1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte intensité des phares passat 2007

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par marcmarcmarcmarc300, 17 Septembre 2014.

1. bonjour,
    petit soucis sur passat 2007 tdi, l'intensité des phares route n'est plus optimale,
    a l'arrêt, toutes les valeurs électriques sont correctes, +/- 12 volts,
    dès que je démarre le moteur, batterie 14 volts et aux lampes 10.06 volts, pertes de 4 volts aux phares,
    alors j'ai fait un test avec un relais en direct moteur éteint , valeurs également correcte de +/- 12 volts,
    dès que le moteur tourne alors 9 volts, et là, une perte de 5 volts...
    pas très bon tout cela
    alors, j'ai fait un test ailleurs sur allume cigare, valeurs 12 volts et moteur allumé 14 volts,
    la c'est bon,
    Question :
    Quelqu'un connait-il ce genre de panne et/ou problème identique, que peut-on faire pour régler cette panne et/ou le problème, car la nuit je vois de moins en moins et c'est pas trop top question sécurité.
    Les voitures qui me suivent éclairent pour moi...

En vous remerciant de votre aide.
    Marc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : perte intensité des phares passat 2007

Bonjour Marc X 4

Les ampoules trop vielles , ont une résistance qui augmente fortement et provoquent une chutte de tension à leurs bornes ...

La section de cablage d'origine n 'est plus suffisante pour garder une alimentation correcte de ces vielles ampoules : donc , tu recables tes alimentations avec des fils plus forts , ou bien tu mets des ampoules neuves !!! ( Personnellement je commencerai par les ampoules !!)

4. Re : perte intensité des phares passat 2007

Bonjour,
    j'ai déjà remplacer 3 x par des ampoules neuves avec 60% luminosité supplémentaires et cela fonctionne un moment, mais aujourd'hui cela devient de plus en plus dangereux de rouler le soir avec le véhicule, pour le câblage je doute quand même car en direct avec le relais mis en défaut, on a les 13,89 volts ... c'est pour cela que c'est une panne compliquée
    marc

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Des ampoules trop fortes ont été montées sur le véhicules par toi ou l 'ancien propriétaire , ce qui fait que le cuivre du cablage a perdu sa résistivité ( il est à moitié brulé ) donc il faut recabler maintenant le véhicule !!!

Mais s'il y a un relais d'alimentation , cela peut être lui qui fait une résistance au passage du courant à travers ses contacts : j 'ai bien dit courant ( en ampères ) et non pas tension ( en volts ) . mais tu peux le croiser temporairement avec un autre relais de même caractéristique se trouvant quelque part d'autre sur ton véhicule !!

- - - Mis à jour - - -

Et s'il n 'y a pas de relai , ce sont les grains de contact du comodo qui ne laissent plus passer assez d'intensité ( en ampères ) alors que le voltage sera toujours correct !!!

6. Re : perte intensité des phares passat 2007

merci, ok je regarde dans cette direction
    Marc

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    ou la masse .qui s'oxyde
    Freddy

8. Re : perte intensité des phares passat 2007

bonjour,
    mais ou pourrais-je trouver la masse et aussi en même temps le relais spécifique phares
    sur ma passat 2007 3c un 2.0 de 136 cv pour ce problème ?

Marc

9. Re : perte intensité des phares passat 2007

j'ai été ce matin au garage vw, pour eux tout est normal, phares bien réglés , tension avec lampe 12 volts moteur allumé, et 12 volts moteur éteint et leur verdict pour mieux voir = changement des 2 optiques !!!! 700 € aie aie
    je ne sais plus quoi faire, même avec leur ordinateur, ils n'ont rien trouvé...
    je crois que je vais placer un relais et un simple bouton marche arrêt et ce sera OK pour moi
    et ainsi, j'aurais une meilleur visibilité pour mieux voir le soir.

10. Re : perte intensité des phares passat 2007

Salut Marc et salut à tous ,

J'imagine vu la description de ta panne ,que tu aurais des phares aux Xénon et dans ce cas, si tu dispose de ce type d'éclairage et bien c'est le systeme ballast qui est en cause, alors mettre un relais ne changerais rien à ton probléme bien au contraire dans ce cas là...

Pour comprendre et savoir le role d'un ballast et son interactivitée sur la tension ,je t'ai mis du lien .

toutes les infos
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_(électricité)

et pour des pieces ( mais c'est un exemple parmis d'autres )
    http://www.webdealauto.com/fr/equipment/volkswagen-ballast-lampe-a-decharge-de-gaz.121.1431.html

Voilà, donc dans l'attente de nous dire si tu dispose bien de cette technologie ,mais vu les symptomes j'ai bien l'impression que tu as un kit xenon donc à toi de confirmer ...

Sinon Marc ,je vois aussi que tu as ouvert ce post mais que tu n'a pas passer par la case présentation,je t'invite donc à le faire et te fais gagner du temps car je te met le lien direct de la section "Nous" donc tu clique ci dessous pour écrire en sujet ta présentation avec des photos de ta belle Passat si tu veut aussi !

ICI
    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Voilà je ne peut faire mieux pour toi ...donc une belle présentation en retour de ta part avec qui sait... des beaux phares Xenon de ta Passat :D

Sinon les gars d'autres avis bien éclairés sur cette piste ?
    ( jeu de mots :-))) si je puis dire , c'est fait pour ce topic !)

A+
    Patrice

11. Publicité Annonceurs

12. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour MarcX4

Remplace également tes 2 fusibles ( phare gauche et phare droit )par des fusibles légèrement plus forts ...
    Je pense que ce sont des 10 Ampères alors utilise des 15 Ampères , ça ne craint rien !!!

Mais on va y revenir à mes fils dont le cuivre a perdu sa résistivité !!!

Les réflecteurs des blocs optiques ne se nettoie JAMAIS , car le brillant est obtenu par "sublimation" d'un fil de nickel qui projette à peine 1 micron de nickel dans le réflecteur , ce qui fait qu 'un coup de chiffon endommage définitivement un réflecteur de bloc optique !!!!

13. Re : perte intensité des phares passat 2007

Re-Bonjour Marc,

Merci pour la présentation,

Bon,donc tu confirme que tu n'as pas le kit xenon .

C'est les H7 : as tu mis 2 ampoules neuves ? et est ce avec ces optiques ?

(voir vidéo )
    http://www.carcarekiosk.com/video/2...fort_2.0L_4_Cyl._Turbo_Wagon/lights/headlight

et j'ajoute le super SSP (de l'éclairage) de ta Passat
    (que demande le peuple !)
    http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_340_d2.pdf
    D'ailleurs je t'invite à le consulter (Schémas...etc)

Sinon aussi +1 avec MacGuy pour le phénoméne de résistivité d'un fil ayant trop chauffé genre cause possible d'ampoules 100 watts ou +

Bon week end

A+;)
    Patrice

14. Re : perte intensité des phares passat 2007

Patrice,
    oui, encore remis deux nouvelles ampoules ce vendredi au garage, mais rien n'y fait.....et les optiques c'est tjrs ceux d'origine de 2007 et ils ne sont ni griffés ni altérés par le temps et les réflecteurs sont corrects aussi

Marc

15. Re : perte intensité des phares passat 2007

Re

Ne jamais perdre de vue ceci : le rapport entre la tension et l'intensité !

Je m'explique tu peut avoir par exemple une batterie arrivant en fin de vie au bon voltage (tension) avec une vérification de l'alternateur ,mais au final elle seras tellement rincée ta batterie qu'elle ne fournis plus assez d'ampérage et ceci inversement et réciproquement...

( donc intensité moindre veut dire aussi pour les ampoules )

Et ça cela arrive...aussi de manquer de Watts...

Ça avance,"on va peut être y voir le jour" (encore un jeu de mots) je sais, je suis une lumière !!:-))):-S2:-]LOL

A+
    Patrice

16. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Fichiers attachés:

17. Re : perte intensité des phares passat 2007

Bonjour tout le monde,
    Déjà merci a tous pour vos documents, conseils et " éclairages " :-B>très pertinents.
    il est vrai que pour la batterie, celle-ci, est toujours d'origine donc depuis septembre 2007 c'est à dire un peu plus de 7 années.
    Je n'ai jamais eu un seul problème avec celle-ci, même en hiver et de plus elle est toujours dehors et jamais eu une seule faiblesse au démarrage ou autre.

mais j'ai quelques questions :
    intensité des phares ok, mais quand je test, c'est toujours sans l'ampoule et ce sont ces valeurs que j'ai notées
    lors du test allume cigare, les valeurs à l'arrivée sont très différentes des phares, il y a peut-être et/ou surement un régulateur d'intensité aux phares?

Serait-il quand même judicieux de remplacer la batterie vu son grand age avancé pour obtenir plus d'ampérages, cela va t'il vraiment réglé ce soucis de manque de lumière.

bon dimanche à tous
    Marc

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Dis donc Marc X 4

Tu penses vraiment la garder encore 7 ans de plus ??? Il faut être raisonable , l 'on ne garde pas une batterie plus de 5 ans , surtout sur un diesel !!!

La résistense interne de la batterie diminue tellement après 5 ans , que son AMPERAGE fait défaut, l 'alternateur ne pouvant pas compenser , surtout au ralenti , c 'est donc l 'alternateur qui va griller !!!

As tu un pote qui dispose d'un oscilloscope ??? Cela te permettrait de voir la chutte de tension aux bornes des ampoules, et tu verras que ton réseau ( alternateur + batterie fatiguée ) n 'arrivent plus à maintenir les Watt dans le réseau de la voiture !!!

P = U x I P en Watt I en Ampères et U en Volts ... Avec une ampoule de 55 watts et à l 'oscillo tu pourrais visualiser la puissance consommée ...

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Et dommage que l 'on soit sur un circuit à courant continu ( DC ) car en courant alternatif (AC), un simple ampèremètre à pine aurait suffit !!!

20. Re : perte intensité des phares passat 2007

voila des nouvelles, test batterie, ok, test alternateur ok, conseil reçu du vendeur, batterie saine , même après 7 ans...
    re test des phares au garage, ils ont touchés au relais, j'ai +/- 13.5 volts aux phares, yes ,
    alors, repasser auto sécurité et bingo, toujours manque d'intensité...carte rouge...
    maintenant, après tout ces tests, il ne me reste plus qu'a changer les optiques, je ne vois plus que cette solution... pour mieux voir la nuit :evil:

ou quelqu'un aurait une autre solution....une idée... :-B>

un bon dimanche a tt le monde
    Marc

21. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Avec des ampoules neuves, des réflecteurs en bon état et des vitres bien transparentes remplacer les phares ne va rien changer !!

Il faudrait voir ce qui ce passe niveau réglage et intensité le garage n'a pas vérifié avant ??

@+

Partager cette page

Chargement...