1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte ldf ,joint culasse à changer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tbtin, 14 Juillet 2008.

1. Bonjour,j'ai une passat TDI 115 cv moteur AJM ,155000 km l'année derniere je l'ai emmenée au garage vw pour une perte de LDR ,il n'as rien trouvé la cause à part changer le bouchon du réservoir LDR.
    Aprés la réparation ,la fuite n'est pas totalement résolu (perte environ 0.5 l/mois pour 2000km). de nouveau je l'emméne au garage pour une perte de LDR plus important surtout quand le moteur est solicité (clim+vitesse ),le réservoir du LDR est complètement vide ,malgré que je l'ai vérifier le niveau avant de partir (50 km) le voyant stop et LDR s'allume ,avec perte de puissance ,je suis obligé s'arreter de suite , attendre le moteur se refroidit pour rajouter le LDR.et continue de rouler.
    Je remarque plus je roule vite +clim plus je perte du ldf ,sinon 0.5 l/semaine
    Devis vw: 1500 euros joint culasse à changer +pompe +courroie ,car fumée blanche dans pot échappement.
    J'ai vérifié:pas d'huile dans LDR et vice versa ,pas de pression au niveau réservoir de LDR qd je met la main dessus et démarrer à froid , pas de fumée blanche sauf peut etre qd on roule vite
    J'ai besoin votre aide , votre avis , merci de me répondre :? :? :? :? :? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

J'ai deja eu des cas comme cela. Pas de mayonnaise, pas de pression. C'etait la culasse qui etait fissurée, j'espere que ce n'est pas ca. Il faut absolument faire verifier la culasse avant de tout remonter. Pour le devis, je pense que c'est 1500€ non ?

4. Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

Vois peut-être du coté de l'échangeur de l'EGR, il y a eu quelques cas... :?

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

j'espere que c'est 1500€ et non 15 000€ :eek:

6. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

15000 Euro!!! :eek: change de voiture la.... :--: ... bon plaisanterie mise a part, je penche pour un joint de culasse, voire la culasse elle meme, d'autre probleme de consommation de ldr on ete relevé sur des tdi du a des probleme de joint de culasse sans que pour autant aucun des symptomes habituel soit relevé (mayo, fumée a l'echappement, etc....) en tout etat de cause s'il y a consommation de ldr sans trace externe de suintement...il ne reste plus donc qu'une consommation interne donc...Tien nous donc au courant de l'avancée de ton probleme, bon courage a toi.

7. Re : Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

Bonjour, je voudrais savoir,si la culasse fissurée ,sera elle prise en charge par le constructeur ?
    cdlt.

8. Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

Bon moi j'ai pas trop compris.

Comment le LDF (liquide de frein, non?) peut finir dans le pot d'échappement ou dans la culasse?

Bon tréve de plaisanterie.

Y'a que 2 choses possible, joint de culasse ou culasse fendue. Et qu'une seule solution => ouvrir.

9. Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

Salut a tous,
    Une petite info au cas ou...j'ai déjà entendu parler de radiateur d'huile fendu...A voir. :?
    Meme s'il y a peu de chance avec une telle consommation de LDR mais bon...
    a+
    [attachimg=2]

10. Re : Perte ldf ,joint culasse à changer

TDI 110 AJM ? Pas si sur...
    Le TDI 110 est AFN il me semble et le AJM c'est le 115... T'es en pompe d'injection classique ou injecteurs pompes ?

Partager cette page

Chargement...