1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par subced, 28 Novembre 2009.

1. Bonjour à tous.

J'ai quelques problèmes depuis quelques temps avec ma golf 2 gti 16s de 88, voici les symptômes:
    Perte de puissance en charge, c'est à dire lorsqu'on accélère même légèrement ou dans les cotes, en revanche en descente ou en maintenant juste l'accélérateur elle tourne normalement mais si là on essai d'accélère elle se dégrade totalement et met un moment avant de reprendre un peut de vigueur.
    Ce problème survient aléatoirement en général après une heure sur autoroute mais pas systématiquement et une fois a froid des le démarrage. J’ai l'impression que plus on lui demande de puissance plus elle déconne rapidement en effet je fait souvent le trajet Nice Toulon, dans ce sens j'ai seulement des rattes à l'accélération sur la fin du trajet alors que dans le sens retour (c'est à dire avec beaucoup de cotes sur la fin du trajet) y'a des fois ou je me demande si je vais arriver à destination je me retrouve à 30km/h dés que ça monte :evil: :evil: :evil:.

Pas de différence entre réservoir plein ou vide, température extérieur, à vide ou chargé.

Je sait pas si il y à un rapport mais lorsque la voiture est chaude, environ après 20min, j’ai plus de démarreur, je dois pousser la voiture ou faire contacte directement sur la bobine du démarreur :?.

J’ai de l’outillage mais pas beaucoup de temps pour m’en occuper surtout que le problème n’est pas permanant et quand je rentre sur Nice il est tard et donc il fait nuit pas possible de faire grand-chose. Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie se serait sympas -:lov1:-.

Merci :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

sur les golf 2 16s il y a 2 pompes à carburant (une dans le réservoir et une sous la caisse).tu as peu etre une des 2 qui est fatiguée ,il faudrait vérifier la pression et le débit de carburant. Tu n'entends pas un bruit de pompe inquiétant dans la voiture?

4. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Bonjour mat77,
    Pas de bruit suspect au niveau des pompes, j'ai essayer de débrancher la pré-pompe lorsqu'elle tourne correctement mais elle continu à tourner normalement, j'ai nettoyer tous les connexions électrique ainsi que les contacte de masse (3hom entre borne moins et bloc moteur au lieu de 10 avant nettoyage) demain je retour sur Nice, chargé en plus :--:, on verra ça.
    Si ça continu direction VW pour un diag de l'injection car je n'ai plus les raccords pour le control de la pression d'essence.

5. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Tes bougies sont neuves ?

6. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Salut,

En plus des bougies, propreté du filtre à air et du débimètre + étanchéité du circuit d'air (durits en bon état, serrage des colliers OK...).
    Pour le problème de démarreur, il existe apparemment un problème de continuité entre le neiman (contact démarrage) et la borne positive de commande de relais de démarreur (celle que tu as alimentée avec un fil auxiliaire). Les 3 causes pour ton PB de démarreur peuvent être :
    - cosse sur la borne positive du relais de démarreur encrassée et/ou pas assez serrée sur sa borne (d'où une mauvaise continuité),
    - fil coupé entre le contact démarrage neiman et la borne sur le relais de démarrage.
    - neiman fatigué ou encrassé (mauvaise continuité du contact démarrage) : essayer de décrasser les contacts avec un nettoyant pour contacts électriques à vaporiser du type KF ou autre. Si cette opération ne fait rien, remplacer le neiman.
    Cordialement.

7. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Bonjour a tous

Pour l'instant mon démarreur me laisse tranquille peut être juste je nettoyage des masse et autres contacts, par contre le moteur pas top.
    Ce qui m'intrigue c'est le fait qu'elle déconne que après une centaine de kilomètre, sur le dernier trajet effectuer (pas trop de circulation, conduite tranquille pas trop d'accélération ou de ralentissement) elle à commencer à déconner sur les 20 derniers km (10%du trajet) au lieu des 80 dernier (quand j'ai une conduite plus nerveuse) comme un coureur qui aurait épuiser ces réserves avant la fin de la course.

Pour les bougies oui elles sont neuves tous comme le filtre à air. au niveau du circuit d'air je l'ai déjà contrôlé et tout est en bonne état reste le clapet de coupure déceler ration ou la soupape de commande de stabilisation du ralenti (ce qui serait possible car ça fait très longtemps que j'ai un problème à ce niveau, à chaud le ralenti est nickel mais si j'enclenche la clim elle cale ou si je n'accélère pas suffisamment au démarrage même chose mais vus le prix de la soupape j'ai pas envie de la changer jute pour voir si ça vient de là), si quelqu'un sait comment vérifier ces deux appareils :?.
    Pour la propreté du débimetre à part vérifier le petit filtre d'entrée je voit pas quelle nettoyage faire (débimetre mécanique à plateau)

Merci à tous

8. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Salut Subced,

Je ne connais pas bien les injections essence et donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais d'après ce que tu dis, tu n'as que le problème lorsque le moteur est en charge et apparemment uniquement à chaud. Connais-tu le type d'injection (monopoint, multipoints...) ?
    Je voudrais juste émettre une supposition : si l'injection essence a un fonctionnement similaire à celle d'un carbu, il doit bien y avoir un système qui fait office de "reprise" (injection supplémentaire de carburant pour éviter les trous à l'accélération). Si ce système dysfonctionne uniquement à chaud, cela pourrait être dù à un phénomène assimilable au vapor lock (bouchon de vapeur d'essence).
    Y'a-t-il une pompe de recirculation pour le refroidissement du carburant, et si oui, fonctionne-t-elle bien ?
    Cordialement.

9. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

c'est une injection "k jetronic" (injection mécanique avec plateau sonde et doseur). ce n'est pas forçément compliqué mais c'est comme tout:il faut connaitre. il y a un système d'enrichissement à froid qui s'appelle régulateur de réchauffement qui est controlable avec un mano de pression de carburant. il faut absolument prendre la pression de carburant quand le problème est présent pour savoir s'il s'agit plutot d'un problème d'injection ou d'allumage.Ton soucis peut aussi provenir du détecteur de cliquetis qui donne une mauvaise information ,essaies de le débrancher et de rouler comme ça pour voir comment le moteur se comporte.

10. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Merci de ces précisions Mat.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Bonsoir et mercis pour vos réponses, :D
    J'y voit maintenant un peut plus claire, c'est vrais q'ayant toujours eu des carbus je peut les réparer les yeux fermes mais l'injection je n'avais pas encore eu de problèmes avec.
    Je vais me racheter un mano pour vérifier les pressions, contrôlé le régulateur de pression.
    Je vais devoir prendre le temps de le faire car ce soir le problème est survenu après 10km au redémarrage après un feu elle à fini par caller et en redémarrant elle est reparti normalement est a redéconner après 500m comme décrit dans le post souligner par olima :-M
    Je vous tiens au courant.

13. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Un test qui n'engage pas de frais : Tu peux aussi vérifier la résistance des enroulements primaire et secondaire de la bobine haute tension. Peut-être qu'en chauffant la dilatation des fils occasionne une coupure.
    Autre hypothèse : as-tu regardé au niveau de la tête d'allumeur si elle n'était pas fêlée à l'intérieur ?
    Cordialement.

14. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Bonjour audia4TDI,
    Au niveau allumage tout est ok, j'ai déjà tout testé de ce coté j'ai le matos nécessaire.
    Je verrait plus tôt des problème de pression d'essence reste à trouver l'origine, j'attend mon mano pour les vérifs.

J'ai vérifier le régulateur de pression mais rien de particulier, ce soir elle à mer*** une fois de plus j'ai débrancher le correcteur de réchauffage et là le problème n'est pas revenu durant les 5km restant, je referait des essai pour voir. Le correcteur de réchauffage agit sur la pression mais je voit pas comment il intervient dans mon problème :_d on verra bien si ça se confirme.

15. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

le régulateur de réchauffement agit de la façon suivante: le doseur de carburant agit comme un robinet qui s'ouvre en fonction de la position du plateau sonde actionné par la dépression due à l'ouverture du papillon des gazs. une pression de carburant est exercée au dessus du doseur pour limiter l'ouverture de celui ci. le régulateur de réchauffement agit sur la pression exercée au dessus du doseur.A froid, la pression au dessus du doseur est plus faible donc le plateau sonde s'ouvre plus facilement à l'ouverture du papillon donc on injecte plus (plus riche). à chaud la pression au dessus du doseur est plus élevée donc le plateau sonde a plus de mal à se lever à l'ouverture du papillon donc le mélange est plus pauvre. c'est clair comme explication ou bien -:gne:-

16. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Sur le principe pas de problème de compréhension par contre là ou je pige pas c'est l'action de la tension électrique à ces bornes (qui chauffe une résistance qui déforme une lame...) sur l'ouverture ou la fermeture du clapet et les périodes d'alimentation électrique.
    Si tu peux m'éclairer. :-M

17. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

il y a une alimentation électrique sur ce régulateur pour chauffer une lamelle qui se déforme sous l'effet de la chaleur donc qui ferme le passage du carburant en fonction de la chaleur.

18. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Cela agit donc en complément de la température moteur pour fermer le clapet et donc augmenter la contre pression.
    Donc le fait de le débrancher n'a aucun effet si le moteur est chaud et mon problème vient d'ailleurs, je vais continuer à chercher.

19. Re : Perte de pussance sur ma golf 2 16s

Bonjour à tous
    J'ai enfin pu relever les pressions d'essence de l'injection et voila:
    J'ai changer le régulateur de contre-pression car il était mort, pression totalement hors valeur et chute rapide de la pression résiduel depuis j'ai une pression sur l'arrivé d'essence qui monte progressivement de 5,8 à 8,8-9bar et une contre-pression à chaud, dépression branché, dans les 5,5bar.

Es ce que quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre ou des renseignement pour pouvoir localiser mon problème? -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...