1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Perte mémoire conso après changement de la batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par calan_67, 26 Mars 2011.

1. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous,

Cet hiver ma batterie m'a laché, je l'ai donc tout simplement remplacé. Jusque là tout va bien, sauf que j'ai un souci depuis : après avoir coupé le contact tout ce qui est mémoire de la consommation moyenne, durée parcouru et vitesse moyenne depuis le dernier reset (fait sur le machin de l'essui glace et non sur le bouton du compte tours) ne tient pas plus de (environ) deux heures.

Si je coupe le contact et remet le moteur en route après par exemple 45 min c'est bon, les données (moyennes) sont là, mais au delà d'un temps bien plus long (genre 2 heures) tout est à 0.

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Perte mémoire conso après changement de la batterie

essaie de voir avec vag com peut etre tu as un défaut sur le module instrument
    *

4. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Re : Perte mémoire conso après changement de la batterie

voiture passée au VAGCOM, RAS

une autre idée ?

5. Re : Perte mémoire conso après changement de la batterie

Slt,

Ton problème ne semble pas en être un car tu as deux positions de mémoire :

Position 1 : cette mémoire concerne le trajet que tu es en train de réaliser et te donne les moyennes pour ce trajet.
    Position 2 : celle-ci concerne les trajets cumulés depuis que tu as remis ton ODB à zéro après un plein par exemple.

Seule la mémoire 2 reste affichée tant que tu n'as pas fait une remise à zéro.

La mémoire 1 s'efface effectivement après un arrêt de 2 heures, c'est tout à fait normal, et également après remise à zéro..

6. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90

mouè ... en tout cas avant le changement de batterie je pouvais voir les différentes moyennes avant de refaire le plein (genre j'ai parcouru 900km en roulant durant 25 heures, à 45km/h de moyenne, avec une conso moyenne de 4,7l/100, etc), aujourd'hui je ne peux plus (sauf si je roule non-stop sans quasiment m'arrêter).

Ce qui est sur c'est que ce n'est plus comme avant, et j'aimerai bien revenir en arrière, mais comment ?

7. Re : Perte mémoire conso après changement de la batterie

Va chez audi

8. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90

merci pour ce dernier conseil mais l'intérêt de ma question sur ce forum c'est d'avoir la réponse grace à vous, et non en passant par le concessionnaire ;) le jour où j'irai faire mon changement de courroie de distri je leur poserai la question, mais pas avant.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut L Alsacien

Pour le prochain changement de batterie, afin de ne pas perdre les mémoires et de risquer la vie d'un calculateur , fais comme moi :
    Je branche mon chargeur de batterie, la pince négative accrochée sur une partie métallique du moteur, et la pince positive pincée et scotchée sur le gros cable du plus batterie, mettre en route le chargeur, débrancher la batterie, et voir sur l 'ampèremètre du chargeur, combien consomment les calculateurs au repos , puis en veille....

Entre Alsaco il faut bien s'entraider !!!!

10. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : Perte mémoire conso après changement de la batterie

Salut,

Je confirme.
    C'était comme ça sur la Skoda Superb que j'avais.

@++

Charles.

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Il y a également une astuce pour afficher les paramètres " cachés" de chaque calculateur....

Appuyer sur le bouton du comodo, mettre le contact et tout en gardant le bouton appuyé, recouper et remettre le contact: des paramètres différents s'affichent, comme la conso instantanée, la pression d'huile et encore d'autres sélections possibles.....

à+

12. Publicité Annonceurs

13. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

interessant mcguyvert, mais quelle boutton du comodo ? j'aurais ca sur mon a6 moi ? il y a d'autre menu caché ? ca m'intersse...

@ Bientôt

Fred

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Fred8400

Non, c'est sur ma vieille Corrado de 1993, sur mon A6,il n'y a rien de semblable, mais la Corrado faite par VW ressemble en tout points à la Golf de notre ami Alsacien....

15. Re : Perte mémoire conso après changement de la batterie

bonjour a tous

je crois qu'il n'a pas remarque la touche en dessous du comodo d'essuie glace.
    il ya 2 fonction différente avec l'ordinateur de bord,regarde bien en dessous tu va trouve une touche qui va change le mode.

16. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

si si j'ai bien vu cette touche qui fait le reste/ qui alume ou etain l'odb/ ou qui permet de passer du GPS a L'odb. mais je demande defois qu'il y aurais un menu caché... comme sur le climatronic que je n'arive pas a afficher d'ailleur :_d

fred

Partager cette page

Chargement...