à distance ! Fais appel à un autre garagiste sinon !
    Bon courage !

6. Perte de puissance

pour avoir flingué deux turbos, tous les deux de marque garett, l'un sur une golf 2 td par usure toute simple. et l'autre sur une bmw par manque de lubrification (pompe a huile hs). certe il y a perte de puissance, certe perte de vitesse, mais pas aussi important. je veux bien que les voitures d'aujourd'hui soint plus exisgentes et puissent se mettre en sécurité mais tout de même. de toute façon un turbo hs ça se voie a l'échappement. fumée abondande noir et ou bleue
    depuis que j'ai ma Passat je me suis mis aux aspects controles par l'électronique. sauf a dire une bêtise, le turbo se contrôle avec vag-com assez simplement.

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=News&file=article&sid=51&mode=&order=0&thold=0

peut être que tu peux rencontrer quelqu'un sur ce forum habitant par chez toi qui peux te rendre service.
    et puis un turbo quand il est hs, il est hs. l'autoregéneration est une science qui n'existe que dans les films de science fiction. ton problème semble plus venir d'une information erronée transmise a ton ecu (capteur, sonde, ecu, branchement electrique défectueux ...)

rq : je suis dans l'eure

7. Perte de puissance

Ils ont embarqué l'ordi et tester le DM puis changer le DM et tester le turbo (En tout cas ce qu'il m'ont dit c'est que le turbo grippait).
    Il n' y a jamais eu de fumée blanche. En plus, la perte de puissance, il ne me l'a fait que 2 fois.

8. Perte de puissance

Merci yvesrr62,
    Pas de fumée ni bleue, ni blanche ni...
    S'il y a un ange qui peut me rendre service (Au moins vérifier si le turbo est bien hors service), je suis preneur.
    Je suis dans l'Hérault (Montpellier).

9. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Perte de puissance

Mais est ce que t'as essayé tes limites de vitesses? tu arrives a quelle vitesses a fond? Car moi j'ai le même problème, coupure de puissance a 2500t/mn (mais rien que pendant l'été) mais sinon je sais arriver à 190km/h sans arriver a fond. Donc avec turbo HS tu ne dépasseras jamais 150km/h dans les meilleures des cas et ça sera en permanence.
    A+

10. perte de puissance

Bonsoir,il m'est arrivé la meme chose sur la mienne,(passat tdi 100 de 07/2001 et 70 000kms),une perte de puissance soudaine puis plafonnement a3000tr/mn,je m'arretait sur le bord de la route(quand je pouvais)puis je coupais le contact et remis la voiture aussitot en route et c'etait reparti pour une centaine de kms sans problemes!! [-o< Je l'ai achetée en aout 2004 en concession vw avec une garantie de 1an(heureusement) :D car la elle est au garage pour cette panne:verdict du mecano c'est le turbo qui est en cause,il l'a demonté et envoyé chez hp turbo a Paris pour une remise en etat.Ca fait aujourd'hui 10jours que ma voiture est au garage. :evil:

11. arko

arko Locataire

Perte de puissance

Un garage VW qui fait reparer un turbo par une autre societe j'ai jamais vu ça ou du moins jamais entendu :shock:

12. Publicité Annonceurs

13. Perte de puissance

apparament c'est la procedure chez eux,sous garantie

14. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Perte de puissance

Question pour Aynif

Tu nous a pas dis si tu as toujours la coupure apres changement de ton debimetre? et est ce que t'as sentis un changement pour la puissance?
    a+

15. arko

arko Locataire

Perte de puissance

Ben oui ,quand c'est eux qui paye ils font reparer , quand c'est toi il te disent faut le changer monsieur ça fera 1300? :badgrin:

16. Zarbi

Bizarre votre truc: je coupe le contact et ça repart. Ca ressemble aux soucis sur les TDI 110 de 1996, sur Sharan & Co ou ça arrivait. Là celà n'avait rien à voir avec le trubo mais le calculateur qui pêtait un câble. Je comprends mal que le turbo soit en cause. Tu as essayé de couper le contact en roulant, et de remettre?

17. Perte de puissance

slt
    c simple, le fait de couper le contact, le boitier moteur reinitialise le système et c repartie jusqu'à ce qu'il y ai à nouveau une surpression

18. Perte de puissance

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur autoroute. je le ferai ce week-end.

19. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Perte de puissance

Salut,

Pour le test, chez moi la coupure se passe souvent quand je remonte en d'un nombre de tour inférieur a 2400tr/mn tout en restant en 5eme rapport de vitesse!!!! Ce que moi je fasse; je monte en nbre de tr/mn en 4eme rapport de vitesse de façon quand je passe en 5eme rapport je suis avec un nbre de t/mn supérieur a 2600t/mn et généralement comme ça j'évite la coupure de puissance. Je rappelle encore que je vis ce problème rien que pendant la saison d'été!!! Pendant l'hiver j'oublie que j'ai ce problème.

Sinon aussi essayes de pousser ton 3eme rapport a plus de 4000tr/mn et voir si tu vas avoir la coupure.
    a+

20. Perte de puissance

Merci mennasar, je te tiendrai au courant.

21. Vehicule testé !

Salut tlm,

J'ai testé ma passat ce week-end sur autoroute (avec le nouveau débimètre changé chez VW) :
    Perte de puissance vers 2500 tours/min (pas plus de 130 km/h en 5ème). Je plafonne à cette valeur et pas d'accélération même avec le pied au plancher. J'ai quitté l'autoroute pour la tester sur la nationale : même à bas régime pas de puissance. La voiture était devenue comme une charette! au rond-point par exemple, J'ai perdu même cette puissance de démarrage ... Evidemment, la seule solution pour la reprise de la puissance est de s'arrêter et redémarrer le véhicule.
    Alors selon vous, le turbo est mort et la seule solution consiste à le changer. Ou ce n'est pas le turbo qui est en cause ou ...
    Je dois régler ce pb le + rapidement possible car les vacances approchent !
    Merci pour votre aide les GARS !

Partager cette page

Chargement...