1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de puissancece touran TDI 100

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par artnoz, 15 Janvier 2014.

1. Bonjour,

Voilà mon souci :
    Mon touran (moteur BKC) a une grosse perte de puissance. Surtout à partir de la 4e, gosse difficulté à le faire monter dans les tours à partir de 2000 tours.

Pour rentrer dans les détails, le turbo sifflait un peu avant.
    Je l'ai passé au vag-com, j'ai le defaut suivant :
    16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
    P0299 - 000 -

Pas d'autre defaut.

Du coup, j'ai regarde rapidement les durites : pas vu de souci. Je l'ai pas mis sur chandelle, il faut que je regarde le bas du moteur ?
    J'ai pas trouvé la N75, elle est où ?
    Comment on teste le capteur de surpression d'alimentation ?
    Est-ce que ca peut venir du débimètre même si je n'ai pas de defaut ? (je l'ai débranché pour tester mais il n'y a pas de mieux)

Est-ce qu'il y a d'autre chose à vérifier et comment ? (vanne egr ?)

D'autres infos complémentaires :
    J'ai l'impression que le moteur chauffe très rapidement et se stabilise à 90° (normal), à priori c'est pas un souci mais bon.
    La voiture sort du garage suite à une casse d'arbre à came (l'ancien proprio a mis4 une huile non conforme, merci à lui ), est-ce que ça peut être lié ?
    Pas de bruit venant du moteur, à part un petit cliquetis une fois que le moteur est éteint.

Merci de votre aide.
    Arnaud

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...