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Perte d'eau de refroidissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Manudum, 23 Mai 2006.

  1. Bonsoir,
    Je consomme du liquide refroidissement...
    J'ai été chez le garagiste, il a mise sous pression et ... c'est soit le joint de culasse ou le bloc moteur qui est fendu ...
    Pas cool
    et je consomme de plus en plus, ici j'ai rempli après le garagiste et j'ai fait 50 km j'ai regarder le vase d'expansion, il est en dessous du minimum, ensuite j'ai ouvert le vase d'xpension le liquide remonter pour revenir à 1,5 cm en dessous du maximum.
    Pas cool
    les produit pour boucher les radiateurs peuvent faire quelques chose ?
    mon moteur est nase ?
    Il y a moyen de vérifier ou va cette eau ?
    pfff cette voiture me plait.
    Le garagiste privé, a téléphonner à VW et d'après VW c'est possible que le bloc soit cassé, car cela dépend du moteur et de la chance, parfois il y en a des bonne et parfois, ben, des mauvaise, une loterie en somme.
    mouai.
    Pour le garagiste, il faut ouvrir pour savoir. Je peux rouler encore, mais remplir régulièrement.
    Si c'est le bloc, il faut 2500 plus la main d'oeuvre :mad::

    Alors une idée ? un avis ? un compatissement ?
    Bonne soirée
     
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  3. Perte d'eau de refroidissement

    Ah oui, moi je compatis, même si ça risque de ne pas te suffir :-(

    Ta temperature d'eau, sur ton tableau de bord, elle monte au dessus de 100°C ou tant qu'il te reste de l'eau elle ne monte pas??? Moi, sur un 115cv de ma Bora variant, j'ai la pompe à eau qui m'a laché, enpleine route, resultat, plus d'eau dans le vase d'expanssion, mais mon circuit de refroidissement était sous pression, je t'expliques pas...

    Toi, quand tu ouvres ton vase d'expanssion, est ce que ton niveau remonte quand le moteur est chaud? Mais bonh, 1,5l en 50km, faut pas rêver, :mad:: c'est la pouasse pour toi... Bon courage.
     
  4. Perte d'eau de refroidissement

    Oui l'eau remonte sans problème pour ensuite un peu redescendre, donc le système est sous pression.
    Et la température est toujours à 90 degré, pas un poil de plus.
     
  5. Perte d'eau de refroidissement

    Salut,
    Malheureusement, j'ai bien peur que ce que dise le garagiste est vrai...
    Il faut ouvrir pour voir, et c'est la loterie...
     
  6. Perte d'eau de refroidissement

    et les produits que l'on vend pour boucher les fuites du circuits de refroidissement ????
     
  7. Perte d'eau de refroidissement

    Ces produits sont très bien pour boucher une petite fuite de radiateur, mais c'est pas fait pour boucher un bloc fellé ou même un joint de culasse...
     
  8. Perte d'eau de refroidissement

    en fait si je ne tire pas dans la voiture, elle ne consomme pas de trop, j'ai été chez VW pour savoir combien couterai un joint de culasse, 1000 euros voir plus s'il y a la culasse à changer :-(
    Un joint de culasse est facilement changeable par un néophite ?
    Je peux acheter le matériel et le joint pour le faire moi même ...
    s'il faut une clé dynamométrique de qualité je peux en acheter une, et prendre le temps qu'il faut pour.
    mais bon si c'est le bloc ...
     
  9. Perte d'eau de refroidissement

    Ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, pareil pour la distribution car tu dois la déposer pour enlever la culasse...
    Et puis pour un bloc fellé, il faut avoir l'oeil :eek: , la culasse tu peut la faire éprouvé par un spécialiste pour voir si elle fuit, encore faut-il la démonter... :-?
     
  10. Perte d'eau de refroidissement

    un bloc fendu c'est trés rare par contre une culasse sa arrive.
    il fraudrait determiner ou va l'eau?
    soi cette une fuite et elle va dehors
    regarde aussi avec la gauge a huile si il n'y a pas de l'eau dedans.
    mais bon comme dise tous le monde c'est pas evidant sans démonter.
    quand a le faire toi meme tous est possible tu achete une (revus techique)
    chez feu rouge ou sudauto,moi j'ai comencer comme sa il y a 25ans.
    et je le dis tous net cet a la porter de tous le monde la mécanique ( a part ceux qui on 2 main gauche)
     
  11. Perte d'eau de refroidissement

    salut

    alors si il s'agit de rassurer
    je pense que c'est plutot le joint de culasse
    car tu consommes d'eau plus quand tu fais turbiner
    et le AJM il pousse fort ..sur les pistons donc sur le joint de culasse aussi!!
    si ça pouvait etre ça
    A+
     
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  13. Perte d'eau de refroidissement

    J'ai fait la réparation en Pologne chez Audi.
    Joint de culasse remplacé et tout va bien, plus de perte d'eau.

    Mais une chose m'intrigue...
    Avant de faire la réparation, une personne m'a demander d'allumer le moteur et d'ouvrir le capot.
    Il m'a défait le bouchon d'huile et l'a laisser sur son emplacement.
    Ce bouchon n'arrêtais pas de sauter et de la fumée blanche sortait.
    Il m'a dit que le joint de culasse était a remplacer.
    Après la réparation chez Audi, j'ai refait la même chose, et le bouchon saute, de plus il y a aussi la même fumée?!?!
    Normal que le bouchon saute et qu'un peu de fumée passe par l'orifice du bouchon de remplissage d'huile ?

    Merci
     
  14. Perte d'eau de refroidissement

    qu'appels tu sauter ? Un peu de fumé c'est normal, mais tres tres leger.
     
  15. Perte d'eau de refroidissement

    sauter : ben tu défaits le bouchon sans l'enlever de son emplacement, il bouge car le moteur tourne et c'est bon que le bouchon est juste défait car il ne reste pas en place, je ne sais pas trop expliquer.
    Pour ce qui est de la fumée, c'est très peu, pas comme une cigarette ;)
     
  16. Perte d'eau de refroidissement

    Salut, pour ton bouchon c'est tout a fait normal, moteur en marche il y de la pression.
    Pour ce qui est de la fumée blanche il reste peut étre un peu d'humidité dans la moteur ca devrait disparaitre.
     

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