1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

perte liquide refroidissement

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sunarth, 5 Avril 2006.

1. J'ai une passat TDI 130 achetée neuve il y a près de 3 ans. Je viens d'avoir une alerte sur le liquide d e refroidissement qui en effet était sous le min dans le vase d'expansion. J'ai refait l'appoint avec de l'eau pure et roulé 100kms sans problème. mais de nouveau il y a eu perte de liquide (250ml). Que dois-je faire?
    merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. perte liquide refroidissement

Salut,

Fais le tour de toutes tes durites pour deceler une fuite.
    As-tu observé une tache de ldr sous ton véhicule?
    Tu peux toujours mettre un carton sous ton moteur après un deplacement pour voir si cela fuit et à quel endroit.

Voici un autre post sur le sujet qui mets arrivée recemment et depuis, je n'ai plus eu aucune fuite sans rien faire sur mon moteur ??????? (c'est un mystère pour moi)

http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2720

Et un second post :
    http://www.passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2107

Voila

Traxxas :D

4. perte liquide refroidissement

merci pour tes conseils! je vais aller voir ça de suite...

5. perte liquide refroidissement

finalement il y a apparemment du liquide qui coule sous le carter de protectionà l'avant gauche du moteur (mais peut être que la fuite est dans un autre secteur car le carter est horizontal et sans l'enlever on ne voit rien évidemment...)
    ça va chercher dans les combien un changement de durite? et si c'est le radiateur?
    merci pour vos réponses!

6. perte liquide refroidissement

Salut

les fuites laissent des traces blanchatres là ou le liquide est passé (du G12 ou G12+ sans doute )

donc regarde aussi par le haut
    depose quelques caches plastiques du moteur

des fois c'est simplement une conséquence apres un niveau refait trop eleve
    (un peu dangereux( a cause de la pression ) le niveau maxi a froid !! mieux vaut etre au maxi mais a chaud !! )
    bonne recherche
    tiens nous au courant
    PS : ah j'y pense
    c'est en ce moment de l'année que la plage des températures est la plus grande( de 0 le matin jusqu'à 15 ou 20 degres l'apres midi )donc la dilatation du liquide est tres forte et les fuites possibles en cas de niveau trop elevé
    c
    A+

7. perte liquide refroidissement

merci aux uns et aux autres pour vos conseils.
    malheureusement il s'agissait bien du radiateur... le mécano VW m'a dit qu'il avait du être cogné par en dessous peut être il y a assez longtemps de cela... je n'en ai pas le souvenir précis mais c'est quand même fort possible car la voiture est basse.

Partager cette page

Chargement...