1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kickback, 29 Novembre 2009.

1. Bonjour à tous
    voilà sur route mouillée quand je tourne sec comme dans un rond point j'ai une perte d'adhérence sévère. A quoi cela peut être dû?
    Biellette de barre stab? (ce sont des plus courtes renforcées)
    Je pensais à une rotule de suspension car quand je prend une bordure je sens comme un léger jeu.
    Configuration de la voiture:
    combinés filetés, barre anti rapprochement et jantes en 17".
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Qualité des pneus ? (marque ?)

mais déjà en 17", tu dois être minimum en 215 ? 225 ?

sur la pluie, c'est bof bof ...

maintenant si c'est apparu d'un coup, alors peut-être qu'il faut creuser ailleurs !

4. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Alors les pneus sont en 205 (flanc tendu) Nankang sport 2 je crois ils ont 40000km et sont encore nickel et j'avais pas eu ce problème avant même sur la neige c'est apparu d'un coup.
    De plus tout est d'origine dessus(triangles, rotules,...) sauf disques, une rotule de direction et les biellettes de barre stab et les suspensions.

5. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

le NS2 est réputé juste sous la pluie...

Deplus 40.000 kms "et toujours nickel", me laisse penser à une gomme dure, donc pas terrible sur le mouillé.

Ce genre de pneus (bas de gamme), possèdent la propriété d'avoir un mélange différent au fil de sa vie, j'entend par là au début ça marche nickel, les tests auto qui font 5000 kms avec ils disent ouais super, mais après ... ça devient moins bien.

Ok, il ne faut pas négliger les autres aspets (mécanique) qui peuvent avoir pris du jeu.

Thib

6. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Oui je connais mais c'est Nankang au garage on met tous ca, civic vtec,accord vtec,del sol... (même si àa ne vaut pas un bon michelin goodyear) et franchement pas de pb et ce qui m'intrigue c'est que c'est arrivé d'un coup donc je ne pense pas aux pneus et surtout quand je prend une bosse ou une bordure à faible vitesse je sent comme un léger jeu.

7. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

silent bloc barre stab ?

tu sens un jeu dans la direction? (petits coups de volant en ligne droite, elle réagi ?)

8. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Je viens de vérifier aussi manque de pression au niveau des pneus avant un à 1.8bars et l'autre à 1.5 bars.
    Dans la direction quand je bouge à peine le volant à l'arrêt les roues bougent direct et quand je roule pareil. C'est plus quand je prend une bosse, des pavés ou autres c'est pour cela que j'ai pensé aux rotules de suspension.
    Je tiens à préciser aussi les pneus ont 40000km mais 38000 d'autoroute et j'ai interverti roues avant et arrière.

9. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

peut-être les amortisseurs, car à 182.000 kms, on ne peut pas dire qu'ils soient tout jeune ... :--:

10. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Non non ce sont des combines filetés avec biellettes renforces et ils ont 40000km

11. Re : Perte de tenue de route à faible vitesse sur route mouillée

Salut
    peut etre un defaut sur le reglage des combinés filetés

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...