1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte liquide de refroidissement V6 2.7 TDI

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par goss93, 1 Octobre 2013.

1. Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car j'ai un problème de liquide de refroidissement :(
    Tout a commencé il y a un an, j'était parti en ardèche, où il faisait assez chaud j'était tout le temps sur clim auto.
    De retour sur paris, j'ai laissé ma voiture dans mon garage et je ne l'ai pas touché pendant 4 semaines. Je la démarre et je vois sur l'ODB, niveau LDR faible, je soulève le capot et effectivement le niveau était sous le mini. Je commence a faire quelques recherches et je vois qu'il y a des problèmes de pompe à eau. Je décide de le faire changer par un ami mécano. Il me l'a change et j'avais remarqué que j'ai du rajouter quelques ml de LDR quelques jours après. Ensuite en hiver, aucune fuite (clim désactivée). Pas de pertes de LDR. Et au printemps, je remets la clim sur AUTO, j'ai le niveau qui baisse...
    Je ne pense pas que ça coule pendant que je roule mais seulement à l’arrêt et après avoir utilisé la clim. Y'a t il un lien entre la clim et le LDR ?
    Je n'arrive pas à localiser la fuite ... sauf la fois ou j'était sous le mini. Une grosse flaque sous la voiture.
    Je n'ai pas de fumée blanche ni de mayonnaise.

Pourriez vous m'aider ?
    Je vais utiliser ma voiture jeudi, j'ai démonter les caches en dessous et j'ai récupérer quelques cartons que je métrais en dessous pour "localiser" la fuite.

Cordialement,

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - AHF - 2.7L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Perte liquide de refroidissement V6 2.7 TDI

Salut,

Il peut arriver après un remplacement du LDR que le niveau baisse légèrement le lendemain à froid même en ayant suivi la méthode pour la purge.
    La clim n'a pas d'incidence sur le LDR.
    Tu n'as aucune odeur compartiment moteur ou intérieur? Aucune trace? Tes durites d'eau sont dur molle?
    L'idéal serait d'avoir l'outil pour mettre en pression ton circuit en respectant la côte, dans tous les cas aide toi d'un miroir et une bonne lumière pour contrôler dans les coins le LDR est traceur.

4. Re : Perte liquide de refroidissement V6 2.7 TDI

Salut,
    Merci de m'avoir répondu ;)

Alors non je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle.
    Hier j'ai mis les cartons sous la voiture. je l'ai démarré environ 15 min (avec la clim) et j'ai coupé le contact. je suis resté sous la voiture 30 min aucune fuite.
    Ce matin je l'a sort et le carton est mouillé, légèrement rose donc pas de doutes c'est bien le LDR, ça a coulé du coté passager.
    Je vais retenter l'expérience demain avec un miroir et je vais prendre des photos .
    Merci encore

5. Re : Perte liquide de refroidissement V6 2.7 TDI

Bonjour,
    J'ai pu localisé la fuite. Elle vient du radiateur des gaz d'échappements.
    Savez vous si c'est simple à changer et le prix que coûte cette pièce ?
    Parce que je n'arrive pas à savoir si c'est le joint qui est mort ou bien le radiateur lui même :(
    Voila une petite photo:
    j9el.jpg

Cordialement,

Partager cette page

Chargement...