1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par wadabush, 2 Décembre 2013.

1. Bonjour a tous,

Comme marque dans le titre, j'ai un soucis de fuite de LDR par le trop plein du vase d'expansion. Apres avoir parcouru le forum, il semblerait que plusieurs choses pourraient etre en cause.

Il y'a maintenant 2 mois, j'ai casse le turbo. La voiture a roule environ 15km sans celui-ci, et s'est emballe sur l'huile pendant le trajet 1 fois pendant quelques secondes.
    Apres avoir change le turbo par une bonne occasion, la voiture s'est mis a perdre du LDR (aucun soucis avant le probleme de turbo). Apres avoir regarde en details, le liquide coulerait par le trop plein ( en dessous du vase d'expansion ).

Concernant les symptomes:

- Je n'ai aucun retour par la petite durite qui arrive par le haut du vase - sauf lors de grosses accelerations.
    - Il n'y a aucunes bulles qui remontent dans le vase moteur allume.
    - La temperature moteur ne monte pas vraiment ( mais bon avec les temperatures actuelles, ca ne veut rien dire )
    - La consommation n'est pas trop importante, environ 1L/1000Km d'autoroute.

J'ai bien peur d'avoir un probleme de culasse, auquel cas je ne garderai pas la voiture. Mais avant de la jeter, j'aimerai etre sur que ce soit ce probleme. Qu'est ce que vous me conseilleriez pour mettre en evidence le probleme?

Merci d'avance!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AJM - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Perte liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion

salut,

Laisser bien chauffer et vérifier la pression dans le circuit de refroidissement via un manomètre sur le vase d'expansion. Si trop de pression voir Joint De Culasse.Souvent la perte de liquide survient ap un long trajet autoroute et en ville presque rien...
    @+

4. Re : Perte liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion

a mon avis c'est un problem de joint de culasse

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : Perte liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion

Bonsoir,
    Il existe un kit afin de vérifier la présence de gaz de combustion ( CO ) dans le circuit de refroidissement.
    Celui ci est constitué de deux étages transparent, et une poire au dessus.
    Dans le premier étage, on y met un liquide révélateur, et on aspire les vapeurs du LDR ( moteur à température bien sûr ) par le vase d'expension.
    Suivant le changement de couleur du produit,on détermine la présence des gaz ou non.
    Attention, ça ne donne qu'une indication, la panne peut être un joint comme la culasse fissurée.
    Ce kit est difficile à trouver à la vente, mais certains mécaniciens, rectifieurs moteurs, font ce genre de prestation pour une vingtaine d'euros.
    Bon courage.
    A+

6. Re : Perte liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion

joint de culasse

7. Re : Perte liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion

Salut,

Il est sans doute trop tard mais j'ai eu le même soucis, le circuit se mettait en pression et gros "floc" au dévissage du vase de LDR
    et ce même en ayant fait peu de km.
    Pas d'huile dans LDR, pas de montée en t°

Passage chez VW, catégorique : joint de culasse.

Dépité, je me rappelle avoir eu ce pb avec une moto une fois.

Je me décide à commander un bouchon de vase d'expension ( pas sur de l'ortho) et là, je vous le donne en mille ...

8 € 40 et tout est rentré dans l'ordre ...

Pour info, si ça peut aider, ça vaut le coup de tenter

Partager cette page

Chargement...