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Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Miguel06, 24 Janvier 2014.

  1. Bonjour,
    nouveau forumiste et propriétaire depuis peu d'une audi A4 à problème. Quelqu'un connait-il le garage YNA.13 dans les Yvelines (78) car il possède un type de moteur qui pourrait convenir à mon audi? Je ne voudrais pas tomber à nouveau dans une arnaque alors que je suis déjà en plein dedans avec mon achat voiture.
    Merci de votre retour

    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - BRD - 2.OLTDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. gehin 1230

    gehin 1230 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

    c est pas un garage mais une casse ! j ai cder une piece chez eux pas de pb mais ce n etait pas un moteur dificile de faire confiance la prix n est pas le meme!va sur place !!combien le moteur??
     
  4. Re : Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

    Salut tu veux changer le moteur pour une consommation de ldr ?,
     
  5. Re : Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

    Salut,
    prix du moteur de 80 000km 3000€ avec distri neuve sans injecteur + 300€ de turbo rénové (+ 200€ de livraison ou + 1000€ dépose repose). L'avantage de lui faire faire la dépose repose est qu'il me garantit le moteur 6 mois de plus soit 1 an au total.
    Sinon pour répondre au changement moteur pour fuite LDR, en fait j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois et ait tout de suite consommé du LDR avec aussi un peu d'huile dans le circuit. Verdict Audi et après consult auprès d'un autre garage spécialisé VAG : radiateur d'huile à changer, culasse à changer et turbo à changer soit 3500€+2750€+750€. Et le spécialiste consulté avait sur pont un cabrio V6 TDI rapatrié de chez Audi en litige car il avait changé 2 culasses à 3000€ chacune soit disant pour culasses défectueuses et ça continuait de fuire : bloc moteur fissuré. Alors plustot que de dépenser 7000€ de réparation avec ce risque possible. je préfère changer de moteur et de passer de 125 000km à 80 000km.
    Etant du sud de la France, je compte éffectivement me déplacer pour voir la casse YNA.13 mais je n'ai pas l'oeil expert et ne saurait pas vraiment me rendre compte de leurs compétences ni de l'état moteur. Ce qui m'intéresse c'est la garantie 1 an.
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

    Lorsqu'une ampoule est morte chez toi, tu changes la lampe avec ???

    Excuses moi l'expression mais tous ça c'est de la couille en barre.

    Premièrement, les culasses sont très rarement poreuse sur TDI 170 et encore moins sur un modèle A.M 2008.

    Ensuite, il suffit de s'assurer de l'étanchéité du radiateur des gaz recyclés.

    Pour finir, si il y a du LDR dans l'huile et inversement et qu'en plus on te désigne le radiateur d'huile comme fautif, change le, rince le circuit d'huile avec de la 5W40 premier prix, rince ton circuit de LDR avec un mélange de flotte et de St-Marc et c'est reparti !

    Si ton turbo n'a aucun symptome, tu peux partir du principe qu'Audi la chiffré en partant du principe que le LDR ayant dilué l'huile, le turbo a prit une baffe mais c'est loin d'être certain.

    Audi a devoir de résultat et comme ils ne sont jamais sûr à 100% d'avoir ciblé LE problème, ils chiffrent la totale et si tu es dindon, tu payes !
     
  7. Re : Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

    Salut,
    je ne suis pas rentré dans les détails mais le moteur a été mis 2 fois en pression pour tester le circuit LDR par le spécialiste VAG qui n'est pas AUDI. Une première fois sans radiateur des gaz recyclés, la presssion a chuté et l'eau est passée dans l'huile. Une deuxième fois sans radiateur des gaz recyclés ni radiateur d'huile, la pression a chuté aussi et l'eau est passé dans le moteur. A noter que moteur allumé, le véhicule ne fume pas, donc peu de chance que ce soit le joint de culasse. Le problème avec ce véhicule qui a vu beaucoup de proprio en peu temps (4 en 120000km) c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé dans le moteur. Pour le turbo, il
     
  8. Re : Perte LDR moteur BRD 2l TDI 170

    Pour le turbo, il a des pertes de puissances occasionnelles qui sont de plus en plus fréquentes et la valise de diag remonte un défaut turbo qui ne monte pas en pression. Selon Audi le turbo commence à gripper suite encrassement. Dans ce cas ils ne le nettoyent pas, ils le changent. Donc y a de gros risque qu'en plus de l'ampoule, la lampe soit cassée!
     

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