1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par izdral, 8 Décembre 2010.

1. bonjour , depuis 1 mois j'avais des pertes de liquide de refroidissement , comme le radiateur de chauffage était mort , j'ai pas paniqué , après changement de celui-ci ce week-end , j'ai fait le plein de liquide après remontage , j'ai roulé 210 - 250 km a peu pres , et obligé de rajouté 1/2 litres a peu pres ,
    ce matin donc moteur froid je remet du liquide , je part au cfa ( 75 km de chez moi ) , je redémarre ce midi pour allé manger et le voyants de liquide de refroidissement s'allume et le BIIIP qui va avec .
    Je remet du liquide , et ce soir je refait les 75 borne pour rentrer chez moi et j'ai pas consommé une goutte de liquide , bizarre è_é

sinon pas de mayo sur le bouchon d'expenssion , pas de fumée blanche , et j'ai pas remarquer de fuites sur les durites , mon oncle m'a dit de regarder le radiateur de refroidissement , je vois voir sa demain , par contre j'ai de la pression dans le vase d'expenssion , même après 2 jours sans rouler , genre un pshiiitt de 4-5 secondes

des avis ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

Salut,
    Je suis dans le même cas; et cela après un échange standard moteur.... :?

4. Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

Salut,

Sens-tu une odeur de LDR dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur ?

Ta voiture fume-t-elle blanche ?

5. Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

ta "perte de liquide" vient peut être que ton circuit n'était pas complétement purgé.
    ce qui expliquerait qu'après tes 75 derniers km pas de manque.
    c'est ce que je peux te souhaiter de mieux.

6. Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

moi je dirais que le nivo a du faire tout seul c'est pour cela que tu as du rajouté du liquide.

et si t'as beaucoup de pression dans le vase c'est peut être le joint de culasse qui est fatigué ( a vérifié )

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

En effet probleme de purge
    Faire tourner le ventilo.3fois en ayant le bouchon du vase d expansion ouvert toujours controler le niveau a froid
    Pour le pschit ca viendrait de la air prisonnier dans le.circuit

8. Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

Quelle quantité as-tu mis au total ?

9. Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

donc pour YAYA54 , non pas de fumé blanche , et pas d'odeur du tout , que ce soit a l'interieur comme a l'exterieur,

depuis que j'ai remi du liquide , soit 230 km a peu pres , j'ai pas perdu une goutte de liquide , du moin a l'oeil j'ai pas l'impression .
    sinon j'ai du rajouter 1 litre en tout , je refais 150 km demain , je reposterai pour des nouvelles , que sa baisse ou non =°

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : perte liquide de redroisissement golf 4 tdi 110 1998

sur mon moteur de memoire c 10 litres
    le systeme est simple
    remplir le circuit,faire tourner le moteur en ayant le bouchon du vase ouvert,ne pas oublier de mettre le chauffage vehicule a fond.
    une fois que le calorstat s'ouvre remplir au fur et a mesure le vase.
    laisser le ventilo se declencher 3 fois
    controler le niveau a froid

avec cette methode jamais eu de probleme de purge ;)

Partager cette page

Chargement...